Connectez-vous S'inscrire

Footpy en immersion à... (acte VI) - A BOULOGNE PEGUILHAN, la trêve aura-t-elle été bénéfique ?

Mercredi 7 Janvier 2015

Nous avions quitté l’Entente Boulogne-Péguilhan au moment de Noël en présentant l’école de football de Save-Gesse. Nous revenons vers les séniors et plus particulièrement vers l’équipe première pour savoir comment la trêve a été gérée ainsi que le programme pour la deuxième partie de saison. (par Thierry Henry)


Footpy en immersion à... (acte VI) - A BOULOGNE PEGUILHAN, la trêve aura-t-elle été bénéfique ?
Les Boulonnais ont débuté la trêve hivernale synonyme de repos, coupure et de récupération physique mais surtout mentale à la suite de leur dernière victoire en championnat face à Lafrançaise le 13 décembre dernier. Pour certains d’entres eux, ce fût tout de même un plaisir de participer à la coupe de Noël organisée par footpy.fr Ils se sont par ailleurs bien illustrés concédant une seule défaite face au champion, l’AS Muret. Les coaches avaient prévu un programme physique basé sur de la course à pied, des étirements et du gainage dans l’optique de rester en forme entre tous les succulents repas de fêtes ! La reprise de l’entraînement s’est effectuée juste après Noël et les séances se multiplient pour permettre à chacun de se remettre au niveau physique pour entamer ce mois de janvier décisif pour le club. Effectivement, le premier match de l’année 2015, qui compte encore pour la phase aller, se jouera le samedi 10 janvier sur le terrain des Pradettes. Match primordial car les boulonnais, 3ème à l’heure actuelle, sont sous la pression du club toulousain qui compte deux matches en moins et figure à la 5ème place. Le match suivant est tout aussi important, les jaune et noir reçoivent le second, Mas Grenier, qui effectue un début de saison remarquable et se trouve à un petit point devant. 

Arnaud Bonnet (co-entraineur) : « on ne peut pas dire que la montée se gagnera sur le mois de janvier mais on peut dire qu’elle pourra se perdre car nous rencontrons deux équipes bien classées. Nous sommes un peu déçus de la faible participation aux premiers entrainements de reprise, espérons que nous n’ayons pas de blessure »
Franck Soullard (co-entraineur) : « l’année dernière nous avions fait le choix de ne pas couper durant la trêve, le résultat n’avait pas été bon. Cette année nous avons décidé d’inclure une coupure dans le but de récupérer surtout psychologiquement, nous verrons si c’est une meilleure solution. Le hasard du calendrier fait que l’on se retrouve avec deux équipes de haut de tableau à affronter, à nous d’être performant »

Pour préparer au mieux ces deux confrontations capitales, l’Entente se déplaçait ce mardi 6 janvier à Cazères, 8ème de DHR mais à 4 points du second et seulement 5 du premier, Foix. Le score fut sans appel, une large victoire des Cazériens qui ont maîtrisé de bout en bout la rencontre mais ce match a permis à tout le monde de se remettre en jambe pour reprendre la compétition du mieux possible. Si l’Entente Boulogne-Péguilhan veut terminer la saison en haut du tableau ce mois de janvier sera on ne peut plus décisif. 

Par TH

Le staff a donné des jours de repos à ses joueurs... ces derniers auront ils rechargé les batteries pour atteindre les objectifs en 2015 ? réponse en mai
Le staff a donné des jours de repos à ses joueurs... ces derniers auront ils rechargé les batteries pour atteindre les objectifs en 2015 ? réponse en mai

Thierry Henry

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :