Connectez-vous S'inscrire

En aparté / Balma – Que deviens-tu… Hugo Danjou ?

Lundi 27 Juillet 2020

Passé par Balma, Hugo Danjou a porté pendant deux années le maillot des Girondins de Bordeaux en U19. Mais cette expérience vient de prendre fin puisque le FCGB n’a pas décidé de prolonger le jeune attaquant de 19 ans.


Il y a quelques années tu portais le maillot du Balma Sporting Club, quel souvenir en gardes-tu ?
Effectivement lors de la saison 2017/2018 j’ai eu la chance de porter le maillot du Balma SC. J’en garde un très beau souvenir, une belle saison avec beaucoup de buts marqués et c’est de là que tout est parti et que j’ai pu intégrer le Football Club des Girondins de Bordeaux en 2018.
 
Que retiens-tu de ces deux années passées à Bordeaux ? 
Très belle expérience durant ces deux années. Mais malheureusement je n’ai pas été gardé. Je l’ai su au mois d’avril dernier.
J’ai eu un sentiment de déception car je ne sais absolument pas la raison pour laquelle je ne suis plus un joueur du FCGB. Les autres attaquants n’étaient pas forcément meilleurs. Mais moi je n’ai pas été gardé, j’étais un peu dans l’incompréhension au début à vrai dire.
Lors de ma première saison en U19 j’avais comme entraineur Jean Luc Dogon, et lors de l’exercice 2018/2019 j’étais satisfait de ce que je donnais sur le terrain. Pour un attaquant le Graal, c’est de marquer de nombreux buts et lors de cette saison j’en ai marqué un bon nombre en terminant meilleur buteur de mon équipe en termes de ratio buts/minutes jouées.
Lors de la deuxième année il y a eu un changement de staff, j’ai commencé à moins jouer et j’estime ne pas avoir eu le temps de jeu nécessaire pour pouvoir m’exprimer sur le terrain comme je l’avais fait lors de la première année.

"Je pense mériter une seconde chance dans un club professionnel"

En aparté / Balma – Que deviens-tu… Hugo Danjou ?
À quoi ressemblent les journées lorsque l’on est un jeune joueur au FCGB ?
C’est un privilège pour un footballeur d'entrer en centre de formation. En termes de rythme la journée on ne peut demander mieux lorsque l’on est fan de football comme moi.
Le matin c’est entraînement, l’après-midi on va en cours. Pour ma part j’ai passé mon baccalauréat ST2S (que j’ai obtenu) lors de mes années au centre, c’est important d’avoir un équilibre entre le football et les cours.
Ensuite pour ce qui est des weekends, c’était match de championnat (U19 Nationaux). 
 
Quelle direction vas-tu prendre maintenant ?
Pour le moment je ne sais absolument pas où je me trouverai à la rentrée. Mon choix se porte évidemment sur un nouveau centre de formation pour pouvoir continuer mon évolution et pour un jour atteindre le monde professionnel. J’avais des essais à réaliser pour des clubs de Ligue 2 (avec la réserve) mais malheureusement pour moi avec le COVID-19 je n’ai pas pu les faire.
Pour être honnête je suis ambitieux et je pense mériter une seconde chance dans un club professionnel. Je travaille dessus en ce moment avec mon agent Karim Djourdem pour trouver le club adéquat. Mais une chose est sûre je vais continuer à travailler et je ne lâcherai rien.
 

Le responsable du recrutement au centre de formation de Bordeaux Yannick Stopyra, Hugo Danjou et le président de Balma Roger Cau (de g. à d.) lors de la signature du joueur au FCGB en 2018. (crédit: BSC)
Le responsable du recrutement au centre de formation de Bordeaux Yannick Stopyra, Hugo Danjou et le président de Balma Roger Cau (de g. à d.) lors de la signature du joueur au FCGB en 2018. (crédit: BSC)

Victor Tramelli

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :