Connectez-vous S'inscrire

Domino’s Ligue 2 – RODEZ se doit d’assurer au MANS

Vendredi 14 Février 2020

Match capital ce vendredi pour le compte de la vingt-cinquième journée de Domino’s Ligue 2. Quatorzième au classement, Rodez se déplace chez le barragiste Le Mans pour un duel entre promus qui sent la poudre. Ce voyage sur les terres de la rillette sera-t-il sans tracas pour les joueurs de Laurent Peyrelade ? (Par Dennis Bergkamp)


Le RAF va tout faire pour améliorer son pécule ce soir. Nanti de six points d’avance sur son adversaire du jour, les Ruthénois voudront s’assurer de garder ce matelas dans une rencontre qui fait partie des matchs à ne pas louper dans la lutte pour le maintien. Les Aveyronnais restent en tout cas sur une belle dynamique (1V-3N) et font preuve de ressources mentales non négligeables, comme en atteste ce nul arraché dans les derniers instants contre Nancy vendredi dernier (1-1). Il ne faudra pas faire de blabla dans la MMArena s’ils ne veulent pas avoir de tracas. Pour cela, Laurent Peyrelade devra composer avec l’absence d’Arthur Desmas, touché à un fessier. Le portier laissera sa place au fidèle Lionel Mpasi qui ainsi connaîtra son baptême du feu en Ligue 2. Rémy Boissier sera également absent pour cause de suspension, lui qui est prêté jusqu’à la fin de saison par les Manceaux. Loïc Poujol lui a été opéré du pied mardi et sera absent jusqu’en avril. Le groupe ruthénois enregistre le retour de Pierre Ruffaut et espère voir Ugo Bonnet enchaîner les bonnes performances contre Le Mans, lui qui reste sur trois buts lors des deux dernières rencontres contre cet adversaire.  
 
Le Mans en danger
 
En face, les joueurs de Richard Déziré ont une bonne occasion de relever la tête, eux qui n’ont pas gagné en 2020 (1N-4D). Mais Rodez n’est pas un concurrent qui les réussit puisqu’ils restent sur trois revers consécutifs en comptant les matchs de la saison dernière en National. Ils pourront tout de même compter sur le soutien d’un public fervent qui va tout faire pour aider son équipe à se maintenir. Les Manceaux compteront aussi sur l’apport de Jérémy Choplin, de retour au club cet hiver, qui peut apporter le leadership dont manque le groupe comme le regrettait le coach manceau dans les colonnes de Ouest France. « A un moment, il faut du caractère, de l’honneur. On a eu ces qualités dans le passé. On s’est un peu embourgeoisé. Il est clair que ça manque de leadership, de degrés d’exigence. Aujourd’hui, nous sommes dans une forme de confort inconscient ». Aux Ruthénois de ne pas se faire berner pour signer le meilleur contrat possible, à savoir trois points dans l’escarcelle.
 
Par Dennis Bergkamp


Pape Sané tentera de porter les Ruthénois sur ses ailes. (crédit: Maxppp - Xavier de Fenoyl)
Pape Sané tentera de porter les Ruthénois sur ses ailes. (crédit: Maxppp - Xavier de Fenoyl)

Dennis Bergkamp

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :