Connectez-vous S'inscrire

Féminines/U17/R3/District - Les RÉACTIONS d'après match du Tarn-et-Garonne...

Jeudi 8 Novembre 2018

Mon AJA ayant enfin gagné lundi soir, j'ai pris encore plus de plaisir à rédiger et recevoir « Les réactions » du week-end. Mais comme à chaque fois, les coachs répondent présent et je les en remercie... (Par Taribo West)


Les réactions nationales...
DIVISION 2 FÉMININE
YZEURE / MONTAUBAN 1-1
Soraya BELKADI (entraîneur de Montauban) « C'est un match référence »
« Ce déplacement à Yzeure, deuxième du championnat de D2, nous a permis de montrer notre solidarité. Face à l'une des meilleures équipes du championnat nous avons su défendre durant quatre vingt-treize minutes sans relâche. Je suis très fière de mon équipe, c'est un match référence en terme de valeur. Il faut confirmer ce très bon résultat dès dimanche prochain à treize heures en recevant à la Fobio, l'équipe de Vauban-Strasbourg »
 
Les réactions régionales...
RÉGIONAL 3
POUVOURVILLE / LAVIT 3-1
Laurent SARRAU (entraîneur de Lavit) « Certains joueurs doivent faire plus »
« Match joué dans des conditions rocambolesque (pas d'échauffement, mi-temps de moins de cinq minutes,...). Perdre ce match dans ces conditions dans les dernières minutes, me laisse amer d'autant plus que nous avons rivalisé dans le jeu avec Pouvourville . Un manque de rigueur et d'engagement en fin de partie nous coûte le point du match nul. Certains joueurs doivent faire plus d'efforts sur le terrain et dans la semaine dans leur préparation . Dans les prochaines semaines j'attends d'eux une réaction dans leur investissement, pour bientôt être à la hauteur des efforts fait par le club et les dirigeants. Félicitations à Pouvourville et merci à nos fidèles supporters »

Les supporters attendent de retrouver le vrai visage de Lavit (crédits : Facebook Lavit)
Les supporters attendent de retrouver le vrai visage de Lavit (crédits : Facebook Lavit)


Les réactions du département
DIVISION 1
CONFLUENCES / LABASTIDE 3-2
Frédéric CHAYEB (entraîneur de Confluences) « Cela faisait longtemps que je n'avais pas hurlé »
« Alors pour faire simple nous avons joué vingt/vingt-cinq minutes sur environ une heure trente !!! Je ne retiens que les trois points il faut grandir, mûrir, arrêtez de se regarder jouer, arrêtez de regarder à côté voir si ma passe ou mon dribble est joli, il faut jouer au foot pas à la play !!! Cela faisait longtemps que je n'avais pas hurlé sur mes joueurs à la mi-temps, ça fait du bien ! Ils faut qu'ils croient en eux et en leur collectif c'est tout !!! Je n'ai pas grand chose à rajouter juste déçu de la prestation et du comportement de quelques spectateurs et de quelques joueurs que je vais recadrer très rapidement !!! Bonne continuation à Labastide du temple !!! Excellent arbitrage ! »
 
FC BRULHOIS / LARRAZET 3-1
Joël BONNEMAISON (entraîneur du Brulhois) « C'est une victoire importante »
« La première période de jeu nous a souris. Nous avons su concrétiser nos premières occasions de buts contrairement à nos adversaires. Menant 3 à 0 à la mi-temps, il a fallu s’employer jusqu’à la fin de la rencontre pour conserver cette avantage. Nous prenons encore un but sur penalty dans les dernières minutes mais l’essentiel est là. C’est une victoire importante car cette équipe de Larrazet/Garganvillar fait partie des meilleures de notre championnat. »
 
NÈGREPELISSE / LAFRANCAISE 2-1
Stéphane JACQUOT (entraîneur de Nègrepelisse) « La marge de progression du groupe est encore importante »
« Après cette alternance de matchs de championnat et de coupe, il était important pour nous de prendre des points et de poursuivre notre dynamique positive actuelle. L'équipe de Lafrançaise composée de joueurs expérimentés et de qualité, nous a proposé une opposition solide. Nous prenons l'avantage en  première période par Jonathan Fournie. Lafrançaise est ensuite réduit à dix peu avant la mi-temps. Après plusieurs tentatives manquées, nous doublons la marque par Kévin Collier. Lafrançaise est parvenue à réduire l'écart en fin de match et a poussé pour revenir au score jusqu'au bout de la rencontre. Les joueurs sont récompensés de leur travail à l'entraînement. La marge de progression du groupe est encore importante dans les différents paramètres de performance. À nous de poursuivre avec exigence et rigueur pour passer des paliers petit à petit. »
 
DIVISION 2
GRISOLLES II / CORBARIEU 5-1
Philippe SCOLARO (entraîneur de Grisolles II) « Une deuxième période mitigée »
« Après un début poussif on a effectué une première période de qualité avec beaucoup de réussite. Lichardos avec son deuxième triplé en deux matchs nous débloque notre jeu et fait qu’on est plus sereins. Un deuxième acte mitigé où on a beaucoup loupé et pris un but à la fin de la rencontre par un manque de concentration. Il faut rapidement remédier à ça si on veut grandir et devenir une bonne équipe.   »
 
MONTECH / FC LES 2 PONTS 3-5
Dominique PECH (entraîneur du FC Les 2 Ponts) « Je craignais ce match»
« Victoire 5 à 3 à Montech, je craignais ce match car Montech était devant nous au classement et j'avais une équipe remaniée. Mais les remplaçants ont remplis leur rôle et nous avons retrouvé notre efficacité offensive. À noter que nous avons pris les trois buts sur penalty ce qui n'est pas courant. Il va falloir rester sur cette dynamique  »

Philippe Scolaro se tracasse encore pour parfaire son équipe (crédits: FB)
Philippe Scolaro se tracasse encore pour parfaire son équipe (crédits: FB)

Les réactions chez les jeunes...
U17 RÉGIONAL 1
BLAGNAC / MONTAUBAN 5-0
Alain CORONADO (entraîneur de Montauban U17) « Chacun va devoir assumer ses responsabilités »
« Quand tout simplement on ne respecte pas le football, on est puni et bien puni. Quatre à zéro à 0 à la mi-temps, cinq à zéro à l'arrivée. Rien à dire. Aujourd'hui un seul joueur a été à la hauteur et nous a permis de ne pas atteindre même le score à deux chiffres car c'est bien cela qui nous pendait au nez. Chacun va devoir assumer ses responsabilités à commencer par moi bien sûr. Je vais me consacrer à les faire retomber de leurs nuages sur lequel ils se sont mis tout seul des joueurs qui n'aiment pas se faire mal et revenir sur des valeurs qui me sont chères et qui en étaient très, très loin cet après-midi. À moi de leur "ré-inculquer" cela durant cette semaine sans match et leur faire comprendre de ne pas se prendre pour ce qu'ils ne sont pas, les plus beaux, les plus forts... Je suis très déçu mais pas en colère, on savait très bien qu'on allait perdre des matchs mais la manière est inacceptable et si nous continuons comme cela avec cet état d'esprit nous allons en perdre beaucoup d'autres. Retour au travail et à l'humilité et réponse dans quinze jours au prochain match. »

Taribo West (taribowest@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :