Connectez-vous S'inscrire

Féminines / Régional 1 - Coralie MARCONATO (Auch) : "On se défendra avec nos valeurs"

Vendredi 12 Juin 2020

Auch évoluera l'an prochain en Régional 1 Féminines. L'objectif du club est rempli, il va falloir maintenant pérenniser le travail accompli. Elles sont le rayon de soleil du club. Et pour cause, les féminines d'Auch Foot accèdent au Régional 1! Entretien avec la capitaine du groupe, Coralie Marconato.


Vous voici donc en R1, c'était l'objectif de la saison ?
Oui clairement c'était l'objectif du club. Nous étions ambitieuses, et la R1 était en ligne de mire. Cela récompense tout un groupe, tout un club. Auch Foot devait atteindre ce niveau en féminines.

Malgré l'arrêt brutal de la compétition, puis la non reprise, que retenez-vous de cette saison ?
Toutes ces victoires, ces matchs qu'il fallait absolument gagner et que l'on a remportés. On marque plus de 40 buts aussi ce qui n'est pas rien! Et puis il y a notre parcours en Coupe de France. On sort Escalquens, puis le TMFC (4 à 1). On échoue face à Mazières, ce qui a permis de nous remobiliser, de nous donner un nouvel élan avec un nouveau coach (Arnaud Juillet).

Quelle va être votre ambition l'an prochain ?
Nous stabiliser en Régional 1. Gagner des matchs, et pourquoi pas jouer la première partie du tableau, jouer les coups à fond.

Quelles seront les forces d'Auch ?
La solidarité, on sera vaillantes, on va représenter les valeurs du Gers. On sera peut être pas les plus grandes techniciennes, mais on a un collectif et des jeunes pousses qui arrivent !

Les Auscitaines peuvent savourer (crédits : Auch Foot)
Les Auscitaines peuvent savourer (crédits : Auch Foot)

La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :