Connectez-vous S'inscrire

Division 1 (46) - Dominique FLEURIOT (FC Lalbenque) : « On ne se donne pas d’objectifs avant la trêve »

Vendredi 30 Novembre 2018

Le FC Lalbenque caracole en tête de Division 1 dans le District du Lot, avec pour l’instant aucune défaite au compteur. Dominique Fleuriot, entraîneur de l’équipe depuis trois saisons, espère que cela va continuer pour ses joueurs. Et ce week-end, ils ont un test à passer face à Haut-Cele, actuellement quatrième (par Ncoucou).


Votre équipe est toujours invaincue avec cinq victoires en sept matchs, quel bilan faites-vous de ce début de saison ?
J’ai eu la chance de pouvoir renouveler mon effectif par rapport à l’année dernière, notamment grâce à un club qui s’est mis en sommeil avec des joueurs qui sont venus nous retrouver ici. Après j’ai aussi des apports de jeunes joueurs qui sont en U19 et viennent alimenter l’équipe une. Donc de manière générale, nous avons eu un gros renouvellement d’effectif et donc cela nous a fait vraiment du bien.
 
Samedi, vous rencontrez Haut-Cele classée quatrième, que savez-vous sur cet adversaire ?
C’est une équipe solide du championnat que nous avons rencontrée en coupe et qui a terminé dans les trois premières la saison dernière. Ça va être un match assez difficile, mais pour l’instant on ne se donne pas d’objectifs avant la trêve. On joue match après match. On se fixera un objectif à la fin des trois ou quatre prochains matchs. Par rapport à la rencontre le but est de rester invaincu à domicile. On est dans une période un peu difficile avec des suspendus et des blessés et il va falloir s’appuyer sur nos valeurs pour essayer d'emporter ce match.
 
Quels sont vos objectifs pour cette saison dans cette poule de Départementale 1 ?
 C’est une poule qui n’est pas facile car d’anciens clubs étaient en Régional 3 mais aussi beaucoup de clubs ne veulent pas descendre et donc tous les week-ends ce sont des matchs de coupe. Certains luttent pour la montée et d’autres pour le maintien, donc c’est vrai que ce n’est pas facile.

Lalenque tient à son invincibilité à domicile (crédits : FB)
Lalenque tient à son invincibilité à domicile (crédits : FB)

Ncoucou (ncoucou@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :