Connectez-vous S'inscrire

FFF/Coupe de France/U17/Féminine - Les RÉACTIONS d'après-match

Mardi 4 Septembre 2018

Tous les championnats démarrent le weekend prochain mais ce premier du mois de septembre 2018 a lancé véritablement la saison avec du foot en National pour les garçons, les filles et les U17 Nationaux... Mais aussi un deuxième tour de coupe de France riche ainsi qu'une belle première journée de R1 féminin. Retour avec quelques acteurs de ces différentes compétitions....


NATIONAL 2
SÈTE / COLOMIERS 0-0
- Patrice MAUREL (Colomiers) : "Nous avons fait un match très moyen. On restait pourtant sur une bonne copie une semaine plus tôt. Cette fois, nous n'étions pas forcément dans le coup. C'était assez laborieux. Certes, on a eu quelques occasions. Mais on doit rapidement retrouver de la régularité. Pour le moment, je suis rassuré par notre secteur défensif. Sur ces quatre premières journées, nous n'avons pris que deux buts. J'espère que nous allons être capables de conserver cette solidité."

NATIONAL 3
TOULOUSE RODÉO / TARBES 0-0
- Mélanie BRICHE (Rodéo) : "Nous pouvons avoir des regrets car nous laissons échapper deux points par manque de réussite offensive. À ce niveau il ne faut pas manquer toutes les occasions que nous avons eues. Dommage car cela aurait récompensé la bonne prestation collective du groupe dans son ensemble."

BLAGNAC /  RODEZ II 2-0
- Wilfried NIFLORE
(entraîneur de Blagnac) : "C''est un match abouti. Je pense que cela va être le match référence de ce début de saison. Après il fallait rapporter trois points ce soir, chose faite et bien faite ! En première période nous avons joué sans vouloir aller gagner. Chose que j'ai dite à la pause, c'est bien de vouloir produire du jeu mais il faut être surtout déterminé à vouloir marquer des buts, voilà.... Cela fait deux matches que l'on a produit deux secondes périodes intéressantes. C'est le troisième mais il faut le faire pendant quatre vingt-dix minutes. C'est bien je suis content, c'est bien pour eux surtout, ça va leur faire du bien à la tête."   

U17 NATIONAUX
PAYS D'AIX / RODEZ 0-1
- Alexis CHAMBÉRY (Rodez) : "Très satisfait de cette première victoire pour l'ouverture du championnat, qui plus est à l'extérieur. Ce succès a été obtenu plus par solidité que par la maîtrise. Elle démontre toute la force et la solidarité de ce groupe. Nous nous satisfaisons de cela pour aujourd'hui mais nous savons qu'il faudra être capable de mettre d'avantage notre jeu en place pour les prochains matchs."

ANGERS / BALMA 5-2
- Éric HERRIOU (Balma) : "Victoire méritée pour le SCO d’Angers qui possède une très belle équipe. Une petite déception malgré tout car nous avons effectué un bon match dans l’ensemble mais le score bascule sur quelques décisions arbitrales plus que contestables. En effet à 1-1 en début de deuxième mi-temps,  l’arbitre siffle penalty pour eux sur une main complètement involontaire à l’angle des seize mètres. À 2-1 nous nous faisons contrer sur une action où l’arbitre nous laisse l’avantage mais n’y revient pas. Une touche de balle plus loin, enfin à 3-2 nous avons trois situations litigieuses dans leurs seize mètres (deux frappes contrées de la main et un placage) aucune n’est sanctionnée. Bref ne nous cachons pas derrière cela, nous avons commis quelques erreurs qui à ce niveau là se paient cash. Continuons à travailler, il y aura des jours meilleurs. Balma SC dans la victoire comme dans la défaite,  mès que un club."

FÉMININES
DIVISION 2
SAINT-ETIENNE / MONTAUBAN 2-2
- Jean-Michel MALAVELLE (Montauban) : "Il faudra confirmer cette performance dès dimanche prochainface à nos voisines du TFC. Je tiens à avoir une pensée pour Marine Fromantin, victime d'un choc violent à la quatre vingt cinquième minute qui a nécessité un contrôle médical. Touchée aux cervicales, elle doit porter une minerve et est très incertaine pour la prochaine rencontre."

REGIONAL 1
ASPTT FOOTBALL DE L'ALBIGEOIS II / BALMA 1-5
- Madjid ALLICHE (Balma) : "Une première période mitigée car face à une équipe vaillante qui a joué à dix et qui a su nous poser des problèmes. Nous avons été trop précipitées de jouer vers l’avant au lieu de faire le jeu. Nous avons commis trop d’erreurs tactiques. En seconde période  elles ont été très compactes et plus patientes mais avec beaucoup d’erreurs techniques. Nous avons manqué d’efficacité devant le but : on aurait dû se mettre à l’abri bien plus tôt. C’est une victoire importante pour notre première saison officielle. Nous avons du travail sur la planche car dès dimanche contre Rodez ce sera un autre match qui nous attend. Je félicite les filles pour cette belle victoire mais à renouveler à domicile."

RODEZ II / FC CRITOURIEN 11-2
- Patrice RANC (Rodez II) :
 "C'était un saut un peu dans l'inconnu à cause d'une préparation courte et décousue pour certaines joueuses, puis la réception d'une équipe critouriene nouvellement promue en R1. Mais tout s'est finalement bien passé avec beaucoup de sérieux et respect des enchaînements de qualité ont concrétisé de jolis buts face à de courageuses et valeureuses ariègeoises qui ont eu le mérite de se battre et de marquer en tout fin de match."
- Said DARRAZ (FC Critourien) : "Pour ce premier match dans ce championnat relevé la première marche était beaucoup trop haute pour nous. On savait par le coach adverse qu'il allait profiter du fait que l'équipe Une (en Ligue 1) ne joue pas pour donner du temps de jeu à certaines filles du groupe Elite ainsi que des U19 nat. Jouer en plus sur synthétique n'a fait que rendre leur jeu fluide encore plus rapide. Nous avons tenu 20 mn puis après avoir trouvé la faille elles ont récité leur football. Que dire de plus sinon que mes joueuses n'ont jamais baissé les bras, luttant avec bravoure jusqu'au coup de sifflet final. J'ai une semaine pour m'occuper de leur moral d'abord et pour préparer au mieux la venue de Montauban dimanche. J'ai entièrement confiance en leur capacité de réaction et se remettre sur les rails très vite."

NOUVELLE VAGUE / VAL ADOUR 4-0
- Christophe BALDES (président Nouvelle Vague) : "Avant tout, un grand merci au président et dirigeants de Sarrancolin pour leur accueil, je veux leur dire que notre club n’oubliera jamais leur égard et attentions nous concernant. Merci beaucoup. Victoire logique et méritée devant un adversaire que nous connaissons bien. Félicitations aux joueurs et entraîneurs pour avoir préparé cette rencontre avec sérieux .Une mention spéciale à Moïse Monales pour ses deux buts dont le dernier magnifique. Place maintenant au championnat si nos joueurs restent avec autant d’envie, la suite devrait bien se passer. Bravo pour votre match et votre  attitude. "

SÉMÉAC / JUILLAN 1-2
- Régis LAROQUE
(Séméac) : "Pour ce gros test, on se savait attendu et beaucoup nous promettaient une branlée ou avaient programmé un score fleuve. Au final ce fut un vrai match de coupe, serré quand on met les bons ingrédients. Sur celui-ci on est fier du groupe car il a tout donné et on a rien à lui reprocher. Le match ne s'est pas joué à grand chose, et sur des petits détails. Notre saison est enfin lancée et passera par du travail et un gros état d'esprit. Un petit mot à tous les corbeaux venant graviter et déblatérer, nous sommes toujours vivants, debout et fiers de nos couleurs. Bon rétablissement à Pilou nous sommes de tout coeur avec toi."
- Nicolas COURTADE (Juillan) : "Un match comme on l'attendait avec une équipe adverse accrocheuse nous ayant donné du fil à retordre. Nous avons eu la possession en début de rencontre mais notre manque d'agressivité à la perte de balle a montré nos lacunes actuelles. Nous avons manqué de rythme pour pouvoir se créer plus d'occasions. Un très petit match dans l'ensemble. Nous passons par un trou de souris, les valeurs sûres nous ont remis dans la partie après l'ouverture du score séméacaise. Nous retiendrons la qualification. Nous savons déjà tout ce qui nous manque pour la réception de Seysses."

SALIES MANE / LABARTHE EAUNES 2-0
- Lionel POISSON et Bernard TÉOULE (Salies Mane) : Pour ce premier match officiel de la saison, l'objectif était de bien commencer. L'adhésion d'un large public, la présence de tous les joueurs du groupe et l'énergie déployée sur le terrain sont une grande satisfaction. En cela les couleurs du club ont été bien représentées pour les dirigeants et les entraîneurs réunis. La qualité de notre adversaire donne de la valeur à ce résultat et des perspectives d'amélioration. Le travail nous attend."

SAIX SÉMALENS / MARSSAC 2-4
- Mickael BERTRAND (Marssac) :
"Nous sommes tombés sur une équipe de Saix ayant tout donné, sur un terrain très compliqué (dur, très dur), une première période bien maîtrisée en se créant quelques occasions, puis une deuxième plus ouverte due à la fatigue de l'adversaire. Nous avons su être patients et pousser après l'ouverture du score de Saix à l'heure de jeu, on égalise rapidement avant de prendre l'avantage devant nous permettre de nous qualifier. Mais nous devions nous plaire sur le terrain puisque suite à une grossière erreur dans le temps additionnel nous nous offrons trente minutes supplémentaires ! Sur ce rabais nous passons par tous les états, d'abord un rouge qui nous fait finir à dix et ensuite deux buts nous offrant la qualification. En résumé un vrai match de coupe avec tous les bons ingrédients plaisant au public. Il se finit bien pour nous et c'est le principal, maintenant nous devrons nous améliorer dans l'efficacité offensive et défensive, ainsi que dans la gestion des matchs car en championnat il n'y aura pas de rab."

PAYS D'AGOUT / CAMBOUNET 1-2 
- Jean-Baptiste AURIOL (Cambounet) : "Très heureux de la qualification pour le troisième tour, mais aussi du comportement des joueurs qui ont su appliquer les consignes et imposer leur jeu. Nous avons dominé notre adversaire durant la quasi totalité du match conservant le ballon et proposant un jeu de qualité. Malgré tout nous avons pas su concrétiser un maximum d'occasion ce qui nous a un peu rendu fébrile dans les dernières  minutes après avoir encaissé un but. Restons quand même lucide car nous avons rencontré un adversaire amoindri par de nombreuses absences ce qui ne lui a pas empêché de garder un excellent état d'esprit. La qualification récompense le travail réalisé durant la préparation et l'investissement des joueurs et du staff."

LARDENNE / REVEL 0-3
- Jérôme ROUGE (Revel) :
"Match sérieux de la part de mes joueurs face à une belle équipe de Lardenne qui a eu le mérite de ne jamais fermer le jeu. Nous ouvrons rapidement le score sur une erreur locale puis nous doublons la mise juste après la pause. Nous marquons ensuite le troisième. A la suite de celui-ci nous faisons après preuve de maladresse devant le but pour aggraver l'écart. Un groupe est en train de se construire, les joueurs commencent à assimiler le projet de jeu que nous souhaitons mettre en place. Nous allonsrentrer dans ce championnat de Régional 2 avec beaucoup d'humilité mais avec la ferme intention de nous battre tous les weekends pour gagner nos matchs."

CARMAUX / SAINT-SULPICE/TARN 1-4
- Yoann MOMI (Saint-Sulpice) : "Une rencontre disputée sous une chaleur étouffante nous ayant permis de travailler malgré les absents. Nous aurions pu tuer le match plus vite en première période mais nous tournons finalement avec un seul petit but d'avance. Malheureusement par manque de concentration et nonchalance Carmaux égalise. La réaction ne s'est pas faite attendre, entraînant des buts des joueurs venant d'entrer sur la pelouse. il faudra une bonne semaine de travail pour préparer notre déplacement dans ce nouveau championnat de R3 et faire de meilleurs choix pour le groupe. Merci pour l'accueil du club de Carmaux."

GRAULHET FC / MAZAMET 2-2 (4/2 aux TAB)
- Patrice INSA (Graulhet) : "Pour un match de début de saison nous avons plutôt été bons dans le jeu, nous avons pêché surtout dans les vingt derniers mètres et été mis en difficulté sur coups de pieds arrêtés. Les joueurs ont été au bout de ce qu'ils avaient pour arracher la qualification. Égalisation à la cent quinzième minute, nous gagnons aux tirs au but mais sur le jeu produit pour ma part la victoire est méritée."

CONFLUENT / BOULOGNE PÉGUILHAN 2-3
- Laurent CORMOULS (Confluent) : "Match contre une équipe jouant quatre niveaux au-dessus de nous donc un peu d'appréhension mais aussi beaucoup d'excitation à se frotter à une belle équipe ! On fait une bonne entame malgré une légère possession pour Boulogne mais on sent qu'on est pas mal et que l'on a peut être une opportunité ce soir ! On prend un but sur une faute de concentration et là s'en suivent cinq à dix minutes où on y est plus du tout et où on prend deux buts successivement. Je me dis que cela va être finalement très compliqué surtout que notre gardien se blesse. Puis on essaie de réagir avant la mi-temps ... et là je vois dans le vestiaire des mecs qui y croient encore comme j'y croyais aussi car à part ce laps de temps où on est passé  travers, on fait jeu égal avec cette sympathique équipe boulonnaise ! En deuxième, mes joueurs m'ont littéralement surpris car je ne les connais encore pas trop ... mais on fait une deuxième période énorme où on domine,  on réduit l'écart sur penalty par Pratte, puis dans la foulée on égalise et on ne s'arrête pas là. On continue de pousser on se procure deux ou trois grosses occasions avec des face à face mais ce gardien en face est pénible, il arrête tout ! Puis vient la quatre vingt-huitième un corner et une tête nous crucifie c'est cruel mais c'est le foot. C'est comme ça !.  J'en profite pour féliciter mon groupe qui m'a rendu fier ce soir ! Je souhaite une belle continuation à Boulogne avec qui on a bu un verre après et l'arbitre qui m'a dit s'être régalé ! Maintenant on va travailler cette semaine pour préparer le championnat qui débute samedi prochain."

PLAISANCE / CASTELGINEST 6-1
- Christophe BONZOM (Plaisance) :
"Pour notre entrée en lice en coupe de France et notre premier match officiel, on a eu la chance de recevoir. On s'attendait à un match difficile face à une équipe de Castelginest qui avait manqué la montée en R2 de pas grand chose. En terme de motivations on avait pas besoin de grand chose ! Suite à la perte d'un de nos jeunes, on avait à cœur de gagner le premier match officiel que ça soit pour lui et pour le club. On a pris le match par le bon bout, dans la continuité de nos deux derniers matchs amicaux. Nos attaquants ont su être efficaces. On rentre à la pause à 3-0 en ayant fait une bonne première période. A la reprise, on s'est peut-être vu un peu "facile" et Castelginest est revenu à 3-1 rapidement. Après dix/quinze minutes difficiles après la pause on fait le break sur un corner et ensuite nous avons profité des espaces. C'est une belle prestation pour un match de reprise. Maintenant place au championnat face à Castelnau qui elle aussi a failli monter en R2. On va essayer de mieux débuter le championnat que l'année dernière. Bonne saison à tous !"

MAZERES / FOSSAT 1-3
- Julien GIRARDOT (Fossat) : "Heureux que nous commencions notre saison par une victoire ! Elle n'aura pas été simple à obtenir. Nos adversaires ont joué leur carte à fond, il nous aura fallu être patients et attendre avant de creuser l'écart et assurer la qualification. Maintenant place à une semaine de travail pour attaquer le championnat et la réception de Saint-Gaudens."
- Patrick BLOQUE (Mazères) : "Le résultat est tout à fait normal à partir du moment où ils concrétisent davantage les occasions que nous. Après, sur l'ensemble du match, je pense que l'on a bien respecté ce que l'on avait mis en place à l'entraînement. On va continuer à travailler. On essaie de mettre un fond de jeu en place, ce que je demande est très compliqué et ça va prendre du temps"

BAZIEGE / SEYSSES FROUZINS 0-2
- Jérôme VIDOTTO (Seysses) : "Nous effectuons un match solide pour une reprise, ce match contre une R2 qui sera dans notre poule nous a permis de nous mettre directement dans le bain. Les garçons ont fait les efforts, et ont validé le bon travail effectué depuis le début de la préparation. On progresse à chaque séance et à chaque match. Continuons à bosser avec cet état d'esprit compétiteur et positif pour être récompensé en fin de saison. Bonne saison à tout le monde."

FONSORBES / JET 1-2
- Mohammed BELMELID et Wilfrid ADDELOUHAB (JET) : "Match difficile contre une équipe de niveau supérieur ! On a subi pendant vingt/vingt cinq minutes on était pas bien. Une erreur défensive qui nous coûte un but dans le premier quart d'heure ! De la on a été un peu déstabilisé, on a réussi à se ressaisir en fin de première période où on commençait à rentrer dans le match. En deuxième période c'était un autre match on a vraiment été bon nous sommes revenus déterminer et mettre le pied sur le ballon. On dédie cette qualification à BB Aziz Kourak président de Toulouse rodéo ! Qui a perdu un proche et a qui nous faisons part de toutes nos condoléances de la part de tous les membres du club ! Courage à lui."

PAVIE / SIMORRE 5-1
- Eric BALECH (Pavie) : "Avec un effectif pas encore au complet et surtout en retard dans notre préparation, nous nous sommes rendus le match facile en scorant rapidement. En menant cinq à zéro à la pause, l'issue de la rencontre ne faisait aucun doute. Samedi pour l'ouverture de championnat R3, nouvelle formule, cela sera une autre musique et nous irons défendre nos chances face à une réserve murétaine qui sera sans aucun doute, un des favoris pour l'accession en R2."

Par la Rédaction

Lardenne est éliminé mais a vendu chèrement et fièrement sa peau face à Revel
Lardenne est éliminé mais a vendu chèrement et fièrement sa peau face à Revel

La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :