Connectez-vous S'inscrire

District 82 - Bernard WILLIAMS (Savenes-Verdun) : "À nous de faire le job cette année et de remettre ce club où il doit être !"

Vendredi 31 Août 2018

Bernard William est le nouveau président du club de Savenes-Verdun. On sent dans son discours, une volonté de stabiliser le club et surtout de le faire progresser. Avec la confirmation, au poste d'entraîneur de Florian Dumas et l'arrivée de plusieurs joueurs de qualité, on se rend compte qu'il fait ce qu'il faut pour y arriver... Et il n'y pas de raison que cela ne soit pas le cas. (Par Taribo West)


Vous êtes le nouveau président de Savenes/Verdun, pourquoi ce changement de président ?
Oui, effectivement je suis le nouveau président de l'ASSV (Association Sportive de Savenes-Verdun). Ce changement est dû a une demande de mon prédécesseur Mr Gérard Laveron qui m'a sollicité à partir du mois d avril.

Et pourquoi avoir pris cette succession ?
Prendre cette succession n'est pas si facile que ça...  Je pense que le club avait besoin d'une nouvelle dynamique...

La première décision a été de confirmer Florian Dumas au poste d’entraîneur. C'était important pour vous qu'il reste ?
La décision de garder Flo à été primordiale. De toute façon Aulas avait Genesio (Florian Dumas grand supporter de l'OL)... Nous c'était Flo (rires). C'est un bon petit gars. J ai eu joué avec lui a l'époque où j'étais à Verdun,  il a du dialogue avec les joueurs, ils sont à son écoute. C'est un bon coach qui grandira comme son club de cœur a grandi...

Quels sont les axes et les lignes directrices sur lesquelles vous souhaitez travailler (jeunes, féminines, club, seniors...) avec votre équipe ? 
Nous sommes l'ASSV... mais nous sommes aussi l'EFGG (Entente Football Garonne Gascogne). Sans eux nous ne pourrions pas exister. Ils ont un groupe de jeunes et de féminines. Ici l'ASSV ne forme qu'un seul et unique groupe (seniors et vétérans). Les jeunes du canton sont regroupés avec l'EFGG. 

L'équipe fanion a eu quelques difficultés les saisons précédentes, sauf la dernière où la montée en D2 était à votre portée . Quelles sont ambitions et les objectifs pour les seniors en 2018/2019 ?
L'équipe fanion a su se relever après deux années difficiles pour le club. Un travail important a été fait l'année dernière. On m'a demandé de remettre les gants, de trouver des joueurs... Choses que j'ai faites avec d'autres personnes du club et aussi à la demande de Flo (Dumas).  La montée était à notre portée, seulement des blessures m'ont écarté ainsi que des joueurs à gros potentiel du terrain. Le groupe a été en panne de réussite avec des leaders absents dans leur rang. Nos ambitions et nos objectifs sont clairs, comme chaque club, la montée est la bienvenue en fin de saison. À nous de faire le job cette année et de remettre ce club où il doit être. On a deux bons groupes, je dirai même une belle famille …

Un dernier petit mot (date de reprise, recrutement, message,...) ?
La reprise a eu lieu le vendredi 3 août avec comme comme mouvements Vercauter (Montech),  Allaly (Pompignan), Baly (Saint-Sardos), Bideault (Beaumont), Nguenang (MFC), Sangoï  (TOAC), Lecorre, Jordil, Perreira, Lopez, Pisne (sans club) nous ont rejoints pour nous aider à atteindre notre objectif. Mon petit message, les performances individuelles ne sont pas le plus important... on gagne et on perd en équipe.

Par TW

BERNARD WILLIAM
Né le 16 février 1977 à Toulouse 
Parcours de joueur : FCV (ancien football club Verdun ) de 7 ans à 15 ans, AAG (Grisolles) junior ligue, As Mas Grenier de 20 ans à 35 ans,  As Montricoux passage, éphémère cassure du pied droit 09/2015, ASSV saison 2017 /2018.
Poste : gardien de but 
Profession :  chauffeur routier 


Taribo West

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :