Connectez-vous S'inscrire

Futnet (Tennis ballon) - L'ÉQUIPE DE FRANCE a peaufiné ses réglages à TOULOUSE !

Vendredi 10 Août 2018

Myôsport, en partenariat avec A Tous Foot et la mairie de Toulouse, a organisé le dernier stage de préparation de l’Equipe de France de Futnet.


Du 5 au 8 août, les 13 joueurs pré-sélectionnés et le staff ont été invités dans la ville rose par Myôsport et A Tous foot. Accueillis par Cyril et Anissa Vallet, l’Equipe de France a pu préparer son championnat du monde dans les meilleures conditions, encadrée par Guillaume Ortis (sélectionneur), Jimmy Libert (adjoint du sélectionneur) et Cyril Vallet (préparateur physique). Hébergement en centre ville, entraînements dans le gymnase et sur le complexe des Argoulets, mis à disposition par la mairie ; tout un contexte a été mis en place pour le bien être de l'Equipe de France de Futnet. Les médaillés de Bronze de 2016, tenteront d’aller chercher d'autres médailles dans les 3 disciplines (Simple ; Double ; Triple), au mois de Novembre à Cluj-Napoca, en Roumanie !

Un magnifique travail d'équipe

Le prochain stage de préparation aura lieu à Clairefontaine (FFF), du 5 au 7 octobre prochain, avant le grand rendez-vous de l'année à Cluj-Napoca (Roumanie), du 15 au 19 novembre, pour les Championnats du Monde, dans les trois disciplines que compte le Tennis Ballon (Simple, Double et Triple). Pour ces deux prochains rendez-vous, Cyril Vallet sera bien entendu présent avec le staff du Groupe France : Alexandre Legay (Kiné), Cyril Vallet (Préparateur Physique), Jimmy Libert (Adjoint du Sélectionneur), Guilaume Ortis (Sélectionneur)


LES REACTIONS
- Guillaume ORTIS (Sélectionneur) : "Chaque été depuis 6 ans, le Groupe France Tennis Ballon se retrouvait généralement à Sète (ma ville), pour préparer les diverses échéances internationales, mais aussi pour travailler sur la cohésion du groupe. Quand Cyril Vallet m'a proposé, il y a plusieurs mois, de délocaliser ce stage à Toulouse, j'ai tout de suite accepté. Les conditions réunies ont été optimales pour les joueurs mais également pour moi, car Cyril et Anissa Vallet ont pris en charge toute la partie logistique, et j'ai pu me consacrer uniquement sur le côté sportif, avec mon adjoint Jimmy Libert."

- Cyril VALLET (Myôsprt) : " Je suis un privilégié, j'allie mon métier et mes passions. La rencontre avec Guillaume date d'il y a 3 ans ou avec A Tous Foot, Matthieu et moi l'avions fait venir avec son club de Sète à Toulouse pour un tournoi de Tennis ballon. Ensuite c'est juste une histoire de passionnés. Il m'est apparu évident qu'il fallait via Myôsport que j'apporte une petite pierre à cet édifice incroyable! Les mecs sont des amateurs et ils allient leur vie personnelle , professionnelle et leur sport à haut niveau!! Ces mecs sont des athlètes et ce sport est tellement spectaculaire ! Aujourd'hui je suis très fier d'avoir intégré le staff équipe de France afin d essayer d'échanger expériences, compétences pour que le groupe évolue , performe et puisse atteindre des objectifs mérités . Et c'est donc tout naturellement que j'ai proposé ce stage à Toulouse à Guillaume Ortis, en impliquant ma société Myôsport ainsi que l'association A Tous Foot (dont je fais également partis) et dont ce genre de projet est l'assise . Maintenant la préparation continue, on ne lâche rien !"

- Matthieu VRILLIARD (A Tous Foot) : "C’est dans l’ADN de notre association de favoriser, encourager et soutenir TOUS les football. Lorsqu’en 2015, nous avions évoqué le sujet avec Guillaume, la promesse a été prise de faire un bout de chemin ensemble . Cyril a fait en sorte qu’elle soit tenue! Il est bien évident que nous serons tous derrière cette équipe de France en Novembre en tant que partenaire!! Aussi nous réitérerons ce stage l’année prochaine... si Guillaume le souhaite… rdv pris."


La Rédaction

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :