Connectez-vous S'inscrire

Excellence - Laurent CALVET (Girou) nous présente ses CHAMPIONS

Vendredi 10 Juillet 2015

Comme vous avez pu vous en apercevoir nous avons tenté par le biais d'un des membres de l'équipe mise en lumière de vous présenter les groupes accédant à la Division Supérieure cette année. Certains n'ont pas désiré jouer le jeu, nous respectons leur choix... D'autres ont pris leur temps pour trouver les mots justes et mettre de l'humour. C'est le cas de Laurent Calvet, l'entraîneur de la réserve du Girou accédant à la PL. (par Dino Zoff)


Laurent CALVET : "Un grand merci encore à tous ces joueurs et surtout ne pas oublier aussi tous ceux ayant participé à notre saison. Je pense aux joueurs de la DH, de l'équipe III et des U19. Tous ont joué le jeu et cela démontre qu'au Girou nous avons des joueurs bons, mais surtout intelligents. Merci aussi aux dirigeants et surtout François qui nous a accompagnés toute la saison, au bureau et aux staffs des autres équipes. Merci à notre président qui a toujours tout fait pour nous mettre dans les meilleures conditions... Même si c'est un tocard, et un grand merci à Mehdi Makouri et surtout Séb Salles de m'avoir accepté dans ce club il y a trois ans. Merci à tous" 

MES GARDIENS
- Mimo SPINOSA : "Mon gardien, notre sage de l'équipe. Il nous a rapportés des points importants dans notre période faible. Il est très important dans une équipe, dans un groupe. À lui de continuer comme ça. Par contre, stop aux pantalons moulants à la Braunwart, et aux chemises que seul Dany Brillant sait porter"
- Thomas SALITOT : "Revenu de sa grosse blessure en février, il a su petit à petit monter en puissance pour finir la saison avec nous. Pour moi c'est l'avenir du club. À lui de continuer à bien bosser avec Rémy (Darchis, NDLR) et je sais qu'il en est capable. Maintenant à lui aussi de s'acheter un pied pour les six mètres." 

MES DEFENSEURS
- Vincent RICARD : "Idem que Thomas, un jeune en devenir. À lui d'être plus régulier dans ses prestations et d'être encore plus à l'écoute et il franchira un cap supplémentaire." 
- Damien SALES : "Le capitaine exemplaire, blessé au premier match, deux mois d'arrêt, retour à l'entraînement, choc avec l'imposant Tibéry Fédou (1m65 - 45kg) saison terminée ! Après, il a été important dans le groupe. Il a toujours été présent et a apporté son envie ,sa rage, sa grinta pour nous faire gagner. Vraiment un bon mec même si, sur le terrain, il lui manque une case, mais j'adore ce type et ce style de joueur."
- Quentin ISSERTE : "Capitaine numéro trois. Ravi cette saison d'avoir eu affaire à un homme, et non pas à un ado pré-pubère comme la saison passée. Lui a franchi un cap et une étape. À lui de continuer comme ça. Il est dans le vrai. Après, pour son côté coiffure, je ne sais pas quoi dire et je n'ai toujours pas trouvé de solution."
- Tonio RICARD : "Le grand frère et ma surprise de la saison. Il a été indispensable cette saison. Il a su s'imposer à ce poste, une agréable surprise pour moi car on s'était quitté en fin de saison dernière avec des doutes. Il a su me les faire enlever."
- Julien PLANTADE : "Mon homme de devoir, mon dépeceur d'agneau, mon boucher. Un défenseur à l'ancienne, un mélange de Carlos Mozer, Éric Di Méco et Cyril Rool. Blessé trop tôt, je lui souhaite une bonne saison prochaine et surtout complète."
- Julien METCHE : "Pareil un joueur en devenir, à lui de comprendre certaines choses et il gravira les étapes rapidement. Même si notre saison s'est terminée difficilement pour lui et moi , je sais qu'il est intelligent et qu'il sera faire une très bonne saison l'an prochain."
- Clément LACROZE : "Un défenseur de devoir. Pas trop joué cette saison dû à ses études dans le pays basque. En espérant le voir plus souvent la saison prochaine. Sinon c'est moi qui irai dans son pays le voir."
- Florian JUAN : "Le garçon le plus gentil , le plus poli, le plus respectueux du club. Dommage qu'il nous quitte en cette fin de saison. Il a su faire ses matchs chaque fois que j'ai fait appel à  lui. En espérant le croiser très vite sur un terrain."

"Il est aussi bon qu'il peut être pénible. Il a trente-et-un ans mais onze ans dans sa tête..."

MES MILIEUX
- Younous ZEROUAL : "Nounours pour les intimes, ou pour ceux qui ne connaissaient pas encore son surnom, maintenant c'est fait. La recrue du club en provenance des Izards. II a su très vite s'adapter au club, aux joueurs, à la mentalité. Une vrai bonne surprise pour moi et Séb Salles, car il a fait en fin de saison des matches de qualité en DH. À lui de continuer sur cette lancée, il en est capable. C'est vraiment un très gentil garçon, même trop gentil. II faut qu'il se lâche plus en dehors du terrain. En même temps, il a essayé un peu mais ce n'est pas le roi de la vanne, et surtout pas le roi de la chanson, aucun rythme, que dalle !"
- Romain MILESI : "Milou mon vice capitaine, alors lui c'est le joueur en tant qu'entraîneur à connaître au moins une fois dans sa carrière. Un six de devoir, de qualité, de rage, d'envie, le vrai combattant, le vrai guerrier de l'équipe. Il est aussi bon qu'il peut être pénible. il a trente et un ans, mais onze ans dans sa tête, et surtout à l'entraînement. On n'aurait jamais réussi cette saison sans Milou. Je respecterais beaucoup Milou pour ce qu'il a fait et apporté. À lui de continuer, s'en est devenu vraiment un ami pour moi, c'est vraiment un mec bien."
- Anthony DALLA BETTA : "Une très bonne surprise pour moi aussi cette saison, un joueur de qualité, avec jamais un mot plus haut que l'autre. Il a toujours joué le jeu et je le respecte pour ça. C'est là qu'on voit qu'on a affaire à une personne intelligente. Je lui souhaite de continuer sur cette voie là, et surtout de ne pas changer."
- Tibéry FEDOU : "Un peu le même commentaire que pour Anthony avec la jeunesse en plus. Désolé Antho, je lui souhaite à lui aussi de continuer dans cet esprit là et puis le travail paye toujours, donc à lui de pas lâcher. Après stop avec les survêtements de Lyon, les maillots de Lyon, la sacoche de Lyon, etc etc.

"Un peu le même descriptif que Cristiano Ronaldo Coupez, où lui aussi est un jeune pétri de talent mais lui aussi est encore un enfant dans sa tête."

MES ATTAQUANTS
- Thomas CAMBON : "Ma recrue de janvier, blessé en début de saison. Lui aussi a su s'imposer rapidement. Il a su récupérer un corps d'athlète pour qu'on puisse profiter de ses qualités. Vraiment un très gentil garçon. En plus, c'est le seul lors d'une soirée barbecue qui ne mange que de la salade. Après pour les "Marcels" qu'il porte, un seul mot me vient à l'esprit "stop"." 
- Fabien COUPEZ : "Alors par quoi commencer ? Déjà merci à lui d'avoir accepté toutes les positions, sur le terrain je précise, qui lui ont été imposées. Il a toujours joué le jeu pour ça. Dommage, et ça ce n'est que mon avis de petit éducateur, qu'il monte une marche mais dans la foulée il en descend deux. À lui de comprendre encore des choses, de ne pas s'arrêter à ce qu'il puisse penser, et surtout d'être à l'écoute des gens qui le conseillent. Après ça reste mon fiston, même si son port de casquette fait penser au groupe "east seventeen" ça reste un bon garçon (quel tocard !)"
- Xavier SORIANO : "Un peu le même descriptif que "Cristiano Ronaldo" Coupez, où lui aussi est un jeune pétri de talent, mais lui aussi est encore un enfant dans sa tête. J'espère que ces vacances lui permettront de mûrir un peu plus et qu'il revienne avec plus d'envie et plus de régularité. C'est vraiment un clown mais je l'aime bien quand même."
- Samy OUNIS : "Le feu follet sur son côté. Vraiment un garçon adorable, mais avec un mental de moineau en fin de vie. Dommage car il est vraiment pétri de talent et j'espère le voir compétitif en début de saison prochaine, et sur la saison entière cette fois-ci."
- Adrian OLVÉRA : "Recrue de janvier après quatre mois de vacances du côté de Gratentour. Il a eu du mal à reprendre le rythme mais a su à chaque fois faire partie du groupe. Un garçon très attachant, et je lui souhaite déjà d'être plus régulier aux entraînements et d'être vraiment le buteur de cette équipe la saison prochaine."
- Brice LAGRANGE : "Brice, autant on le prendrait dans ses bras, comme autant on le fouetterait attaché à un arbre. Il a su nous marquer des buts impensables, improbables. Comme autant il nous en a manqués que même Gilbert Montagné avec les sabots de Marie Ingalls aurait pu marquer. Ça reste quand même un bon travailleur. Qu'il continue comme ça."
- Yacine BELHOUARI : "Même s'il fait partie de la DH, je ne pouvais pas ne pas citer Yacine. C'est un exemple de respect. Avec nous, il a toujours joué le jeu, il a toujours respecté ses coéquipiers et les consignes données. Pour moi, c'est un "putain" de joueur, beau à voir avec des qualités énormes. Je lui souhaite bon courage du côté de Saint-Jo et un petit mot à nos supporteurs: ne le salissez pas trop quand il viendra jouer à Pechbonnieu la saison prochaine, c'est vraiment un garçon que je respecte."

MON STAFF
- Jamel RAFIK : "Et maintenant le cas Jamel... Comment dire ? Dans un binôme on dit toujours qu'il faut deux personnes aux comportements opposés, et bien là c'était vraiment le cas. On a su équilibrer la balance parfaitement pour réussir dans nos objectifs. Merci à lui car sans lui ça aurait été difficile de réussir. Merci aussi de sa patience, car maintenant on va le dire il a quand même ramassé pendant deux saisons. Car, avec mon caractère, mon envie, je lui en ai fait voir des vertes et des pas mûres. Mais "putain" que c'était bon de bosser avec lui. Merci mon Boumnijel en carton. Bon courage du côté de l'Etoile, et je viendrai te chambrer quand je pourrai."



National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :