Connectez-vous S'inscrire

FFF/Ligue - Les FAITS MARQUANTS du week-end...

Mardi 26 Novembre 2013

Retour sur les faits marquants du week-end avec le site www.alleztfc.com partenaire de footpy.fr. Site référence pour suivre toute l'actualité du TFC, alleztfc.com a décidé cette saison de s'associer avec votre site pour mettre en avant le football amateur régional. Tous les débuts de semaine, le site consacré aux violets revient sur les faits marquants du week-end à travers sa rubrique "Il n'y a pas que le TFC en Midi-Pyrénées"


Comme la semaine dernière la météo aura été le vrai fil rouge de notre week-end footballistique au niveau amateur. Elle a eu raison de tous les matchs des Districts... En Ligue et championnats nationaux certaines pelouses ont gagné leur bataille avec les caprices du ciel et ont pu donc nous offrir quelques belles affiches et surprises. A commencer dés le vendredi soir avec Colomiers et Luzenac qui ont une nouvelle fois lancé de belles manières notre week-end footballistique. Il s'en est fallu d'un cheveu que les hommes de Prunier tombent le leader Ajaccio à Capitany. Si le nul (1-1) vient conclure ce duel, les Columerins auront comme consolation de l'avoir largement gagné aux points. De bon augure pour vendredi prochain et leur seconde réception consécutive de l'illustre Red Star. Une formation qui a su allier la manière et le résultat c'est Luzenac. La nouvelle performance des hommes de Pelissier à Boulogne est-elle réellement une surprise ? Peut-être pas au regard du contenu d'un match qu'ils ont su maîtriser de bout en bout. Confortant ainsi leur troisième place sur le podium et s'offrant par la même occasion un match au sommet vendredi soir chez le leader ajaccien, tout ça devant les caméras de Ma Chaîne Sport. Surfant sur le tempo donné par nos deux clubs de National, Tarbes et Rodez pensionnaires du CFA, ont emboîté le pas samedi en remportant avec la manière leur match. Tarbes à Marignane chez un concurrent direct pour le maintien et Rodez à Paul Lignon face au leader Cannes. Avec ce résultat les hommes de Franck Plenecassagne grimpent à la seconde place du classement à un petit point du leader Monaco, une bonne préparation au déplacement périlleux de Martigues du week-end prochain. National et CFA ok, nous ne pouvons pas en dire autant de nos formations de CFA2, Rodeo, St-Alban et Albi ont tous chuté et s'enfoncent un peu plus dans une zone de turbulence. Seul Balma a sauvé les meubles en allant faire le nul à Montpellier. Les Taborda boys gardent le contact avec la tête du classement et devront confirmer à Bayonne samedi.

Blagnac, Castanet, Montauban, Juillan, Pibrac ne se sont pas noyés...

En Ligue, les bonnes opérations du week-end sont pour Castanet, Blagnac et Fonsorbes en DH. Vainqueurs tous les trois, ils s'installent en haut du classement ou Muret reste malgré sa défaite à Castanet. A noter la première victoire de Rodez II, lui permettant de laisser les dernières places à Tournefeuille et aux Fontaines qui n'ont joué. Ces derniers sont les seuls dorénavant à avoir le compteur victoire affichant zéro. Dans les autres divisions , très peu de rencontres se sont disputées mais en DHR (poule B) Montauban poursuit son sans faute et bénéficie en plus du nul entre ses deux dauphins Cazeres et Colomiers II. Le pari du recrutement local et de la jeunesse pourrait être le bon pour un de nos ex club phare de la région. En PH, la performance du week-end revient à Juillan. Les garçons de Didier Dauriac ont fait chuter le leader invaincu St-Simon. Une victoire importante pour les Hauts-Pyrénéens pour le maintien et relançant le haut du tableau par la même occasion. Dans les autres poules de cette division Lourdes II, Cahors, Onet II, Pibrac ont eu raison de jouer, ils font de bonnes opérations comptables et mettent la pression sur ceux étant restés au sec ce week-end. Vous pourrez suivre toute la saison de ces équipes et leur parcours sur www.footpy.fr, site amateur gratuit consacré à tous les championnats du National aux Districts en passant par le Futsal, le foot féminin, foot Entreprise et les championnats jeunes.

Par DZ




National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :