Connectez-vous S'inscrire

District 82 (Féminines/District/U17) - Les RÉACTIONS d'après-match...

Mercredi 16 Mai 2018

Montauban Féminine devra obtenir son maintien à domicile contre Grenoble ce week-end. Lavit à un pied en Régional 3 et les garçons d'Alain Coronado descendent... Voici les quelques réactions en Tarn-et-Garonne. (Par Taribo West)


DIVISION 2 FÉMININE
CROIX DE SAVOIE-AMBILLY / MONTAUBAN  5-2
Soraya BELKADI (entraîneur de Montauban) : « Notre public sera un atout »
«En allant à Ambilly, nous avions l'opportunité d'assurer le maintien en D2. Dommage de ne pas avoir bonifié cette bonne entame de match récompensée par deux buts très bien construits. Nous allons tirer les enseignements de ce match et préparer avec beaucoup de sérieux cette dernière journée de championnat Notre public sera un atout supplémentaire  »

U17  RÉGIONAL 1
MONTAUBAN / ONET-LE-CHÂTEAU 1-0
Alain CORONADO (entraîneur de Montauban) : « Je suis très affecté »
« Une victoire au goût AMER. C'est une victoire certes mais qui aura du mal à passer puisque lorsque nous ne sommes pas maîtres de notre destin il y a des scénarios catastrophes qui se produisent... La victoire "logique" de TMF face à un Casanet peut-être déjà en vacances mais aussi l'égalisation Murétaine à Albi à la quatre vingt treizième cumulé à la victoire Ruthénoise à la quatre vingt quatorzième nous classent à la plus mauvaise place, celle de onzième synonyme de descente qui condamne par la même occasion notre réserve de ligue malgré une honorable quatrième place. J'espère d'une part que le jeu n'a pas été tronqué et que tout s'est fait dans les règles mais avant de chercher des excuses sur cette dernière journée rocambolesque, nous devons nous retourner et voir que les deux points manquants étaient accessibles bien avant. D'autre part nous allons aussi d'un coin de l’œil attendre les décisions prises par la ligue pour les montées de l'étage inférieur puisque les meilleurs deuxièmes potentiels ne pouvant pas monter....iront-ils chercher un potentiel "meilleur troizième" qui lui aussi ne peut pas monter ? Ou donc le moins bon troisième au détriment d'un onzième de l'étage supérieur ? En coulisse faudra peut être se rendre à l'évidence cruelle mais réelle et préparer la saison à venir avec quels joueurs ? Quel staff ? Mais bon pour l'instant on se repose et on va bien réfléchir à tout ça... Je suis très affecté par ce potentiel verdict d'une part pour les joueurs, le staff qui m'entoure et surtout bien sûr pour le club et j'en assumerai les responsabilités. Ce fut une saison très éprouvante sur le plan psychologique. Elle doit quand même et j'en suis convaincu servir aux joueurs pour la suite qu'ils souhaiteront donner sportivement et nous déciderons à tête reposée très vite de l'orientation à prendre sans se précipiter. Un petit mot pour Footpy que je tiens vivement à remercier, notre reporter local Kevin (Taribo West) qui parle du "football des jeunes" avec passion et pourtant les passionnés de nos jours se font rares et grâce à un site populaire comme celui de Footpy ceux-ci sont mis en valeurs et cela c'est le plus important. Merci Footpy. »

EXCELLENCE
NEGREPELISSE / FC BRULHOIS 3-4

Stéphane JACQUOT (entraîneur de Nègrepelisse) : « J'ai pris la décision de continuer la saison prochaine »
« Dans ce championnat décidément très serré nous voulions faire une belle prestation même si le FC Brulhois était bien classé. La première période a été très animée et très plaisante sur le plan du jeu collectif proposé par les deux équipes. Nous rentrons aux vestiaires sur le score de trois à trois après avoir mené trois fois au score. En deuxième période le FC Brulhois a réussi à prendre le score à son avantage et a su contenir nos efforts pour revenir au score..C'est toujours compliqué de perdre un match où vous avez le devant au score à plusieurs reprises. Toutefois nous sommes tombés sur une très belle équipe du Brulhois, joueuse, bien organisée offensivement avec des situations bien préparées. Mes joueurs ont répondu présent dans l'ensemble. Il nous a manqués un peu d'expérience et d'efficacité sur le plan défensif dans notre surface de réparation. Il va falloir donner le meilleur de nous si on veut accéder à la D1 en fin de saison. En ce sens, j'ai pris la décision de continuer ma collaboration avec le club la saison prochaine. »

Joël BONNEMAISON (entraîneur du FC Brulhois) : « Le message était de mettre plus de rigueur »
«  Beaucoup de buts dans cette rencontre. Nous avons été menés au score à trois reprises en première période suites à de grosses erreurs de mes joueurs. Des mauvaises relances dans l’axe et des marquages trop approximatifs sont à l’origine de ces buts encaissés. Heureusement pour nous mes joueurs ont su compenser dans l’animation offensive pour revenir au score à chaque fois. DE SA à eu beaucoup d’inspiration ce soir avec un triplé. Cela nous a permis de rentrer aux vestiaires sur ce score de parité (3 à 3). À la mi-temps, le message était de mettre plus de rigueur dans l’animation défensive. En seconde période, avec quelques changements de joueurs et un autre système de jeu mis en place mon équipe a réussit à trouver la faille pour gagner ce match grâce a un but de Marionneau (4 à 3). Je souhaite une bonne fin de saison à Nègrepelisse/Montricoux »

SAINT-ÉTIENNE / LAVIT 0-3
Laurent SARRAULT (entraîneur de Lavit) : « Je lance un appel à tous les joueurs motivés »
« Nous avons abordé cette partie avec méfiance suite à la bonne prestation de cette équipe de Saint-Étienne la journée précédente à Montech où elle aurait mérité mieux. Après un bon début et plusieurs occasions de buts nous avons bien géré cette rencontre en faisant preuve de solidité défensive et développé de bonnes séquences de jeu face à une équipe libérée et jouant pour le plaisir. Nous aurions pu tuer le match un peu plus tôt mais ne faisons pas la fine bouche. La satisfaction est là dans le contenu et le résultat bien-sûr. Ce fût un match engagé mais correct avec un bon arbitrage de M. Daran et de ses assesseurs. Le prochain week-end de repos sera le bienvenu après une longue série de rencontres due aux reports. Cela permettra de récupérer et de préparer l'ensemble de mon effectif pour le sprint final, effectif de qualité mais limité quantitativement. À ce sujet pour nous renforcer à certains postes, je lance un appel à tous les joueurs motivés qui voudraient jouer dans un climat sain et serein et dans un club familial et convivial à me contacter au 06.89.67.48.79.»

LARRAZET / MAS GRENIER II 7-0
Ibrahim HAMIDOU (entraîneur de Larrazet) : « Il faut que l'équipe reste dans la dynamique »
«Il nous reste deux matchs, il faut que l'équipe reste dans la dynamique actuelle pour assurer son maintien en excellence l'an prochain.  »

FC LES 2 PONTS / LA NICOLAITE 1-3
Dominque PECH (entraîneur des 2 Ponts) : « Il nous manquait des jambes »
« Défaite qui nous met dans l'embarras c'était le troisième match en six jours. Les garçons ont craqué en deuxième période il nous manquait des jambes, il va falloir cravacher jusqu'au bout. Place à la coupe maintenant. Bonne journée   »

MONTECH / LABASTIDE 0-2
Sébastien NOBLE (entraîneur de Montech) : « Nous serons supporters du Mas, de Lafrancaise et Meauzac samedi »
«Une entame de match ratée et impossible de revenir au score malgré nos nombreuses opportunités. Le gardien adverse était dans un grand soir, ça me rappelle le début de saison.... Il reste deux matchs qu'il faudra jouer sérieusement. Ça fait longtemps que je préviens mes garçons sur le nombre de relégations, nous aurions dû nous mettre à l'abri bien plutôt..... Nous serons supporters du Mas, de Lafrancaise et Meauzac samedi, en leur souhaitant une victoire en PL pour éviter d'autres descentes d'excellence.   »

PROMOTION EXCELLENCE
MONTPEZAT-PUYLAROQUE / MONTAIGU 6-0
Yohan VABRE (entraîneur de Montaigu) : « Vivement que cette saison se termine »
« Il fallait une victoire à Montpezat pour monter en Excellence, et ils n’ont pas eu de mal à l’obtenir. Quand on ne met pas un minimum d’agressivité et d’engagement c’est compliqué d’obtenir un résultat. En tout les cas sincères félicitations à cette équipe, de mon point de vue la plus belle du championnat, avec des jeunes joueurs seulement obnubilés par le jeu, un Bastien Roche en feu et un super état d’esprit ils méritent amplement cette montée...et pour nous vivement que cette saison se termine....  »

PREMIÈRE DIVISION
SAINT-NAUPHARY / CAUSSADE 4-1
Ludovic BONHOMME (entraîneur de Saint-Nauphary) : « Ne lâchez rien, les pitres »
«Après un revers en coupe nous devions réagir face à Caussade troisième. Le discours à été court mais entendu !! Le groupe à montré de bonnes choses en première période 4 à 0 deuxième avec des rotations face à une équipe qui à rien lâché. La saison est longue et ne sera fini que le 2 juin pour nous donc Ne rien lâcher, les pitres !    »

CASTEL-GANDALOU / SAVENES-VERDUN 5-5
Florian DUMAS (entraîneur de Savenes-Verdun) : « Un score fou dans un match au scénario fou »
« Grosse déception. Un score fou dans un match au scénario fou. Mais nous n’avons évidemment pas été assez bons collectivement en défense pour prétendre à mieux. Nous devions absolument gagner et nous avons très mal entamé le match. La semaine à trois matchs à été longue et certains jouent blessés depuis trois/quatre matchs pour atteindre les objectifs. On paye un peu tout ça. Il nous reste un match en juin. Il faut essayer de rester mobilisés pendant tout ce temps.»

CAMPSAS / POMPIGNAN 1-2
Patrice PROUZET (entraîneur de Pompignan) : « Je suis fier de l'équipe »
« Content de la victoire chez les premiers qui nous donne les trois points du maintien. Je suis fier de l'équipe qui a su montrer des valeurs de solidarité et de persévérance. »

Caussade a subi la férocité des Pitres de Saint-Nauphary !
Caussade a subi la férocité des Pitres de Saint-Nauphary !

Taribo West

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :