Connectez-vous S'inscrire

Féminines (D2) - Loïc TOKOTO (Muret) : "Je ne m’y attendais pas du tout"

Mardi 24 Juin 2014

Pour sa troisième saison à l’ASM, Loïc Tokoto a été nommé nouvel entraîneur de l’équipe première féminine, reléguée de D1 et qui retrouvera notamment le TFC en D2. Intervenant à la section UNSS du lycée polyvalent Rive Gauche de Toulouse, il succède ainsi à Salim Belhamel. (Par Socrates)


Loïc prodigue ses conseils à ses filles de la section sportive.
Loïc prodigue ses conseils à ses filles de la section sportive.
Après la DH muretaine et les U19, vous attendiez-vous à cette nomination en équipe première ?
Ce fut une agréable surprise. Sincèrement, je ne m’y attendais pas du tout. Le club m’a proposé le projet. Je me suis laissé un temps de réflexion. Je n’avais pas envisagé de me retrouver dans cette position. Mais j’ai finalement décidé de relever le challenge. Ce sera ma première expérience à la tête d’un groupe seniors, filles et garçons confondus.

Quels seront vos objectifs pour cette nouvelle saison à venir ?
En terme de résultats, bien évidemment, la priorité sera de se maintenir. Mais je n’oublie pas la formation avec l’envie d’amener petit à petit nos plus jeunes joueuses vers l’équipe première.

Concernant l’effectif, peut-on s’attendre à beaucoup de changements ?
Une chose est sûre. Il y aura des changements.


"Pour l’instant, seuls trois départs sont officiels."

L'ancien entraîneur des U19 est très fier de la confiance des dirigeants muretains et tentera de mener à bien sa nouvelle mission
L'ancien entraîneur des U19 est très fier de la confiance des dirigeants muretains et tentera de mener à bien sa nouvelle mission
Avez-vous déjà enregistré des départs ou des arrivées ?
Pour l’instant, seuls trois départs sont officiels, à savoir ceux de Laurianne Cervera pour Albi, Camille Pécharman pour Montpellier et Sarah Galera pour le TFC.

La reprise est prévue pour quand ?
Notre championnat reprendra en septembre. Dans ces conditions, la reprise est programmée entre fin juillet et début août.

Un petit mot pour conclure sur la section UNSS féminine du lycée polyvalent Rive Gauche.
J’ai effectué ma première année dans cette section. En foot à 11, pour la première fois, l’équipe a décroché sa qualification pour le championnat de France. Nous visions clairement le titre. Au final, nous avons dû nous contenter de la deuxième marche du podium. Il y a un peu d’amertume. Mais ce fut une superbe aventure. La saison prochaine, je devrais normalement poursuivre cette activité.

Par Socrates

Ici avec les filles du Polyvalent, vice-championnes de France UNSS 2014
Ici avec les filles du Polyvalent, vice-championnes de France UNSS 2014

Socrates

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :