Connectez-vous S'inscrire

Domino’s Ligue 2 – Rodez, le grand soir

Vendredi 26 Juillet 2019

Ils attendaient depuis la fin mai, le jour J est arrivé. Les Ruthénois entrent dans le championnat de Domino’s Ligue 2 ce soir en recevant Auxerre au Stadium de Toulouse. Une rencontre à ne pas manquer pour les joueurs de Laurent Peyrelade. L’occasion de revenir sur les dernières semaines avant le grand soir. (Par Dennis Bergkamp)


Qu’il semble loin le temps où Rodez jouait les réserves de Monaco, Montpellier ou Marseille. Ce sont maintenant des équipes fanions dont peuvent rêver les Ruthénois. Après deux titres de champion lors des trois dernières saisons, le RAF s’apprête à (re)découvrir la Ligue 2, lui qui l’a connu ponctuellement sous ce nom lors de la saison 1992-1993, date de la dernière saison au second échelon national.
C’est donc un grand moment de l’histoire qui attend le club mais également les supporters, impatients de voir leur nouvelle équipe. Car il faut dire que lors des matchs de préparation, seule la rencontre face à Villefranche Beaujolais à Millau a permis aux fans aveyronnais de voir les nouveaux visages du RAF.
Et des recrues, on en dénombre onze, même si certains ne sont pas des inconnus. Francis Dady Ngoye, Nathanael Dieng, David Douline, Valentin Henry, Corentin Jacob, Edwin Maanane, Boris Mathis, Nassim Ouammou, Ayoub Ouhafsa, Yohan Roche et le dernier arrivée Pape Sané viennent donc aider les Joris Chougrani et Ugo Bonnet dans leur conquête de la Ligue 2.

Un Stadium rempli ?

Les matchs de préparation ont révélé de bonnes choses. Deux victoires (Châteauroux, Villefranche Beaujolais), un nul (Grenoble), deux défaites (Clermont, Nîmes) permet aux joueurs de Laurent Peyrelade de garder un bilan équilibré. Mais la préparation et le championnat, ce sont deux choses différentes. Et jouer une équipe habituée de la division comme Auxerre, malgré tous les changements enregistrés notamment au niveau du coaching avec l’arrivée de Jean-Marc Furlan, ne sera pas chose aisée.
Il faudra aussi appréhender le contexte du Stadium. Pour sept matchs, les Ruthénois vont évoluer dans l’enceinte toulousaine en attendant la mise aux normes de Paul Lignon. Et, comme il n’aura pas été possible de s’entraîner sur la pelouse du Stadium avant la rencontre, ce sera une totale découverte pour la plupart des joueurs ce vendredi. On peut aussi attendre que la tribune Sud, la seule ouverte au public, sera remplie tant l’attente et l’engouement se ressentent dans la région.
Alors, comment les Ruthénois vont-ils aborder cette rencontre ? Avec l’excitation du promu ou une certaine appréhension ? On sera très vite fixé. Rendez-vous à 20 heures pour le savoir.

Par DB
dennisbergkamp@footpy.fr

LE GROUPE RUTHÉNOIS


INFOS PRATIQUES

- Le Hashtag du Match #RAFAJA
- Ouverture des portes 18h00 
Coup d’envoi de la rencontre 20h00
- Une entrée ouverte, l’entrée principale face nord-est du Stadium, sur les allées Gabriel Biénès !
- Côté restauration, des buvettes vous attendent sur place !

Billetterie 
- 10€ tarif unique pour les petits comme pour les grands !
- Vous pouvez payer vos billets par carte bancaire 
- Billets dispos à la boutique, 17 place de la cité, du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Boutique fermée jour de match.
- Gagnez du temps grâce à la billetterie en ligne en imprimant directement vos tickets  https://bit.ly/2O2vaZX
- Il vous sera possible d’acheter directement vos places au Stadium

Transports  
- Pour vous rendre sur Toulouse, pensez au covoiturage: https://bit.ly/2JKTFXg


Les Ruthénois sont prêts pour leurs grands débuts en Domino's Ligue 2. (crédit: RAF)
Les Ruthénois sont prêts pour leurs grands débuts en Domino's Ligue 2. (crédit: RAF)

Dennis Bergkamp (dennisbergkamp@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :