Connectez-vous S'inscrire

Départemental 1 - LÉGUEVIN s'en sort contre l'INTER et monte en RÉGIONAL 3

Jeudi 23 Mai 2019

C'était le match de la montée dans la poule B en départemental 1 : Léguevin leader recevait son dauphin l'Inter. Pour les visiteurs, l'équation était simple il fallait impérativement s'imposer chez le leader, qui était jusque-là invaincu à domicile, pour terminer à la première place et par conséquent monter en Régional 3. Mais les locaux en ont décidé autrement, et conservent leur invincibilité à domicile avec un match nul 2-2. Un résultat qui fait de Léguevin le champion de cette poule B et qui du même coup le propulse en Régional 3 la saison prochaine.


Un début de match dominé par Léguevin qui  concrétise son ascendant par un but sur corner. Une réalisation où la défense de l'Inter passe à travers et le joueur de Léguevin, au second poteau n'a plus qu'à la pousser au fond des filets. Après ce but un léger moment de flottement du côté des visiteurs, pour qui la victoire était obligatoire. Vers la trentième minute une action litigieuse où les leaders demandent un carton rouge après une faute d'un défenseur de l'Inter à quarante-cinq mètres du but décalé sur le côté, sur un attaquant léguevinois qui partait seul au but. Mais l'arbitre en décide autrement et met un carton jaune. Une action litigieuse non sans conséquence pour les locaux puisque deux minutes après, l'Inter égalise par l'intermédiaire de Mathieu Calli.
 
1-1 à la mi-temps, tout se jouera en seconde période
 
Cinq minutes après la reprise le latéral droit de l'Inter Pierre Anglade se blesse et est contraint de laisser sa place à Bastien Massat. Seulement cinq minutes après son entrée il écope d'un rouge pour un duel similaire à l'action litigieuse de la première période mais cette fois-ci pas d'hésitation pour l'arbitre qui sort le rouge direct. Au bout de cinquante-cinq minutes de jeu, l'Inter se trouve à dix.  Léguevin assoit sa domination sur le terrain mais pas encore au tableau d'affichage. Grâce à son gardien Rigodanzo auteur de quelques parades l'Inter reste en vie dans ce match. Mais la défense et le gardien plient à un quart d'heure de la fin à cause d'une nouvelle erreur défensive côté Inter. Le latéral seul sur un ballon anodin aux quarante mètres le rate et l'attaquant de Léguevin qui a bien suivi, part seul au but dans la profondeur. Il inscrit le deuxième but pour son équipe. Un gros coup au moral pour les visiteurs condamnés à gagner qui se retrouvent menés en infériorité numérique. Belle force de caractère pour les "oranges" qui arrivent tout de même à égaliser au bout du temps réglementaire grâce à un but de Kévin Bourgoin, mais c'est trop tard pour s'imposer. Pas d'exploit pour les joueurs de Joël Chich qui terminent donc deuxièmes du championnat

LES RÉACTIONS
Joel CHICHE (entraîneur de l'Inter) : « Léguevin mérite sa montée »
« C'est un match nul mérité, vu le nombre d'occasions que Léguevin a eu à onze contre dix. Mais je me dis qu'à onze on aurait pu mieux faire car on ne sait jamais. Mais ce match reflète notre saison avec des erreurs défensives, une blessure, le remplaçant qui revient de blessure qui prend un carton rouge... Et puis nous n'avons pas concrétisé certains de nos temps forts. Mais je pense que les Léguevinois méritent leur montée avec le parcours qu'ils ont fait depuis le mois de janvier. »


 

LA FEUILLE DE MATCH
Departemental 1, Poule B, dix-huitième journée
Samedi 18 mai 2019, dix-huit heures
Léguevin Stade des Pins Verts
LEGUEVIN / INTER FC 2-2
Arbitres : M Djelil Djendoubi, assisté de MM Julien Delaleux et JoëlAgard l
Délégué : M Yvon Sevalle
Buts : Calli et Bourgoin pour l'Inter
 
LÉGUEVIN : Allegret Bourbon, Pampellune, Majstruk, Rennane, Kassous, Hernandez, Zouaoui, Montariol, Belqas, Van Der Snick (cap), Belaaziz, Marquis, Sieurac, Oumanou.
Entraîneur : Cyril Majstruk
INTER : Rigodanzo, Anglade, Larroque, David Romain, Bonaventure, Scolaro, Calli, Bourgoin, David Florian, Senac (cap), De Blic,  Grimalt, Lhermine, Massat.
Entraîneur : Joël Chich.

Après les filles qui remportent le Souchon, voilà les garçons qui montent en R3. Une saison faste pour l'USL
Après les filles qui remportent le Souchon, voilà les garçons qui montent en R3. Une saison faste pour l'USL

KC Le Stagiaire

Bonus Foot | FFF | DH/DHR/PH/PL | Districts | Feminines | Jeunes | Futsal | Jour De National | La Folle Journée de...


Dans la même rubrique :