Connectez-vous S'inscrire

Féminines - Lisa BENOIT choisit un club espagnol

Lundi 6 Juillet 2020

Lisa Benoit va découvrir un nouveau pays. La désormais ex-joueuse du TFC va évoluer dans le club de Terrassa en Espagne. Cette dernière est la ville natale de l'ancien capitaine du Barça, Xavi.


Qu'est-ce qui vous a poussé à signer en faveur de Terrassa ?
J'ai toujours voulu vivre une expérience à l'étranger. Cela faisait plusieurs saisons que ça me trottait dans la tête, j'ai donc fait le premier pas il y a deux ans en allant voir dans trois clubs espagnols comment cela se passait. Je vous avoue que cela m'a donné envie de partir, et puis j’avais besoin d’une nouvelle expérience, d’un nouveau challenge !
Sur les 3 clubs espagnols il y en a deux avec lesquels j'avais gardé contact. Un qui  avec le virus ne pouvait pas me garantir les conditions annoncées, l'autre qui est le FC Terrassa a voulu persister et m'a donné envie de croire au projet.
 
Que savez-vous de votre futur club ?
Mon nouveau club est très bien structuré, il évolue en National et donne les moyens aux joueuses de s'épanouir. J’ai reçu un super accueil lorsque j'ai signé mon contrat.
 

Lisa sous le maillot du TFC. (crédit: DR)
Lisa sous le maillot du TFC. (crédit: DR)

"Toulouse restera dans mon coeur"

Que retenez-vous de vos cinq années à Toulouse ?
Toulouse restera dans mon coeur. J’en garde de très bon souvenirs au niveau du football où j’ai beaucoup appris. Mais aussi humainement car j’y ai rencontré de très bonnes personnes ! Je sais très bien que la porte ne se ferme pas ! 
 
Quels sont vos objectif dans ce nouveau cycle que vous débutez ?
Mes objectifs sont de bien m'intégrer dans le club puisque je vais travailler pour les partenaires du club. Comme je suis éducatrice sportive spécialisée dans le handicap, je vais pouvoir jeter un coup d'œil sur la section sport adaptée du club. Humainement et professionnellement c'est un projet qui me tient à cœur. Ensuite pour le football, jouer le plus possible en prenant du plaisir c'est le vrai objectif.
 
Comment va se passer votre préparation après une si longue interruption ?
J’ai travaillé pendant le confinement et puis là je reprends la préparation avec le club de Toulouse qui m’a gentiment acceptée car je suis engagée professionnellement jusqu’au 31 août sur Toulouse.
 

Lisa lors de sa signature à Terrassa. (crédit: DR)
Lisa lors de sa signature à Terrassa. (crédit: DR)

La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :