Connectez-vous S'inscrire

DHR (Régional 2) - PIBRAC et L’UNION pour mettre la pression, PORTET pour reprendre les commandes, SAINT-JEAN et PAMIERS pour confirmer

Samedi 10 Février 2018

Ce n’est pas moins d’une moitié de journée qui est reporté ce week-end. Difficile donc d’effectuer des prévisions ou de supputer sur certains déroulements de rencontre tant c’est aléatoire. En tout cas, voyons les rencontres qui se déroulent et les conséquences qu’elles pourraient avoir. (Par Dennis Bergkamp)


POULE A

FOIX / CAZÈRES reporté

FONSORBES / BLAGNAC II reporté

TARBES II / SÉMÉAC reporté

PIBRAC / SEYSSES-FROUZINS

Ce match vaudra bien plus que trois points (enfin, mentalement parlant). Pour Pibrac, il s’agira de renouer avec le succès après trois rencontres sans victoire en championnat. Heureusement que les joueurs de Jean-René Badaracco évoluent à domicile, là où ils sont quasi intraitables (6V/1N). Cela leur permettrait de mettre la pression sur Cazères, L’Union et même Tarbes qui les talonnent. Pour Seysses-Frouzins, qui n’a pas joué depuis trois semaines, il s’agira de confirmer la victoire acquise à Tarbes II pour confirmer le regain de forme entrevue depuis le début de l’année. Les joueurs de Didier Rumeau ont les qualités pour perturber les Pibracais. Ces derniers pourraient toutefois être avantagés par le synthétique, même si le nul contre Cazères peut infirmer cette tendance.

JUILLAN / PAMIERS
Les Juillanais ont vu leur belle série stoppée il y a quinze jours à Auch II, autre équipe en forme. Les garçons de Nicolas Courtade voudront donc reprendre leur marche en avant, d’autant plus qu’ils affrontent un concurrent direct. Car Pamiers, qui éprouvait les pires difficultés à l’extérieur depuis l’entame du championnat, s’est dépucelé lors de son dernier match à Seysses. Mais c’était il y a trois semaines. Les joueurs de Frédéric Massat pourront-ils rééditer la même performance ? Un résultat des Appaméens serait tout bénéfique d’autant plus qu’ils ont trois rencontres de retard. Les Juillanais n’ont cependant plus perdu à domicile en championnat depuis le 30 septembre dernier contre… Seysses.

AUCH II / L’UNION
Voilà deux équipes en forme ces derniers temps. Fort d’une série de huit matchs sans défaite, dont quatre victoires consécutives à domicile, les Auscitains tenteront de contrecarrer les plans d’une formation de L’Union qui s’appuient sur une attaque de feu depuis le début de l’année (seize buts en quatre matchs toutes compétitions confondues). Cette rencontre peut permettre aux hommes de Grég Sorroche d’atteindre leur objectif de huit victoires. Mais leur difficulté criante à l’extérieur (pas de victoire lors des trois derniers matchs) devra être effacée pour stopper la « remontada » gersoise. Ce match pourrait aussi être un tournant pour le quatuor de tête tant Auch apparaît comme la première équipe menaçante pour la montée, si tant est que l’équipe fanion monte d’un échelon.


Montauban/Cazes, qui sortira vainqueur du premier derby tarn-et-garonnais de 2018 ?

POULE B

TOURNEFEUILLE / COLOMIERS II reporté

SAINT-ALBAN AUCAMVILLE / TOULOUSE MÉTROPOLE II reporté

RODEZ III / SAINT-ORENS reporté

MONTAUBAN / CAZES

Après avoir entamé très fort l’année 2018 en cartonnant contre Rodez III (4-0), les Montalbanais ont vu leurs deux rencontres face à des membres du podium reportées. Comment et dans quelle condition les joueurs de David Quadri aborderont-ils ce derby face à Cazes ? En face, les garçons de Laurent Vidal et Nicolas Moraine ont un regain de forme depuis le début de l’année. Forts de trois matchs sans défaite, ils ont bien entamé l’opération maintien. Ils auront aussi une revanche à prendre du match aller où les Montalbanais avaient lancé leur saison en championnat (0-1). Au vu de leurs performances à domicile des dernières semaines, Montauban apparaît légèrement au-dessus. Mais un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne.

ALBI II / PORTET
On l’a assez dit dans les présentations et les bilans : les Albigeois enchaînent les mauvais résultats. Ils restent sur six défaites consécutives et n’ont plus gagné depuis la première journée. Pire, ils ont vu leur collègue d’infortune Cazes s’extirper (en termes de points s’entend) du bas du tableau. Des Cazéens qui les ont battus la semaine dernière. Et, ce week-end, les joueurs d’Anthony Bazin vont tomber sur un os difficile à ronger. Portet est à l’opposé de leur adversaire du soir en enchaînant les victoires. Mais Sébastien Masias n’était pas satisfait du contenu de ses hommes la semaine dernière. À voir leur réaction ce week-end mais cette rencontre leur permettrait de reprendre (temporairement ?) les commandes du classement suite au report de Tournefeuille/Colomiers II. Un bon coup est donc à jouer.

SAINT-JEAN / GRISOLLES
Les joueurs de Mazen Al Masri n’avaient plus connu la victoire depuis le 25 novembre dernier. C’est chose faite depuis le week-end dernier et ce avec la manière (3-0 au TMFC II). Ils voudront donc enchaîner à domicile où ils restent sur trois périodes abouties sur quatre (victoire 2-2 contre Albi II, 3-3 contre Tournefeuille après avoir mené 3-0 à la pause). Ils pourraient profiter des difficultés qu’a son adversaire en ce moment. Car Grisolles devrait, à moins d’un cyclone, terminer son « road trip » ce week-end. Quatre déplacements consécutifs (dus à cause de nombreux reports), ça commençait à faire beaucoup pour les joueurs de Christophe Guttin. Peut-être que l’air de Mondoulet leur donnera des ailes eux qui, comme Saint-Jean, ont un besoin de points. Il serait d’engranger un peu après six matchs sans victoire.

Par D.B.

RÉGIONAL 2, QUATORZIÈME JOURNÉE
POULE A 
Samedi 10 février 
- Foix / Cazères reporté 
- Fonsorbes / Blagnac II reporté 

- Pibrac / Seysses Frouzins à 18h (délocalisé au synthétique) 
- Juillan / Pamiers à 20h30 (synthétique) 
Dimanche 11 février 
- Tarbes II / Séméac reporté 
- Auch II / L'Union à 15h (délocalisé sur le synthétique) 
Le classement     

POULE B 
Samedi 10 février 
- Tournefeuille / Colomiers II reporté
- Saint-Alban Aucamville / TMF II reporté 

- Montauban / Cazes à 18h 
- Albi II / Portet à 20h (délocalisé sur le synthétique) 
- Saint-Jean / Grisolles à 20h (délocalisé sur le synthétique) 
Dimanche 11 février 
- Rodez III / Saint-Orens reporté 
Le classement  

En déplacement à Saint-Jean, Grisolles tentera de ramener des points de son quatrième déplacement consécutif. (crédit: B.E.)
En déplacement à Saint-Jean, Grisolles tentera de ramener des points de son quatrième déplacement consécutif. (crédit: B.E.)

Dennis Bergkamp

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :