Connectez-vous S'inscrire

Futsal D1 (vidéo) - BRUGUIERES a posé la première pierre de son opération "remontada" !

Mardi 24 Janvier 2017

Pour sa première à domicile de la saison, le Bruguières SC est passé par toutes les émotions. Devant un public une nouvelle fois nombreux, les hommes de Jean-Christophe Martinez accrochent un nul prometteur face à une belle équipe de Roubaix (2-2). (par Ben Yedder)


Le maintien en tête. Les deux équipes ne pensent qu'à cela. Et, au lieu de les inhiber, Bruguiérois et Roubaisiens offrent un spectacle digne du haut niveau. Du jeu, du rythme, des actions, tout y est ! Paradoxalement, et malgré la situation délicate au classement, le BSC affiche un visage serein, bien déterminé et surtout solidaire. Avec les arrivées de Zé Carlos et Majid Saïd (que nous vous présenterons dans les prochains jours), compensant les départs d'Andrézinho et Angel, Bruguières s'est offert un léger lifting et une nouvelle dynamique. C'est d'ailleurs le brésilien Zé Carlos qui, dès la troisième minute, ouvre la marque qui crucifie le portier adverse (1-0). Bruguières répond de la meilleure des façons à la transversale roubaisienne (1').

Tour à tour chaque équipe s'offre une occasion franche. La rencontre ne bascule pas pour le moment et le BSC vire en tête à la pause d'une très courte tête.

Le retour des vestiaires n'a pas stoppé les ardeurs des protagonistes. Et c'est bien le BSC qui se montre le premier à son avantage avec un nouveau but signé Willy Oliveira (2-0, 26'). Loin d'être découragé, Roubaix réduit la marque dans la foulée (2-1, 27') avant de profiter d'un pénalty pour recoller au score (2-2, 31'). Tout reste à refaire pour le BSC qui aura plusieurs occasions de reprendre les commandes. En vain. La balle de match est même dans les pieds roubaisiens. A 20 secondes du terme de la rencontre, le corps arbitral siffle une 6ème faute Bruguiéroise. Tir à 10 m. La pression est palpable. Le gymnase René Albus retient son souffle. Le joueur roubaisien s'élance et...Caique réalise une magnifique parade ! Fin de match 2-2. Un moindre mal.

Un point de plus de grapillé dans la course au maintien face à un concurrent direct sur qui le BSC garde l'avantage en cas d 'égalité finale (1 victoire et 1 nul sur la saison). Première étape de la remontade bruguiéroise. Prochain rendez-vous et pas des moindres.... le derby face au leader montpelliérain ! (samedi 4 février - 15h45 au gymnase René Albus de Bruguières).

Par BY

Bruguières se devait de ne pas perdre pour garder espoir. C'est fait maintenant il faut enchaîner
Bruguières se devait de ne pas perdre pour garder espoir. C'est fait maintenant il faut enchaîner

Ben Yedder

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :