Connectez-vous S'inscrire

FFF - ANALYSES et RÉACTIONS d'après-matchs...

Mardi 17 Décembre 2013

"Nous n'avons pas été bons !" "Arrêtons de nous jouer les calimèros :" "Ce monsieur doit relater le match comme il se passe et non comme un supporter..." "Nous sommes tombés sur une équipe très agressive..." Les réactions n'ont pas manqué ce week-end au niveau des championnats nationaux. Nous vous en proposons un meddley du National au CFA2


Jérôme Hergault et Luzenac ont souffert face à Amiens mais ils poursuivent leur série de victoire
Jérôme Hergault et Luzenac ont souffert face à Amiens mais ils poursuivent leur série de victoire
NATIONAL
LUZENAC / AMIENS 1-0
Jérôme HERGAULT (joueur de Luzenac) : "On a essayé de se remettre dedans en seconde période. Physiquement, on a pêché. On était en retard à chaque fois. L’arrêt de la semaine dernière nous a fait du mal. Pour Carquefou, il va d’abord falloir se remettre dedans, physiquement. Ce soir, on n’a pas été bon. C’est le genre de match qu’on perdait l’an dernier. Gagner alors que la prestation est plus que moyenne, ça laisse de l’espoir. Si on hausse notre niveau, les victoires seront au bout. On va prendre match par match. Si on en est là, ce n’est pas un hasard. Mais il va falloir se remettre en question à chaque fois. Un match comme celui-là pousse à cette remise en question. Il faut retenir qu’on n’a pas été bons"

UZES PONT DU GARD / COLOMIERS 0-1
Wiliam PRUNIER (entraîneur de Colomiers) : "On est tombés sur une équipe très agressive, avec une énorme pression en début de match. L’arbitre ne nous a pas avantagés, en sortant Rémi sous la pression du public et de l’adversaire. Ils avaient besoin de la victoire. On a été costauds et, juste avant la mi-temps, sur un contre Kengne Fokam a été fauché par le gardien qui n’a pris qu’un jaune alors qu’il était dernier défenseur. Corominas a marqué le penalty. On est restés lucides, calmes dans un contexte compliqué. Je suis content de notre prestation, poursuit l’entraîneur columérin. Ce sont des matches que j’aime, on a été solides pendant 75 minutes à dix. On n’a pas concédé beaucoup d’occasions, on a bien maîtrisé notre sujet. On bonifie nos deux matchs nuls devant Ajaccio et le Red Star. C’est un adversaire qu’on laisse derrière nous, c’est important. Il faudra confirmer Fréjus. On est dans les temps mais on doit toujours se remettre en question sans se relâcher. Ils étaient quatrièmes du championnat avant leur mauvaise série. Ce sera un gros match et on sera prêts comme on l’a été à Uzès"

CFA
RODEZ / PAU 1-2
Franck PLENECASSAGNE (entraîneur de Rodez) : "Dans l’ensemble du match nous n’avons pas été mauvais mais le très bon début de deuxième mi-temps de Pau nous a été fatal. Certains de mes joueurs n’ont pas eu le rendement habituel. Nous réalisons une bonne première mi-temps où nous avons eu les opportunités pour faire le break. Nous ne devons pas oublier aussi que nous jouions devant une des équipes les plus en forme dans notre championnat en ce moment. Le match ne s’est pas joué à grand-chose, sur de petits détails. Pau a su tout simplement mieux gérer ses erreurs que nous. Nous sommes tombés devant une belle équipe de Pau. Nous ne devons pas nous cacher derrière telle ou telle excuse. Si nous n’avons pas gagné c’est que nous ne l’avons pas mérité."

"Frustré et enervé une fois de plus. Nous perdons deux points dans une rencontre où nous avons été en supériorité numérique pendant une heure"

Julien Perez pense que St-Alban devait repartir avec les quatre points de la victoire
Julien Perez pense que St-Alban devait repartir avec les quatre points de la victoire
CFA2
BALMA / SAINT-ALBAN 1-1
Julien PEREZ (joueur de St-Alban) : "Que de regrets après ce match mais nous n'étions pas loin d'enfoncer encore plus ces Balmanais. Nous devons être encore plus vigilant et ça va payer c'est sur ! Concernant le match, l'entame est correcte, nous concédons qu'une petite occasion en première période sur une tête où notre gardien fait un bel arrêt. A la 29ème minute carton rouge normal pour un tacle par derrière sur moi-même, de suite après nous avons logiquement un peu plus le ballon et nous marquons qui est refusé. On se demande encore pourquoi ! Peut-être pour compenser l'expulsion. Notre 2ème période commence bien nous contenons les petites attaques locales et sur une récupération de balle nous marquons un soi-disant but chanceux. Double une deux, centre et frappe sous le gardien, nous ouvrons le score de belle manière. Je pense qu'après nous aurions dû moins reculer et continuer à jouer plus haut. Contrairement à ce que nous pouvons lire dans le résumé de Pastoré, c'est leur but qui est très chanceux car il y'a une faute sur notre gardien et le ballon file dans le but vide. Ensuite ils ont contre mais il le joue très mal. Je voulais juste rajouter que même si on sert le foot amateur Monsieur Pastoré se doit être objectif et non supporteur quand il relate les matchs de son club Balma."

Thomas BOSSENEC (entraîneur de St-Alban) : "Frustré et enervé une fois de plus. Nous perdons deux points dans une rencontre où nous avons été en supériorité numérique pendant une heure. Nous ouvrons le score sur une belle contre attaque en milieu de seconde mi-temps et ensuite nous manquons de maîtrise technique et émotionnelle sur la fin du match pour se mettre à l'abri d'une déconvenue. Celle-ci arrivera sur un corner à la 90ème sur un but entaché d'une énorme faute sur notre gardien. Tout le monde l'a vu dans le stade sauf les arbitres. Le fameux phénomene de compensation qui n'a pas lieu d'être car leur carton rouge est logique. Nous pouvons même perdre le match à la 93ème sans un superbe arrêt de notre gardien en face à face. Nous sommes logiquement fébriles mais nous ne lâchons pas, ça va bien finir par pencher du bon côté. Quand nous sommes en bas, rien ne va, on ne nous aide pas et la réussite nous fuit. A nous de mettre toutes les chances de notre côté sur le dernier match à Bayonne pour remporter ce match et passer de bonnes fêtes." 

Kevin FONTALBAT (gardien de Balma) : "Avant tout à titre personnel j'étais très content de jouer ce derby pour mon deuxième match de la saison puis content de croiser la route de joueurs avaient qui j'ai eu le plaisir de jouer. Après dans l'ensemble satisfait de ma performance. Nous prenons ce but en contre mais nous parvenons à revenir et avec une balle de but dans les ultimes secondes de cette rencontre. Nous pouvons regretter ce rouge nous mettant dans la difficulté. Malgré leur but nous restons calmes et solidaires pour revenir au score, et sans l'arrêt à bout portant de mon vis à vis nous aurions pu l'emporter. Nous nous contenterons de ce nul."

Jeremy JOSEPH (joueur de Balma) : "Un match que nous attaquons bien mais que nous nous rendons très vite compliqué avec cette expulsion. Cela ne sert à rien de faire de grands discours et de dire qu'à égalité numérique ce match nous le gagnons... Mais avec des "si" C'est une période compliquée pour nous, nous sommes dans le dur en ce moment mais si nous voulons sortir de cette phase il nous faudra arrêter de jouer "les calimeros" Suspendus, blessés c'est la régle du jeu, nous irons à Albi pour l'emporter !"



National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :