Connectez-vous S'inscrire

DHR - TOURNEFEUILLE méritait mieux à LUZENAC

Dimanche 21 Septembre 2014

Devant les camèras de Stade 2, France 3 et les journalistes de l'Equipe, la réserve de Luzenac devenue dorénavant l'équipe fanion du club ariègeois recevait Tournefeuille à Paul Fédou. (L'Ariegeois sur des photos de Pamisire)


Laporte et Tournefeuille ne sont pas laissé submerger par l’événement au contraire des locaux
Laporte et Tournefeuille ne sont pas laissé submerger par l’événement au contraire des locaux
Certains dirigeants de Luzenac pensaient que ce match allait attirer la grande foule comme à la grande époque des "rouge et bleu". Bon autant le dire tout de suite si l'affluence fut plus conséquente qu'un habituel match de DHR, le service d'ordre local ne fut pas débordé par la foule. Seules les préposées à la buvette au final seront heureuses que soleil et curieux se soient donnés rendez-vous ce samedi 20 septembre 2014 pour le retour de l'équipe première sur son billard de Paul Fédou car cette rencontre ne restera dans l'histoire du foot régional que pour cela. Pour le beau jeu et la première victoire de Fargues et ses coéquipiers il faudra attendre encore un peu. Certains mettront la timidité ou les erreurs techniques des joueurs locaux peu habitués à l'effervescence et à la présence de la presse nationale. Celle-ci bien décidée à surfer encore sur la vague Luzenac avant que cette dernière ne s'estompe. Alors si l'envie de bien faire n'a pas manqué aux Lambert, Ventribout et Cie, les enchaînements manquèrent et comme la formation de Tournefeuille est composée de jeunes et anciens loin d'être manchots, et surtout en ayant vu d'autres en terme de pression. Ce sont ces derniers qui se créèrent les premières occasions. Mais Fresnel, Maré et Grattepain vont se montrer complaisants avec la défense locale en négociant mal leurs situations devant le but gardé par Farazin. Permettant ainsi aux Luzenaciens de rester dans le match à la pause.

Ventribout ne peut pas tout faire...

Au retour des vestiaires, curieux et fidèles pensaient qu'après quinze minutes de pause, leurs favoris allaient enfin se lâcher. Mais voilà plus de Tristan Mbongo pour enflammer le jeu, plus de N'Gosso pour poser le tacle réveillant un groupe amorphe et encore moins d'un Jérôme Hergault pour faire lever Paul Fédou. Non, depuis samedi Luzenac est rentré dans le rang de notre foot amateur, il devra donc chercher d'autres fers de lance pour en sortir. Ventribout peut-être de ceux là mais il faudra que l'excellent milieu de terrain trouve des relais pour venir trouver les brèches dans les blocs défensifs adverses. Car comme samedi il pourrait trouver régulièrement face à lui des blocs bien huilés et composés de joueurs expérimentés. En effet après une première période rythmée, Laporte et Cie ont connu une baisse physique faisant alors parler leur discipline et rigueur défensives pour contrer les timides velléités offensives locales, et obtenir deux points venant confirmer qu'il faudra compter sur eux pour le haut du classement. Pour Luzenac, il faudra encore attendre un peu pour connaître le potentiel de ce groupe. Mais le retour à l'anonymat tant désiré par certains pourrait être un gros plus pour Lasme et ses camarades. Il pourrait alors se lâcher comme l'espère Ventribout...

Par Pamisire

Reportage et vidéo du match sur France 3 au bout de 14'45

LES RÉACTIONS
Damien VENTRIBOUT (joueur de Luzenac) : « Nous devons nous lâcher... »
« Déçu du résultat ! Nous nous sommes pas libérés dans le jeu. Nous faisons de bonnes choses à l'entraînement mais nous n'arrivons pas à le reproduire en match. C'est vraiment dommage, nous allons devoir nous lâcher pour espérer plus sur les prochaines rencontres. »

Jérôme LAMBERT (joueur de Luzenac) : « Ne pas parler d'objectif pour le moment »
« Match un peu bizarre tant au niveau de l'émotion que sur le contenu... Nous n'avons pas vraiment été a la hauteur de l'événement contre une équipe solide défensivement et aussi à cause de nombreuses erreurs techniques mais nous ne devons pas noircir le tableau. Nous sommes en reconstruction et tout va rentrer dans l'ordre petit à petit... Les plus jeunes doivent maintenant prendre conscience que leur investissement au sein du club est indispensable pour espérer faire une saison intéressante, sans même parler d'objectif. »

Julien FRESNEL (joueur de Tournefeuille) : « Nous pouvions espérer plus ! »
« Je pense que cela a été un bon match avec du rythme. Nous faisons une bonne entame de match avec trois grosses occasions où nous devons mener au score. Ensuite en deuxième période nous avons un peu pêché physiquement, une baisse certainement due à la chaleur plus nos deux heures de match en coupe de France. Conséquences, Luzenac a eu la maîtrise du ballon sans pour autant être vraiment dangereux car nous avons été solides défensivement. Je suis un peu déçu de ne pas avoir marqué sur nos occasions mais bon, prendre deux points ici c'est bien, car pas beaucoup d'équipes viendront les prendre.  »

LA FEUILLE DE MATCH
DHR, 2ème journée
Samedi 20 septembre 2014, 18h
Luzenac, stade Paul Fedou
LUZENAC / TOURNEFEUILLE 0-0
Arbitre : Steven Ciambra
Avertissements : Mignotte (16e) Fargues (18e) à Luzenac

LUZENAC : Farazin, Lopez, Lasme, Mignotte, Fargues (cap), Lamfed, Pailhes, Traore, Simeoni, Ventribout, Torres, Jougla, Borrey, Cuelo entraîneurs : N. Piresse et S. Mignotte
TOURNEFEUILLE : Boussaguet, Ibanez, Lauzier, Massat, Laporte (cap), Mella, Grattepain, Maré, N'Sabe, Fresnel, Michel, Lema, N'Diaye, El Hommashir entraîneur : JG Delrieu


L'Ariegeois, Pamisire

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :