Connectez-vous S'inscrire

DHR - CUGNAUX manque l'occasion...

Dimanche 8 Décembre 2013

En mettant à jour son calendrier, Cugnaux avait l'occasion de s'emparer de la seconde place du classement de la poule B de DHR. Pour cela les hommes du duo Duchein Lacombe devaient venir à bout de la réserve de Luzenac à forte consonance National. (Par LN'V)


Cugnaux est tombé sur un Luzenac, version National
Cugnaux est tombé sur un Luzenac, version National
Actuellement quand les adversaires de la réserve de Luzenac voit débarquer la bande à Frédéric Massat, ça sent le match de gala ou de coupe de France pour eux. Il faut dire que le LAP ne fait pas les choses à moitié avec pas moins de huit joueurs du groupe de National dans ses rangs et quand vient s'ajouter les deux historiques David Lacoste et Sébastien Mignotte il y'a de quoi  se faire des cheveux blancs pour les staffs adverses. L'ambitieux Cugnaux était donc prévenu et va commencer la rencontre prudemment en étant bien en place tout en jouant les coups offensifs à fond. Une formation visiteuse haut de gamme, une équipe locale joueuse cela ne pouvait donner qu'un spectacle plaisant à suivre. Les deux formations ne vont d'ailleurs pas nous faire mentir en offrant une bonne première période malgré des conditions compliquées. Le jeu va d'un but à l'autre avec de bons enchaînements seules les dernières places feront défauts pour venir réchauffer les deux portiers de cette soirée. Comme souvent dans de telles situations, la solution va venir d'un coup de pied arrêté. Les locaux vont s'en servir à la demi-heure de jeu pour réchauffer le préposer au tableau d'affichage, Miatto sautant plus haut que tout le monde pour placer une tête renversée dans la lucarne de Garcia. Un but encourageant les locaux à poursuivre sur cette dynamique et durant quelques minutes ils bousculèrent leurs hôtes du jour. Le temps pour ces derniers de reprendre leurs esprits et de remettre la machine dans le bon sens de la marche. Ce fut fait sur une action d'école côté gauche. Kolczinski, Diakota s'amusant de leur vis à vis avant de centrer au premier poteau où le renard Souyeux s'engouffra pour fusiller Cabrol. Tout était à refaire pour les deux équipes mais ça se passerait après la pause car pour le moment tout le monde avait bien mérité quinze minutes de chauffage.

Kolczinski dans un trou de souris...

Si la première période fut plaisante à suivre, la seconde le fut beaucoup moins. La pause coupa les jambes des protagonistes et le froid finit par avoir raison de leurs intentions. Très peu d'occasions, beaucoup d'erreurs techniques de part et d'autre ne permettant pas d'enchainer des phases de jeu dignes de ce nom, le match tomba petit à petit dans de l'approximatif et comme bien souvent dans ces cas-là la solution allait venir d'un coup de pied arrêté. C'est Luzenac qui allait sauter sur l'opportunité en prenant l'avantage par Kolczinski suite à un corner frappé par Baghdad repris par Souyeux au second poteau dont la frappe heurta le poteau pour revenir dans les pieds du défenseur visiteur qui ne se fit pas prier pour fusiller Cabrol. Petite cause grands effets puisque malgré une légère domination dans le dernier quart d'heure plus courageuse que maitrisée, Cugnaux ne parviendra pas à arracher le nul. Luzenac confirme sa remontée au classement, à contrario Cugnaux se voit arrêter dans celle-ci. Mais il faudra compter sur les deux formations pour venir contrarier les plans de Montauban dans les journées à venir.

Par LN'V

LES RÉACTIONS
Coco DUCHEIN
(entraîneur de Cugnaux) : "Déçu car je pense que les joueurs méritaient de partager les points. Nous avons trop laissé le ballon à notre adversaire en première période et forcément aussi beaucoup d'énergie pour pouvoir le récupérer. La réaction fut meilleure en deuxième mi-temps où l'on a su mettre cette équipe de Luzenac en difficulté mais malgré ça nous encaissons ce second but sur corner suite à une partie de billard devant notre but. Nous savions la qualité de l'adversaire, cette équipe ariégeoise a montré de grosses qualités mais nos joueurs ont eu le mérite de se battre jusqu'au bout pour tenter d'arracher ce nul. Nous sommes une équipe jeune, joueuse, ce match là va apporter de l'expérience chez certains. Nous allons continuer de travailler (parce qu'on a signer pour ça) pour pouvoir rester en haut de ce classement."

Nicolas KOLCZINSKI (joueur de Luzenac) : "Nous avons réalisé une bonne performance sur un terrain compliqué et face à une équipe adverse n'ayant rien lâché. Nous avons montré que nous jouerons tous les matchs à fond et avec l'envie de tous les gagner. J'ai aimé le fait que nous soyons revenus au score avant de marquer ce second but qui nous a permis de l'emporter. Félicitations à tous pour ces quatre points pris chez un prétendant à la montée."

Frédéric MASSAT (entraîneur de Luzenac) : "C'était un match important pour revenir sur les équipes du haut de tableau. Malgré l'apport de 8 joueurs du National, je me doutais que cela serait compliqué face au bloc défensif le plus costaud et musclé de la poule. Nous ne voulions pas encaisser de but rapidement mais ce fut louper. Heureusement la qualité de notre jeu en mouvement nous a permis d'égaliser rapidement. Au retour des vestiaires après une remaniement tactique nous avons décidé de prendre le jeu pour garder le ballon et déplacer ce bloc adverse compact. Cela à payer et après notre maîtrise technique a fait la différence. Nous poursuivons notre chemin avec un bel état d'esprit retrouvé entre Nationaux et garçons du groupe. Le championnat est long et il peut encore se passer beaucoup de choses et d'imprévus. Montauban doit se méfier nous ne les laisserons pas monter sans nous battre. Je tiens à remercier le club de Cugnaux pour la réception d'après-match très sympa et convivial. Pour finir petit clin d'oeil aussi à Aurélie, l'arbitre de la rencontre, certains homologues masculins devraient prendre exemple et le foot en sortirait vainqueur."

LA FEUILLE DE MATCH
DHR, poule B, match en retard
Samedi 7 décembre 2013, 18h
Cugnaux, stade Jean Dardé
CUGNAUX / LUZENAC II 1-2
Arbitre : Aurélie Labadot-Cadinot assisté de Z. Revault et M. Maoukil
Avertissements : Bories (60e) Condé (74e) à Cugnaux - Mignotte (56e) Diakota (70e) à Luzenac
Buts : Miatto (30e) pour Cugnaux - Souyeux (35e) Kolczinski (68e) pour Luzenac

CUGNAUX : Cabrol, Farthouat, Pons, Miatto, Romon, Rigal, Bories, Dauzon, Campo, Conde, Messadi remplaçants : Loupias, Duchein, Haouili entraîneurs : C. Lacombe et Coco Duchein
LUZENAC II : Garcia, Kakou, Karaboualy, Kolczinski, Lascoste, Mango, Mignotte, Diakota, Baghdad, Souyeux, Hami (cap) remplaçants : N'Doh J., Borey, Canale entraîneur : F. Massat


LN'V

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :