Connectez-vous S'inscrire

Finale de Coupe de l'Aveyron - NAUCELLE : vers l'aboutissement d'une saison hystorique ?

Dimanche 12 Mai 2019

Favoris de cette finale, les Naucellois peuvent voir en cette fin de saison un final en apothéose avec une possible montée, et cette coupe d'Aveyron qui est à quatre vingt-dix minutes. Devant eux se dressent de vaillants adversaires prêts à en découdre. Le coach "Jaune et noir", Grégory Palous se confie à quelques heures du coup d'envoi (Par Le Lensois)


Que représente cette rencontre pour vous ?
Grégory Palous : quel que soit le résultat final, ce dimanche sera un jour de fête pour les deux clubs.

La finale n'est-elle pas un aboutissant d'une très belle saison du club ?
Grégory Palous : côté Naucellois, nous vivons une grande effervescence au sein du club et dans tout le village. Tout a commencé avec notre magnifique épopée en coupe de France, puis s’est poursuivi avec notre parcours exceptionnel en coupe d’Occitanie. Cet après-midi, nous allons vivre tous ensemble, joueurs, dirigeants et supporteurs, la finale de la coupe d’Aveyron, moment qui restera à jamais gravée dans nos mémoires !

Comment s'est déroulé votre parcours dans cette compétition ?
Grégory Palous : nous avons commencé notre parcours de coupe d’Aveyron en trente-deuxième de finale en décembre 2018 alors que nous étions encore en coupe d’Occitanie. Toutes les équipes, que nous avons rencontrées, nous ont obligé à nous dépasser match après match pour pouvoir atteindre cette finale que tout joueur et dirigeant amateur souhaite vivre un jour dans sa vie. Rien de cela n’aurait été possible sans les joueurs qui sont venus étoffer le groupe 1 de Pierre Landez (coach) durant toute la saison. Ce sera notre trente-huitième match et il nous restera encore deux matchs de championnat à gagner pour espérer évoluer en Régionale 3 la saison prochaine.

Quelles ont été vos forces pour vous hisser en finale ?
Grégory Palous :  ce parcours historique a été rendu possible grâce à la qualité et à la complémentarité de nos joueurs, mais aussi grâce aux travailleurs de l’ombre des équipes seniors, qui nous suivent régulièrement et qui nous poussent à nous surpasser match après match, à savoir Philippe Bessière, Christophe Gayraud, Françis Sarret, Bernard Saurel. Je n’oublie pas non plus les autres dirigeants du club que sont Bruno Litre, Dominique Bec, Patrice Pouget, Philippe Enjalbert, Vincent Mouysset, Thomas Rosello, Daniel Druilhe et Jean-Luc Atcher, notre président. Et bien sûr, un grand merci à nos supporters qui donnent de la voix à tous les matchs !

Un dernier mot avant le match ?
Grégory Palous : nous donnerons toutes nos tripes pour décrocher la victoire, victoire qui sera la victoire de tous (joueurs, dirigeants et supporteurs).

Après une telle saison, Naucelle n'a pas la place pour le doute dans la tête (crédits : FCN)
Après une telle saison, Naucelle n'a pas la place pour le doute dans la tête (crédits : FCN)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :