Connectez-vous S'inscrire

FFF/Ligue - Les RÉACTIONS d’après-match...

Mardi 25 Septembre 2018

Comme tous les mardis, la rédaction de footpy vous propose un florilège de réactions de la part de nos acteurs du weekend après leur rencontre. Des jeunes aux seniors, vous pouvez envoyer la votre après votre match à redaction@footpy.fr


U17 NATIONAUX
GIRONDINS DE BORDEAUX / BALMA 1-3

Éric HERRIOU (Balma) : "Content pour mes garçons qui sont exemplaires depuis le début. Le travail finit toujours par payer, aussi bien ceux qui ont beaucoup de temps de jeu que pour les autres. Continuons à mettre de l’intensité sur les séances. Un grand merci pour l’accueil et l’exemplarité même dans la difficulté du banc des Girondins de Bordeaux, un club pro qui a de réelles valeurs de respect envers notre petit club amateur,  ça fait plaisir : Merci !.. En ce qui concerne le match,  on a été solide et efficace,  ce qui nous manquait un peu depuis trois matchs. Surtout restons humbles. Dans la victoire comme dans la défaite Balma es mès que un club."

RÉGIONAL 1
FLEURANCE / TOURNEFEUILLE 1-2

Arnaud DESSUM (Fleurance) : "Beaucoup de frustration à la sortie de ce match notamment vu cette dernière action très litigieuse... Très déçu du résultat surtout pour les joueurs qui ont entièrement répondu à mes attentes notamment sur le plan de l'intensité, de la récupération collective du ballon. Nous méritions beaucoup mieux. Nous faisons une erreur que nous payons cash, il faudra s'en servir pour les prochaines échéances. Être rigoureux sur chaque ballon. Nous avons aussi un peu abusé par moments d'un jeu trop direct, il faut trouver une alternance entre attaque placée et attaque rapide mais cela va venir. Je reste positif, si nous répondons présent en terme d'engagement à chaque match de cette façon, les résultats suivront. L'efficacité reviendra."

US ALBI / LUZENAC AP 0-1
Clément RIGAUD (Albi) : "Première défaite de la saison, en plus à la maison. Il faudra faire mieux dans le contenu et l’état d’esprit… En parlant de ça, c’est à nous de bien nous préparer pour le match de coupe de France si on ne veut pas être surpris à Saint-Affrique. On attend une réaction de la part de nos joueurs."
Adel TAÏDER (Luzenac) :  "Nous avons joué contre une bonne équipe d’Albi bien en place avec quelques très bon joueurs. Nous avons eu quelques occasions mais on manque de réussite jusqu’à l’ouverture du score par Maxime Lieu. Nous sommes très heureux de ce résultat qui nous fait du bien, on a été solidaire et on n'a rien lâché jusqu’au bout, à nous de continuer comme ça."
 
LOURDES FC / AUCH FOOTBALL 0-1
Jean-Jacques CAREL (Lourdes) : "Les matches se suivent et se ressemblent malheureusement. Nous présentons une copie correcte devant des équipes rodées aux joutes de la R1 mais il nous manque l’essentiel pour rendre cette copie meilleure. Nous nous créons des situations, des occasions nettes mais nous sommes défaillants dans le dernier ou l'avant-dernier geste pour valider celles-ci. Les garçons travaillent dur, cela tournera à un moment ou à un autre pour nous. N’oublions pas que nous venons de jouer Auch et Castanet quand même ! L’efficacité sera la clé si nous voulons bousculer les équipes favorites de la poule et continuer à évoluer."
Morgan FAUT (Lourdes) : "Déçu d'avoir perdu a la maison contre un gros de notre poule nous voulions confirmer le match nul à Castanet. Ce fut un match serré avec peu d'occasions de part et d'autre. Nous savions à la mi temps que ce match se jouerait à pas grand chose. Après un cafouillage dans notre surface de réparation il aura suffit d'une occasion pour que Auch marque et gagne. Nous n'allons pas baisser les bras et continuer à travailler pour bien figurer dans cette poule."
Damien GRAVES (Auch) : "Toujours compliqué de venir à faire un résultat à Lourdes, C’est une belle équipe solide en bloc et rapide en contre. C’est d’ailleurs le scénario du match : nous avons eu la possession et ils nous ont attendus avec deux rideaux défensifs plutôt solides. Quand on trouvait nos milieux offensifs, ils faisaient un gros pressing. Ils nous ont pas mal inquiétés sur contre ou coup de pied arrêté. Je suis fier du groupe, je pense qu’on a fait un match solide avec l’envie de faire un résultat à Lourdes. On prend trois points ce soir, là où beaucoup d’équipes vont y laisser des plumes, c’est certain !"
Gilles GARCIA (Auch) : "Fier de mes garçons, de leur état d’esprit, de leur rigueur dans le respect du plan de jeu et de leur débauche d’énergie ! Le premier qui marquait emportait ce match, c’était écrit. Ce soir c’étaient nous, et c’est tant mieux. Nous sommes toujours en chantier mais un chantier avance toujours plus vite quand les clients, les ouvriers et les patrons sont contents. Place désormais au match de coupe de France à Saint-Juéry que nous allons préparer comme il se doit cette semaine."
 
GOLFECH / CASTANET 1-2
Alban POTHET (Golfech) : "Très déçu du résultat par rapport à la physionomie du match. On méritait mieux, je pense. Cependant je suis fier de mes joueurs qui ont tout donné jusqu’à la dernière minute. Les Castanéens ont fait preuve de plus de maturité et d’expérience, félicitations à eux. De notre côté, on va continuer à travailler pour bien préparer le match de coupe de France qui est notre prochain objectif et qui nous tient énormément à cœur."
 
ONET-LE-CHÂTEAU / UCHAUD 2-1
Walter HIGOUNENC (Onet) : "Nous avons bien débuté la rencontre en étant bien place et en essayant de jouer au ballon. Nous avons eu des opportunités et notamment un penalty non sifflé et sur leurs deux seules occasions, ils arrivent à en marquer une. En seconde période nous avons mis beaucoup plus de rythme. Nous revenons au score grâce à une belle frappe de Yassine, ensuite nous avons continué à pousser pour obtenir la victoire dans le temps réglementaire. Nous avons eu un très bon état d’esprit et une très belle réaction à leur ouverture du score."
 
CAZÈRES / AUSSONNE 2-1
Christian MARSHALL (Aussonne) : "Dans une rencontre où nous n’avons pas été forcément mis en danger, on perd ce match dans les dernières minutes comme ce fut le cas lors de nos deux dernières rencontres, ce qui laisse un goût amer. Maintenant nous avons quinze jours pour régler ces petits détails qui nous coûtent cher et préparer la réception de Pibrac pour enfin lancer notre saison."

REGIONAL 2
FOIX / SAINT-ORENS 3-2
Raby NGIAMBA (Saint-Orens) : "Nous avons effectué une belle prestation face à une équipe de Foix qui sera très difficile à battre sur sa pelouse. Même si ce n'est jamais agréable de perdre, nous devons nous servir de ce match pour la suite car nous avons démontré de vraies valeurs d'équipe. Nous n'avons rien lâché et cet esprit finira par être récompensé par des victoires. A titre personnel, je monte en puissance petit à petit car pour des raisons personnelles je n'ai pas pu faire la préparation avec le groupe au mois d'Août mais je me sens de mieux en mieux et j'espére rendre la confiance que m'ont accordé le staff et mes coéquipiers depuis mon retour. Dans un coin de ma tête je me suis fixé certains objectifs et j'espère les atteindre."

RÉGIONAL 3
CASTELNAU D'ESTRÉTEFONDS / MONTAUBAN II 3-0
Olivier HERNANDEZ (Castelnau d'Estrétefonds) : "Recevoir deux fois surtout en début de saison n'est jamais chose facile. Nous avons réussi à prendre les six points au terme de deux matchs totalement différents qui confirme que l'adversaire le plus redoutable c'est bien nous.... Autant contre Plaisance, lors du premiers match une équipe au projet de jeu abouti, notre plan de jeu a été respecté durant quatre vingt-quinze minutes, autant après avoir ouvert le score sur penalty très tôt nous sommes tombés dans la suffisance pour une première période pauvre même si nous avons concédé peu de situations, pour preuve un premier changement à la vingt-cinquième et un second à la mi-temps. La seconde en bloquant leur première relance et en jouant en avançant... a permis d'alourdir le score de façon logique. Même si nous aurions pu être plus réalistes, notre adversaire du jour n'a jamais fermé le jeu et ne méritait pas un score plus lourd. Deuxième clean sheat chose importante qui prouve que le bloc équipe défend ensemble et devra redoubler d'effort dans quinze jours à Boulogne pour rapporter un résultat."

La Rédaction
redaction@footpy.fr

Coach Carel et ses hommes ont été surpris sur leur terre par Graves et Auch. (crédit photo : footpy/DD)
Coach Carel et ses hommes ont été surpris sur leur terre par Graves et Auch. (crédit photo : footpy/DD)

La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :