Connectez-vous S'inscrire

DH (vidéo) - LOURDES et le TMFC nous ont laissés sur notre faim

Lundi 5 Février 2018

Sur le papier, rue des Fontaines, cette affiche entre Toulouse Métropole (3e, 25 pts) et Lourdes (4e, 25 pts) semblait très alléchante. Mais au final, on a dû se contenter d’un score nul et vierge. (par Socrates et FA62)


Avec les reports de Muret (leader)-Albi (6e) et de Pradines (9e)-Auch (5e), sans oublier Rodez II (2e)-Revel (avant-dernier) programmé le lendemain, Toulousains et Lourdais pouvaient combler provisoirement leur retard sur le duo de tête. Mais à l’arrivée, hormis des trombes d’eau en seconde période, on ne pouvait pas retenir grand-chose de cette rencontre. Pourtant, les deux équipes avaient à cœur de se racheter. D’un côté, le TMFC restait sur un match raté en terre albigeoise (3-1). De l’autre, après une élimination en 32e de finale de la Coupe d’Occitanie (1-4 contre Auch, le 6 janvier), Lourdes venait de concéder sa première défaite à domicile en championnat contre Muret (0-2). À l’arrivée, les promus des Hautes-Pyrénées, emmenés par le quatuor Diaz-Rousseau-Klein-Faut, se créaient les meilleures occasions. Mais dans les cages toulousaines, Escoula, arrivé dernièrement en provenance de Muret, avait posé le verrou.

Kanon en panne

Parmi ses nombreux arrêts, une action sortait largement du lot. Peu après l’heure de jeu, Faut, lancé en profondeur, partait seul au but. À l’entrée de la surface, plein axe, il pensait ouvrir la marque d’un plat du pied droit. Cependant, l’ancien portier muretain déviait le cuir en corner (65e). On notera aussi ce coup de boule de Peyras qui frôlait la transversale (53e). Ou encore ce tir de Duku qui flirtait avec le montant droit (90+1). Dans les rangs du TMFC, Kanon espérait sûrement reprendre les commandes du classement des buteurs. Mais à quatre reprises, il manquait de lucidité dans la finition. Sur la première, bien servi par Belhouari, sa reprise de volée loupait le cadre (5e). Peu après, seul face au gardien lourdais, il confondait vitesse et précipitation avec un tir au ras du poteau droit (13e). Dans le second acte, Lefebvre réalisait un exploit avec une parade du bout du pied (68e). Puis, sur son ultime tentative, le buteur toulousain butait une fois de plus sur son pire ennemi (88e). Ce samedi, la bande de « Fred » Ouvret visera l’exploit en terre muretaine. Dans le même temps, Lourdes enchaînera par un déplacement à Fleurance.

Par Socrates

LES RÉACTIONS
Frédéric OUVRET (entraîneur de Toulouse Métropole) : « Je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs »
« Ce soir, il n’a manqué que des buts. Sur le contenu, après un match complètement raté chez les Albigeois, on s’est quand même rassuré. Dans l’investissement, je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs. Le déplacement à Muret sera bien évidemment un bon test. »

Jean-Jacques CAREL (entraîneur de Lourdes) : « Nous avons retrouvé quelques bonnes valeurs »
« Nous restions sur une défaite devant Muret. Cette fois, nous avons retrouvé quelques bonnes valeurs, en particulier dans le secteur défensif. Certes, on a eu de belles opportunités. Mais parfois, on doit se contenter de bien défendre. »

LA FEUILLE DE MATCH
Régional 1, quinzième journée
Samedi 3 février 2018, 17 heures
Toulouse, stade des Fontaines
TOULOUSE MÉTROPOLE / LOURDES 0-0
Arbitres : M. Benjamin Fourage assisté de Christophe Huertas et David Sechao.
Avertissements : Tchegnon (61e), Diaz Rodriguez (74e) à Toulouse Métropole - Chafer (27e), Rousseau (55e) à Lourdes.
Expulsion : Justin (80e) à Toulouse Métropole.

TOULOUSE MÉTROPOLE : Escoula – Panzu Kabu, Diaz Rodriguez (cap.), Tchegnon, Perez, Dezon (Khalid, 83e), Belkoussa, Kandili, Belhouari (Doukaini, 69e), Justin, Kanon. Non entré en jeu : Bassahia Agyaho. Entraîneur : Frédéric Ouvret.
LOURDES : Lefebvre – Capus, Maura (cap.), Peyras, Chafer, Diaz, Klein, Rousseau (Duku, 75e), Chesne (Casadavant, 88e), Di Trapani (Bourdette Lembeye, 46e), Faut. Entraîneur : Jean-Jacques Carel.

Lourdes réalise une belle performance en terre toulousaine (crédit photo footpy)
Lourdes réalise une belle performance en terre toulousaine (crédit photo footpy)

La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :