Connectez-vous S'inscrire

En aparté - Que deviens-tu... Anthony MARTINEZ (US Revel)

Vendredi 20 Mars 2020

Après qu'il a répondu avec beaucoup d'humour en juin 2019 à l'ITW, j'ai eu envie de contacter Anthony Martinez pour savoir ce qu'il devient. Ce jeune homme (vingt-quatre ans) livreur chez le Revelois est dans une période difficile puisqu'il n'a plus foulé les pelouses depuis quelques mois. Rencontre avec un jeune déjà très mature.


En aparté - Que deviens-tu... Anthony MARTINEZ (US Revel)

Anthony, pouvez-vous nous dire de quoi vous souffrez ? Depuis combien de temps êtes-vous arrêté ? Quand espérez-vous nous rejoindre ?
Tout d'abord bonjour à vous, je souffre d’une déchirure du tendon qui tient le muscle de la cuisse qui s’est transformée en une ossification car l’hématome s'est durci.. Je suis arrêté depuis 5 mois. Au vu de la situation actuelle du pays et avec toutes les incertitudes sur la reprise des compétitions ma saison était déjà terminée quoi qu’il arrive. Donc je reprendrai l’année prochaine, je pense..

Le football vous manque-t-il beaucoup ?
Bien sûr, le foot me manque énormément ! C’est ma passion donc forcément j’en ai besoin.

Allez-vous soutenir votre formation ou préférez-vous éviter d'aller avoir mal au cœur de ne pas pouvoir jouer ?
Évidemment c’est très dur pour moi au bord du terrain, mais ça reste mon équipe avec de très bonnes personnes. Donc je vais les soutenir au maximum..

Toujours aussi fan de cap'taine Garcia ? (pour mémoire ce petit malin d'Anthony avait répondu avec beaucoup d'humour et de malice à la question Instagram)
Bien sur je suis toujours aussi fan car tant qu’il est dans le club je n'ai pas le choix c’est mon capitaine (mdr). Mais plus sérieusement il est un grand soutien pour moi dans cette épreuve qui est dure sans le foot pour moi.. 


Anthony sous les couleurs de Revel. Photo DR.
Anthony sous les couleurs de Revel. Photo DR.

"Ma priorité est de revenir jouer au football"

Finalement avec les compétitions arrêtées c'est une chance supplémentaire de prendre le temps de vous soigner à condition que les championnats puissent reprendre cette saison ?

De toute façon ma saison était déjà quasiment terminée.. donc bien entendu c’est un avantage pour moi pour mon rétablissement. Mais ça ne change pas grand chose sur la saison pour moi.

 

Bien que très jeune vous n'envisagez pas une reconversion dans un futur proche, mais vous  verriez-vous un jour endosser le rôle d'entraîneur ou d'éducateur ? 

J’entraîne déjà les enfants de la catégorie U10 avec mon acolyte Ismël Cano qui m’apprend le métier. Mais pour le moment je ne me pose pas de question comme celle là. Je suis là pour aider les enfants dans notre club 

 

Votre avenir passe toujours par l'US Revel ?

C’est très dur de parler de mon avenir. Je préfère revenir sur un terrain dans un premier temps pour évoquer ce sujet là. Ma priorité est de revenir jouer au football

 

Pouvez-vous nous dire quelle y est l'ambiance, ses points forts, ce qui donne envie d'y rester ou d'y venir ? On pourra comparer avec les réponses apportées par son président à Footpy.
Cette équipe est une bande de copains bien sûr c’est plus dur cette saison mais on a gagné ensemble et ça on l’oubliera jamais, car le plus important c’est de gagner ensemble pour une équipe. 

 

Quels sont vos désirs immédiats ou plus lointains ?

Mon désir le plus proche est de revenir sur les terrains. Mon désir plus lointain recommencer une saison comme le début de celle là avant ma blessure et finir meilleur buteur de R1. Après avoir était meilleur buteur de R2 c’est vraiment mon  le plus cher, mais avant ça j’ai des étapes à réaliser.. 

 

Qu'avez-vous envie d'ajouter ?
Merci tout d’abord à mon équipe qui m’a pas lâché mentalement à mes amis qui sont toujours derrière moi et au club de l’US Revel aussi pour leur soutien. Et pour finir merci footpy de venir prendre des nouvelles. 



J-J.E

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :