Connectez-vous S'inscrire

Départemental 1 (31) - Joël CHICH (Inter FC) : « On se méfie de cette équipe de Pibrac »

Vendredi 5 Octobre 2018

Avec six points en deux matchs, les hommes de Joël Chich trônent en tête de la poule B de Départementale 1, malgré une défense encore friable. Demain, ils seront confrontés à la réserve de Pibrac, deuxième, ce qui constitue le choc de cette journée.


Avec deux victoires en deux journées de championnat, tous les voyants sont-ils au vert en ce début de saison ?
Au niveau résultat c’est sûr que oui, même s’il y a une élimination en coupe de France mais on a encore une marge de progression et tout n’est pas satisfaisant à 100 %. Je pense que l’on peut s’améliorer sur le fait de mieux aborder les matchs. Surtout dans le démarrage et le contenu des rencontres. Ce week-end on a quelques blessés et j’espère que cela ne nous portera pas préjudice.

Vous recevez la réserve de Pibrac samedi à 18h00, deuxième au classement, cela constitue-t-il un déjà match charnière ?
Je connais l’équipe de Pibrac pour l’avoir joué il y a deux ans et pour connaître l’entraîneur de l’équipe fanion et je sais que ça sera un match compliqué. Je prends plus cela comme un bon test que comme un match charnière de la saison. La saison est encore longue et je pense que l’une comme l’autre équipe on sera accroché à un moment, donc c’est trop tôt pour parler de match charnière dès la troisième journée.

Que pouvez-vous nous dire sur votre adversaire du jour ?
C’est un groupe que j’avais dans la poule quand j’étais entraîneur des Coteaux il y a deux saisons. Je connais la rigueur que peut mettre cette équipe et je pense que les retombées de la une doivent être plus que satisfaisantes pour l’entraîneur de la deux. Je m’attends donc à un match très compliqué.

"Comme Rangueil, Mondonville, Léguevin qui font partie de ce lot-là."

À votre avis sur quoi va se jouer la rencontre ?
Nous devons d’abord nous sécuriser au niveau défensif car depuis le début de la saison on prend beaucoup trop de buts. On se méfie de cette équipe tout comme quatre ou cinq équipes dans cette poule. Comme Rangueil, Mondonville, Léguevin qui font partie de ce lot-là.

Quels sont vos objectifs cette année dans cette poule de Départementale 1 ?
Moi je découvre le niveau et Thomas Sénac, mon adjoint qui entraînait en PL l’an dernier connaît sûrement des équipes mieux que moi, mais l’objectif du club est de jouer les premiers rôles. Si on peut accrocher mieux on le verra. Mais déjà il faut une bonne présence aux entraînements, faire progresser les joueurs qui étaient là avant que je vienne et ceux qui nous ont rejoints et surtout de faire en sorte que tout le monde prenne beaucoup de plaisir.

Par Ncoucou
ncoucou@footpy.fr

L'Inter se voit offrir un joli choc pour le retour du championnat (crédit photo Inter FC)
L'Inter se voit offrir un joli choc pour le retour du championnat (crédit photo Inter FC)

Ncoucou

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :