Connectez-vous S'inscrire

DHR (Régional 2) - Les réactions d'après-match...

Vendredi 9 Mars 2018

Après le baromètre de la quinzième journée, place aux réactions des différents acteurs de la division. Dans les deux poules, les sentiments restent mitigés selon la performance réalisée par leur équipe. (Par Dennis Bergkamp)


POULE A
PAMIERS / PIBRAC 1-3

CAZÈRES / AUCH II 0-2
Xavier LAGOUANELLE (entraîneur d’Auch II)
Retrouvez sa déclaration sur les réactions d’après-match des Hautes-Pyrénées et du Gers
 
SEYSSES-FROUZINS / FONSORBES 2-3
Didier RUMEAU (entraîneur de Seysses-Frouzins): « Le sort psychologique du match s'inverse »
« Nous menions 2-0 au bout de cinquante minutes (buts de Rumeau et Braunwart). On peut dire qu'il n'y avait pas de match entre les deux équipes tant notre domination était importante. Si on rentre à la mi temps à 3-0 cela n'aurait pas été un scandale car nous avons quatre face-à-face avec le gardien mais il a suffit que l'on prenne un but sur penalty pour que le sort psychologique du match s'inverse. On se met le second but alors qu'il n'y a pas un joueur adverse dans la zone du but ! Et le troisième il y a une grosse faute de relance dans l'axe. Nous sommes aujourd'hui une équipe fragile de par nos résultats, notre jeunesse. Mais cela n'est pas une excuse puisque c'est le choix du club mais surtout nous sommes embêtés depuis le début de saison de par les blessures de plusieurs joueurs mais pourtant nous restons positifs car nous avons les moyens de nous maintenir au vu du contenu de nos matchs. Et surtout personne ne lâche au niveau de l'entraînement avec une présence importante et des semaines à trois entraînements. Sachant que nous avons quatre-vingt-dix pour cent des joueurs qui découvrent ce niveau cette année avec beaucoup de joueurs de 95-96-97 et aussi de 98. Je rajoute aussi que nous n'avons pas pu bonifier la victoire à Tarbes car nous n'avons pas pu enchaîner derrière par Juillan à cause des intempéries et le fait de ne pas avoir de synthétique a aussi perturbé nos entraînements contrairement à beaucoup d'équipes de notre poule. »

Didier GALY (entraîneur de Fonsorbes) : « Il va falloir confirmer à domicile »
« Satisfait de notre performance ce week-end contre Seysses, surtout en ayant été mené au score 2-0. Félicitations au groupe qui a fait preuve de solidarité, de rigueur et d'efficacité. Maintenant il va falloir confirmer à domicile, et prendre le maximum de points sur ce mois de mars. »
 
BLAGNAC II / FOIX 0-2
Sébastien BARON (entraîneur de Blagnac II) : « Un coup d’arrêt »
« Pas entré dans le match, on a joué à l'envers. Nous avons encaissé le premier but alors que nous sommes dix contre onze et qu'on veut aller marquer par excès de confiance mais qu'on oublie les efforts retours. C'est un coup d'arrêt parce qu'on faisait des choses intéressantes depuis un moment mais qu'on ne concrétise pas ! »
 
SÉMÉAC / JUILLAN 1-3
Nicolas COURTADE (entraîneur de Juillan)
Retrouvez sa déclaration sur les réactions d’après-match des Hautes-Pyrénées et du Gers
 
L’UNION / TARBES II 1-2
Grégory SORROCHE (entraîneur de L’Union) : « Réussi à atteindre notre objectif »
« Défaite cruelle car sur la physionomie du match il me semble que nous ne méritons pas de perdre. Je suis déçu pour les joueurs car ils ont fourni beaucoup d'efforts afin d'égaliser dans un premier temps puis pour essayer de revenir au score dans un second. Ces efforts n'ont pas été récompensés malheureusement par preuve de maladresse. Néanmoins je ne leur en veux pas car j'estime m’être trompé dans la préparation de ce match. J'ai fait des choix qui nous ont pénalisés et qui ne nous ont pas permis d'être performant sur l'ensemble du match. Je vais essayer d'y remédier cette semaine dans la préparation du match de samedi contre Cazères qui comme nous vient de perdre à domicile contre un adversaire direct. »

Stéphane PAHU (entraîneur de Tarbes II) 
Retrouvez sa déclaration sur les réactions d’après-match des Hautes-Pyrénées et du Gers

Portet continue de mettre la pression sur Colomiers. (crédit: WH / Footpy)
Portet continue de mettre la pression sur Colomiers. (crédit: WH / Footpy)
POULE B
CAZES / TOURNEFEUILLE reporté

SAINT-ORENS / ALBI 1-0
Pascal MAJAU (entraîneur de Saint-Orens) : « Enfin récompensés de nos efforts »
« Il nous a fallu de la patience pour venir à bout d’Albi qui n’a rien d’un dernier. Ils peuvent ouvrir la marque où leur attaquant manque l’immanquable ! Puis nous sommes montés en puissance au fur et à mesure de la partie. Une deuxième période maîtrisée, où nous trouvons l’ouverture sur un coup de pied arrêté. Nous sommes enfin récompensés de nos efforts. Cependant il reste des points encore à prendre et le chemin est encore long ! »

PORTET / MONTAUBAN 2-0
Sébastien MASIAS (entraîneur de Portet) : « Nous retrouvons de l’efficacité »
« C’est un match sérieux de notre part malgré beaucoup d'erreurs techniques. Nous retrouvons de l’efficacité dans les deux zones de vérité. Nous sommes contents, c'est une victoire importante pour continuer à voir vers l'avant et augmenter l'écart avec un prétendant. »

David QUADRI (entraîneur de Montauban)
Retrouvez sa déclaration sur les réactions d’après-match du Tarn-et-Garonne
 
TOULOUSE MÉTROPOLE / RODEZ III 0-0

GRISOLLES / SAINT-ALBAN 1-1
Christophe GUTTIN (entraîneur de Grisolles)
Retrouvez sa déclaration sur les réactions d’après-match du Tarn-et-Garonne
 
COLOMIERS / SAINT-JEAN 4-1

Retrouvez le baromètre de la quinzième journée de Régional 2 ici


Dennis Bergkamp, TW, Puk

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :