Connectez-vous S'inscrire

Départementale 1 - Florian ROUET (US Aubiet) : « Malheureusement le foot a changé et la priorité n’est pas ce dernier pour certains. »

Vendredi 8 Février 2019

Septième à la trêve dans ce championnat de Départementale 1, Florian Rouet n’est pas satisfait de son équipe et sait qu’elle peut viser le haut du tableau. Cependant l’irrégularité fait défaut à l’US Aubiet depuis le début de la saison et le club compte déjà quatre défaites en championnat.


Avec quatre victoires en onze rencontres, quel bilan faites-vous de ce début de saison ?
Très  mitigé car on a un effectif pour jouer la montée mais le gros problème que l’on a c’est qu’il y a plus de joueurs aux entraînement pas rapport aux matchs. C’est dur d’avoir quatorze joueurs le week-end et avec Jean-Philippe mon adjoint on est très déçu de cela. Malheureusement le foot a changé et la priorité n’est pas ce dernier pour certains. Les priorités ont changé et c’est très dur de faire une équipe. Normalement je devrais me creuser la tête pour savoir qui je vais faire jouer mais en fait je réfléchis maintenant à qui je vais faire jouer à quel poste pour avoir le moins de lacune possible. On a donc essayé de les booster un peu pour leur dire qu’ils faillaient qui s’y mettent, mais c’est très dur. Juste avant la trêve, on part à Saint-Clar avec treize joueurs offensifs et un défenseur…

Comment abordez-vous la rencontre face à Eauze ?
On a essayé de se préparer au mieux pendant la trêve et la période où il a fait mauvais temps en étant dans une salle mise à disposition à Aubiet. Ensuite j’attends le retour de certains joueurs pour savoir s’ils sont disponibles. Du coup moi qui suis défenseur de formation, je me suis remis en canne depuis trois semaines pour reprendre un poste derrière. Je vais donc reprendre du service en essayant de stabiliser une défense qui sera régulièrement présente. Les joueurs qui nous pose le plus de problèmes on va s’en passer…

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
L’objectif du début de saison était de jouer la montée et d’aller le plus loin possible en coupe du Gers. Vu la position en championnat, on a fait une réunion avec le groupe fanion élargi en leur expliquant nos choix et que ce qui poseront problème seront laissés de côté. L’objectif est donc maintenant de gagner tous les matchs de la phase retour. Quand on est au complet on en a largement les moyens. Tout est faisable et nous avons perdu des matchs sur des erreurs bêtes et de l’irrégularité de la part de certains.

Par Ncoucou

Quels joueurs répondront présents sur la phase retour ?
Quels joueurs répondront présents sur la phase retour ?

Ncoucou (ncoucou@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :