Connectez-vous S'inscrire

Féminine (amical) - L’ASPTT ALBI n’avait pas la gnaque face au PÔLE ESPOIRS DE BLAGNAC

Jeudi 13 Février 2014

Avant le choc à domicile contre Soyaux (D1) en 16es de finale de la Coupe de France, programmé le dimanche 16 février (15 heures), les Albigeoises, leaders de la poule C de D2, ne se sont guère rassurées pour une défaite 2 buts à 1. (Par Socrates)


d g. à d. : Luca Cibin, Ilies Belarbi, Sébastien Massol et Jérémy Reveillé
d g. à d. : Luca Cibin, Ilies Belarbi, Sébastien Massol et Jérémy Reveillé
Certes, ce n’était qu’un match amical. Mais au coup de sifflet final, la joie des filles du Pôle Espoirs de Blagnac faisait tout de même plaisir à voir ! Dominées au nombre d’occasions et dans la possession de balle en seconde mi-temps, les protégées de Christophe Capian auront tout de même eu le mérite d’avoir su concrétiser leurs deux principales opportunités. Et, surtout, d’avoir montré une envie de gagner. Ce qui, dans l’attitude, semblait moins évident à détecter dans le camp albigeois. Battues dans les duels dès les premiers instants du match, les joueuses de David Welferinger allaient rapidement se faire surprendre. À la réception d’un ballon mal négocié par la défense tarnaise, Marion Braunwart, joueuse du TFC et petite sœur de Mickaël Braunwart (Girou, DH), filait seule au but côté droit. Dans la zone de vérité, la N.11, récemment convoquée pour le rassemblement à Clairefontaine de l'équipe de France U16 du 24 au 27 février (tout comme ses coéquipières Camille Pécharman, Julie Sarrazy, Sarah Galera et Dorianne Pau, N.D.L.R.), ne tremblait pas et ouvrait le score d’une superbe frappe croisée à ras de terre (1-0, 4e).
 
Valérie Gauvin vs Sandra Maurice = match nul !
 
Ce match amical était aussi l’occasion d’assister à un duel à distance entre deux des meilleures buteuses de D2. Avec 17 buts au compteur, Valérie Gauvin (TFC), en tête du classement, se mettait la première en évidence. Bien lancée en profondeur côté gauche, elle prenait de vitesse l’arrière-garde albigeoise pour finalement doubler la mise d’un magnifique tir du droit enroulé, qui venait se loger dans le petit filet (2-0, 23e). Rentrée sur le terrain dès la reprise, Sandra Maurice (15 buts en championnat et 3e du classement des buteuses, à une unité de la Mancelle Laura Douessin) n’allait patienter que sept minutes pour répliquer, sur penalty, après une faute sur Solène Barbance (2-1, 52e).
Au final, ce n’était qu’un match amical. Dimanche, contre Soyaux, les Tarnaises n’auront pas d’excuse pour se motiver !
 
Par Socrates

LES RÉACTIONS
Christophe CAPIAN (entraîneur du Pôle espoirs de Blagnac) : « Je suis fier de l’engagement et de l’investissement de mes joueuses… »
« Tout d’abord, je tiens à rappeler que ce genre de matches amicaux est une très bonne chose pour entretenir de bonnes relations avec les clubs de la région. Concernant la rencontre, ma priorité était d’évaluer mes protégées. À l’arrivée, le bilan s’avère très satisfaisant. Je suis fier de l’engagement et de l’investissement de mes joueuses. Et j’ai la chance de pouvoir compter sur un groupe qui vit très bien ensemble. »
 
Marion BRAUNWART (joueuse du Pôle espoirs de Blagnac) : « Nous avons très bien défendu… »
« Même en amical, une victoire reste une victoire. De plus, c’est moi qui ouvre la marque. Sur ce match, l’équipe a livré une bonne prestation. Certes, en deuxième période, Albi a haussé son niveau de jeu. Mais le groupe a répondu présent. Nous avons très bien défendu. Moralement, ça fait énormément de bien. »
 
Sarah GALERA (joueuse du Pôle espoirs de Blagnac) : « Nous avons su exploiter leur manque de concentration … »
« Pour ce match amical, nous avions vraiment à cœur de faire bonne figure. En première période, nous étions bien en place. Nous avons su exploiter leur manque de concentration. Au retour des vestiaires, Albi a eu la maîtrise du ballon. Mais nous n’avons pas craqué.»
 
David WELFERINGER (entraîneur de l’Asptt Albi) : « Mentalement, mes joueuses n’y étaient pas du tout… »
« Dans le négatif, il y a toujours du positif. Le contenu ne me convient pas du tout. Mais le résultat me satisfait car cela va peut-être permettre à mon effectif de perdre la grosse tête. Mentalement, mes joueuses n’y étaient pas du tout. Mais je félicite nos adversaires pour leur excellente prestation. En vue du choc contre Soyaux, nous ne sommes pas dans une préparation idéale. Néanmoins, depuis le début de la saison, nous avons le plus souvent perdu lors des matches amicaux. J’ai une équipe faite pour la compétition (sourire). J’espère qu’elles le prouveront ce week-end. »

LA FEUILLE DE MATCH
Match amical
Mercredi 12 février 2014, 20h
Castelmaurou, Ligue Midi-Pyrénées, terrain synthétique
PÔLE ESPOIRS BLAGNAC / ASPTT ALBI 2-1
Arbitres : Sébastien Massol assisté de Luca Cibin et Jérémy Reveillé (4e arbitre : Ilies Belarbi)
Buts : Braunwart (4e) et Gauvin (23e) pour le Pôle espoirs de Blagnac – Maurice (52e sp) pour l’Asptt Albi
 
PÔLE ESPOIRS BLAGNAC : Hernandez, Moura, Giblet, Cazes, Bouquet, Condom, Galera, Mouly, Garcia, Braunwart, Gauvin. Sont entrées en jeu : Pécharman, Sarrazy, Pau, Diop. Entraîneur : Christophe Capian
ASPTT ALBI  (D2) : Villeneuve, Gouineau, Gazzin, Marteau, Arcambal, Laizet Laplagne, Peruzzetto, Barbance, Chanudet, Cazeau, Goulay. Sont entrées en jeu : Maurice, D’Andrade, Bornes, Schlepp. Entraîneur : David Welferinger


Le Pôle Espoirs de Blagnac
Le Pôle Espoirs de Blagnac

L'ASPTT Albi
L'ASPTT Albi

La joie des filles à Christphe Capian faisait plaisir à voir
La joie des filles à Christphe Capian faisait plaisir à voir

Socrates

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :