Connectez-vous S'inscrire

En aparté - "UN MAILLOT POUR LA VIE" a encore fait des heureux pour TFC/DIJON

Mercredi 18 Avril 2018

Il y a des initiatives qui méritent d'être mises en valeurs, en lumières. L'Association « 1 maillot pour la vie » a une nouvelle fois fait des heureux. (Par Taribo West)


Samedi soir au Stadium de Toulouse s'est déroulé le match TFC-Dijon et si le score n'a pas ravi les supporters (0-1), il y a malgré tout des enfants qui ont passé une superbe soirée. Quoi de mieux que de voir et de rendre un enfant heureux ? De le voir vibrer devant ses idoles, de les encourager ou même de leur râler dessus car il souhaite voir les "violets" l'emporter. Encore une fois, cette association a joué un rôle important dans ce bonheur indescriptible. « 1 maillot pour la vie » réalise le rêve de beaucoup d'enfants depuis une dizaine d'années en permettant à des enfants atteints d'une maladie d'aller voir un match de football, de rugby ou de handball. Elle intervient également dans les hôpitaux où de très grands sportifs comme Laurent Jalabert, Nicolas Dieuze et bien d'autres encore en activité viennent rencontrer les enfants.

Dans son édito tout est dit sur le but et le rôle qu'elle veut jouer auprès des familles et des enfants « Apporter un soutien moral, du rêve et de l’espoir aux enfants dont la vie a malheureusement croisé l’hôpital, leur permettre de vivre des instants récréatifs loin des traitements, maintenir cet important lien "enfants-famille" souvent affecté dans ce contexte de maladie. Voici le credo de l’association "1 Maillot pour la vie" qui s’appuie sur de nombreux sportifs de haut niveau qui répondent volontiers aux rendez-vous de l’association pour aller rendre visite aux enfants malades, dans les hôpitaux lors de goûters dédicaces ou en dehors par la réalisation de rêves d’enfants sports.1 Maillot pour la vie, c’est aussi des vacances solidaires pour l’enfant malade et sa famille partout en France, pour répondre en plus aux contraintes sociales et financières qui touchent les familles concernées par la maladie. »

Une belle journée pour les petits mais pas que...

J'ai donc, moi-même accompagné avec Aurélie (animatrice), ces enfants, ainsi que leurs familles, au match du Toulouse Football Club. J'y ai passé un moment très sympathique où ses enfants m'ont donné envie de continuer à partager des instants de joies. Leur sourire tout au long des quatre vingt-dix minutes est un exemple pour nous tous dans des stades, où ces derniers temps, la colère à pris plus de place que de raison. Grâce à eux j'ai retrouvé des moments de partage que j'ai vécus pendant quinze ans avec mon ancien travail. Merci à eux et à l'Association de m'avoir si bien accueilli. Je vous invite à rejoindre cette très belle association et/ou à participer financièrement à la hauteur de ce que vous pouvez.

Site : http://unmaillotpourlavie.com/accueil
Facebook : https://www.facebook.com/1maillotpourlavie/

Par TW
 

Tous ces jeunes étaient fiers de soutenir le TFC et de voir des joueurs pro de prés (crédit photo footpy)
Tous ces jeunes étaient fiers de soutenir le TFC et de voir des joueurs pro de prés (crédit photo footpy)

Taribo West

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :