Connectez-vous S'inscrire

Futsal D2 - Sébastien ZANATO (Toulouse Métropole FC) : « Il est possible d'attendre plus de l'équipe. »

Dimanche 20 Janvier 2019

En pleine mutation suite à la fusion entre Bruguières et Toulouse Métropole, la branche futsal du club toulousain peut déjà tirer ses premiers enseignements de ces changements. Le responsable communication du club, Sébastien Zanato, se félicite de son côté de constater l'évolution du club.


Comment jugez-vous les premiers mois de compétition ?
Nous avons fait un bon début de saison, l'équipe travaille bien. Cet été, il y a eu de gros changements avec un nouvel entraîneur, de nouveaux joueurs et différents concepts. L'équipe a besoin d'un certain temps d'adaptation, mais je pense que nous sommes sur la bonne dynamique. L'équipe a affiché jusque-là de bonnes performances. Mais je pense que nous pourrions être meilleurs. Clairement il est possible d'attendre plus de l'équipe, principalement dans la maitrise du jeu et la rigueur défensive.

Le revers contre le Pfastatt avant Noël ne vous a-t-il pas un peu freiner ?
La défaite avant la trêve ne nous a pas fait du bien. Nous avions une bonne situation au classement avant ce match, c'est un peu plus délicat du coup. Mais l'équipe est consciente de ses erreurs et ils sont motivés pour attaquer 2019 sous un meilleur jour. Malgré les deux défaites, nous ne dépendons que de nous pour réussir dans l'objectif de montée.


"Le TMFC était le club idéal pour nous accueillir."

Quels ont été les points forts et faibles de l'équipe jusque-là ?
Au niveau de la maitrise du jeu et de la pression défensive, nous avons été plutôt à notre avantage. Nous avons cependant manqué de solidité et de concentration à certains moment comme au niveau de l'efficacité dans les transitions et la finition. Nous allons continuer à travailler pour trouver cette régularité qui nous manque. J'ai confiance en l'équipe et je suis sûr que nous allons afficher un meilleur niveau dans les mois à venir.

Que pensez-vous de la fusion de cet été ?
Nous ne voyons que du positif sur le fait d'avoir pu rejoindre un club comme Toulouse Métropole. De part sa structure, son organisation et son nombre impressionnant de licenciés, c'était le club idéal pour nous accueillir. Il s'agit d'un mariage de raison. L'ancien Bruguières SC Futsal se devait de se développer pour notamment respecter les exigences fédérales. De son côté, le Toulouse Métropole FC souhaitait se lancer dans le futsal. Il n'en fallait pas davantage. Nous sommes partis pour grandir et cela en prend le chemin c'est une évidence pour nous.

Par Le Lensois 

Le nouveau TMFC veut grandir mais avec intelligence (crédit photo TMFC)
Le nouveau TMFC veut grandir mais avec intelligence (crédit photo TMFC)

Le Lensois

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :