Connectez-vous S'inscrire

Féminines - Le CIDE 2019 passe en mode "COUPE DU MONDE DES ESPOIRS"

Mardi 4 Décembre 2018

La septième édition du Challenge International Des Etoiles (CIDE) aura lieu les 15 et 16 juin au Stadium de Toulouse. Cette année, le challenge prend la forme d’une Coupe du monde des espoirs féminins. Il aura à nouveau comme marraine Valérie Gauvin, joueuse au MHSC et International A.


Le CIDE 2019 est organisé par l’association A Tous Foot, en partenariat avec le TFC (Toulouse Football Club), la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole. Ce septième Challenge International des Etoiles est un tournoi introductif à la Coupe du monde féminine de la FIFA afin de braquer les projecteurs sur la ville de Toulouse. 32 équipes, soit 450 joueuses représenteront 32 nations.

Nouveauté 2019

Trois formations étrangères, à savoir canadienne, allemande et andorrane, disputeront le challenge. Les équipes vainqueurs des éditions 2018 et 2017, celles du TFC et de l’ASSE, seront aussi présentes. Le CIDE 2019 se jouera en 96 matchs de poules et 48 matchs de classement pour les qualifiées. Il réunira 3 clubs de D1, 6 clubs de D2 et 15 clubs hors régions. Le tirage au sort des poules aura lieu le 05 février 2019.

« Puisque la Coupe du monde féminine de la FIFA ne vient pas à Toulouse, c’est Toulouse qui viendra à la Coupe du monde. Cela fait trois ans que nous préparons la Coupe du monde des espoirs féminins en collaboration avec la Mairie de Toulouse et le TFC. 3 clubs étrangers font le déplacement pour jouer cette édition spéciale. Nous avons pu financer la création des maillots des joueuses à l’effigie de 32 nations, grâce à notre partenaire principal : Primonial Gestion Privée. Nous espérons aussi que notre marraine Valérie Gauvin disputera la Coupe du monde cette année. Pas la nôtre… celle des grandes !! » souligne Matthieu Vrilliard, Président de l’association A Tous Foot.

En tant que partenaire principal du CIDE 2019, Primonial Gestion Privée a financé les 450 maillots aux couleurs des 32 nations que porteront les joueuses de cette Coupe du monde des espoirs féminins. Un terrain portera aussi son nom. Le CIDE 2019 a suscité un engouement particulier auprès des partenaires économiques régionaux dont le nombre a doublé cette année. Ils sont 42 à apporter leur soutien à cette édition spéciale.

Un challenge solidaires

Le Challenge International des Etoiles est aussi un événement caritatif bénéficiant aux enfants malades du CHU de Toulouse. Tous les ans, la totalité des bénéfices est reversée à l’association Hôpital Sourire. Initié en 2018, le Challenge Solidaires se tiendra à nouveau en 2019 en faveur de Les Bouchons 31, qui récupéreront, lors du CIDE, des sacs entiers de bouchons plastiques récoltés par les équipes. Pour chaque don, des points seront attribués aux équipes.

Féminines - Le CIDE 2019 passe en mode "COUPE DU MONDE DES ESPOIRS"
A propos du Challenge International des Etoiles (CIDE) : Le Challenge International des Etoiles a été imaginé, dès 2013, par deux passionnés et anciens joueurs de football : Matthieu Vrilliard et Cyril Vallet. Ils organisent, depuis tous les ans, le plus grand rassemblement en Europe pour les jeunes joueuses de 12 à 14 ans ; auquel participent les meilleures équipes européennes ainsi que des clubs régionaux et départementaux. Le CIDE a pour but de mettre en avant le football féminin, tout en apportant un soutien aux enfants malades à travers les dons effectués à Hôpital Sourire. Les notions de Fairplay, partage, convivialité et plaisir de jouer sont les piliers du challenge.  Promouvoir le football féminin à travers les joueuses de demain tout en servant une œuvre caritative, un défi relevé ! Suivez le CIDE 2019 sur Facebook

Féminines - Le CIDE 2019 passe en mode "COUPE DU MONDE DES ESPOIRS"


La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :