Connectez-vous S'inscrire

Féminines - Les stars du foot à Colomiers pour la Women's French Cup

Lundi 5 Août 2019

Les 6 et 8 août prochains débute la Women's French Cup à Colomiers. Pour sa troisième édition, l'ancienne Toulouse International Ladies Cup passe la vitesse supérieure. La compétition profite de l'élan donné par la coupe du Monde féminine ce qui n'est pas pour déplaire à l'une des organisatrice, Sabrina Razali. (Par Le Lensois)


Féminines - Les stars du foot à Colomiers pour la Women's French Cup
Il y a encore quelques années ce tournoi n'était qu'un rêve d'une bandes de potes passionnées de football. Certains l'auraient même trouvé fantasque ! Aujourd'hui, la Women's French Cup est une référence européenne. « C'est le premier tournoi amical féminin en Europe. Nous sommes fières de dire que nous sommes un peu pionnières en la matière » glisse l'une des organisatrices Sabrina Razali enthousiaste. Il faut dire qu'en seulement trois ans, le tournoi a fait du chemin. Exit la Toulouse International Ladies Cup, ce tournoi revêt un nouveau nom cette année pour s'aligner davantage aux grandes compétitions de football féminin (Women's Champion's League, Womens World Cup). Petit à petit, la compétition mûrit pour offrir aux spectateurs un spectacle des plus complets. « Nous allons faire une cérémonie d'ouverture et de clôture. On essaie d'apporter de vraies animations autour de l'événement avec des food truks, des stands de kyro, de santé notamment. Il y aura même une petite surprise sur le match d'ouverture ». Des surprises, Sabrina et son équipe en réservent de nombreuses. La grande nouveauté demeure la diffusion des matchs en clair sur la chaîne L'Equipe.

Du beau monde comme chaque année

Féminines - Les stars du foot à Colomiers pour la Women's French Cup

« Quand on voit que l'on commence avec Montpellier la première année, on se dit qu'on n'arrivera pas à faire mieux les années suivantes » s'étonne Sabrina Razali. Il ne faut pourtant pas désespérer, la preuve avec les affiches de cette saison ! Au rendez-vous, Montpellier, le PSG quart de finaliste de la Ligue des Champions, Chelsea et le Bayern Munich, tous deux demi-finalistes de la plus grande compétition européenne. Certes vous n'aurez pas le loisir de voir une tête rageuse de Wendie Renard ou un dribble digne de "Zizou" signé Eugénie Le Sommer. Cependant ne vous chagrinez pas trop. Ce sont tout de même quarante mondialistes qui pourront fouler la pelouse du Stade Michel Bendichou ce mardi 6 et ce jeudi 8 août, avec six Bleues dont la buteuse Valérie Gauvin, la latérale Marion Torrent ou l'attaquante Kadidiatou Diani.
Malgré un tel essor la compétition reste une nouvelle fois ouverte à seulement quatre équipes. Il s'agit une nouvelle fois d'un souhait qualitatif d'accueil de la part des organisatrices. « Le budget est colossal comme nous prenons en charge l'accueil des quatre équipes en terme de logement, restauration et déplacement » explique l'une des organisatrices. C'est cependant à l'étude pour les prochaines éditions grâce notamment au concours de nombreux partenaires, de la région Occitanie et surtout de la mairie de Colomiers. Une fois encore, le tournoi sera orienté pour le plaisir des grands et des petits. « Si le centre de loisirs de Colomiers veut venir, nous les accueillerons avec plaisir » conclut Sabrina Razali.

Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr
 


LE PROGRAMME DU TOURNOI

DEMI-FINALES
Mardi 6 août
- Montpellier / Chelsea à 17h45
- PSG / Bayern Munich à 21h

FINALES
Jeudi 8 août
- Match pour la troisième place à 17h45
- Finale à 21h

Les joueuses du Bayern Munich et du PSG seront de la partie une nouvelle fois cette année. (crédit: WFC)
Les joueuses du Bayern Munich et du PSG seront de la partie une nouvelle fois cette année. (crédit: WFC)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :