Connectez-vous S'inscrire

Féminines - La section de Labège poursuit sa mue

Jeudi 27 Juin 2019

Féminines - La section de Labège poursuit sa mue
Labège développe de plus en plus le foot féminin et ce avec réussite. Après l'ouverture de la section en 2017 soldée par une saison délicate malgré beaucoup de bonne volonté, la deuxième a été un réel succès. Grâce à deux équipes, une loisir et une autre compétition, le club a pu garantir toute les formes de pratiques et répondre ainsi à toute les demandes sans refuser personne.
Le responsable de la section et entraîneur depuis sa création Anthony Rohr souhaite que toute les filles puissent trouver une place au sein de cette section. Le seul frein à cela est qu’il se trouve seul pour le moment et qu'il sera dans l’obligation de refuser du monde s'il ne trouve personne pour l'épauler, ce qui le met mal à l’aise : « Ce que je veux, c’est permettre à toute les filles possibles de pouvoir découvrir, s’améliorer ou se perfectionner. De plus avec le travail que nous mettons en place, nous avons de plus en plus d’arrivées, ce qui est très gratifiant pour nous. Mais malheureusement je ne pourrais pas tenir la cadence seul si cela continue ainsi. Je ferais tout pour cette section. Mais si je veux assurer un travail de qualité, il me faudra du monde en plus... » confiait-il.

Le plaisir avant tout

Pour les prochaines saisons, il se donne des objectifs raisonnables à atteindre. « Notre objectif avec le président David Falcou est de continuer à promouvoir le foot féminin. C’est pour cela que la saison prochaine nous allons proposer en équipe senior toutes les formes de pratiques, allant du foot à 11 compétition, au foot à 8 loisir et continuer à essayer d’attirer encore plus de jeunes pour pouvoir les former dès le plus jeune âge. En revanche, nous ne voulons pas aller trop vite. Les filles ont un état d’esprit irréprochable, d’entraide, de dévouement les unes pour les autres et c’est ce que nous allons rechercher dans les futurs recrutements. Nous souhaitons que les filles viennent en priorité pour prendre du plaisir ensemble et rien d’autre. »
Selon lui, son groupe n’est pas forcément le plus fort individuellement, mais que sa force réside dans l’esprit d’équipe et dans le fait que les filles ne lâchent jamais rien grâce à leurs liens très forts sur et en dehors du terrain.
Il termine en lançant un message. « Toutes personnes (joueuses et/ou éducateurs) qui souhaitent s’investir et qui se reconnaissent dans ces valeurs sont plus que les bienvenus au club ! » conclut-il.

Contact : Anthony ROHR
Tel: 0782850461
MailAnthonyrohr.coach@gmail.com

Le foot féminin a de beaux jours devant lui à Labège. (crédit: LFC)
Le foot féminin a de beaux jours devant lui à Labège. (crédit: LFC)

Beto Marcico

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :