Connectez-vous S'inscrire

Gambardella - BALMA poursuit l'aventure pour le plus grand plaisir de R. CAU !

Mardi 9 Décembre 2014

Cette saison le président du Balma SC Roger Cau aura son aventure avec Dame coupe... Du moins elle sera plus jeune que celle qu'il noue chaque année avec les seniors. Celle-ci l'ayant abandonné très tôt cette saison, il a rabattu son dévolu sur Demoiselle Gambardella. Et ça tombe bien ses jeunes U19 ont décidé de prolonger encore un peu leur liaison avec celle-ci pour le plus grand plaisir de l'homme fort rouge et blanc... (par Bob Marley sur des photos de Christophe Revault)


Gambardella - BALMA poursuit l'aventure pour le plus grand plaisir de R. CAU !
C'est à une bonne rencontre qu'a pu assister le nombreux public à Balma avec en plus une qualification amplement méritée, même si elle n'a pas été facile à obtenir. Si les Balmanais ont des qualités, Niort avait aussi de beaux arguments techniques à faire valoir. L'ouverture du score assez rapide a permis de ne pas gamberger. Le calme de Tabora, pour un plat de pied d'environ seize mètres, de face mérite des félicitations. Les locaux sont très bien entrés dans le match et dominent, sans, et cela devient chronique sur tous les stades, se créer de belles occasions.C'est plaisant, agréable, il y a de beaux gestes, mais pas de frappes lointaines, par exemple. 

Un penalty qui change tout

En début de seconde période les visiteurs pressent plus haut posant quelques problèmes. Moins d'une dizaine de minutes après le reprise Tabora bouscule Bondex, prend un jaune et concède un penalty ( c'est la version de l'arbitre ...). Mais Charles Juste le tire à côté. C'est indiscutablement le tournant du match, parce qu'on a senti les Balmanais fébriles, et au bord de la rupture pendant quelques minutes. Puis ils se sont repris, et ont su mettre, à leur tour leurs hôtes en danger, grâce à des solistes de haut niveau. Cette période, je l'ai appréciée en compagnie du libéro des U19 du Girou, Joris Prunet qui m'a éclairé de ses connaissances techniques et tactiques très pointues. Ses analyses m'ont permis de comprendre certaines choses. De plus c'est un jeune poli, raisonnable et bien élevé avec qui j'ai eu plaisir à partager ces longues minutes. Balma se porte donc mieux et creuse l'écart sur une action à droite terminée par un dribble sur le gardien adverse de Diakité. Peu après signe que la victoire a définitivement choisi son camp, une volée de Bascoul est renvoyée par l'équerre droite de Martel. 

Par BM

LES RÉACTIONS
Ahmed SLAMNIA (entraîneur de Balma) : "Le choix du terrain était bon pour les repaires !"
" La Gambardella est un objectif du club, parce que cette année je pense qu'on a l'équipe, le groupe et le potentiel pour y arriver, on fait tout pour ça. Les garçons travaillent très bien à l'entraînement. On n'a pas joué sur le terrain d'honneur, même si on a les qualités pour, mais à chaque fois qu'on y a joué ça ne s'est pas très bien passé. On a gardé le nôtre avec nos repaires. On espère rencontrer un club pro pour la fête, le club et le président qui y tient, ce n'est que du bonus pour eux. Je suis très fier d'eux, ils bossent bien. "

François ARNAULT (entraîneur de Niort Saint-Liguaire) : "Des regrets..."
" on est passé à travers sur la première période, pas assez d'intensité physique sur les duels, sur les contacts, sur les deuxièmes ballons. Lors du deuxième acte on a la possibilité de mettre le penalty, et la physionomie aurait changé, sachant qu'on les a pressés plus haut. Belle équipe en face, mais il y a quelques regrets dur le déroulement de la partie, et le finalité du résultat. c'est vrai que le terrain n'était pas facile à jouer, ce qui ne nous a pas forcément aidés. mais c'est une très belle expérience pour les joueurs, un bon périple, et ça s'arrête là. Bonne chance à Balma pour la suite"

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe Gambardella, 1er tour Fédéral
Balma, stade municipal annexe
Dimanche 7 décembre, 14h30
BALMA / NIORT ST-LIGUAIRE 2-0
Arbitre : M Thibault Sérralta, assisté de MM Mehmet Klinic et Alexis Beauvalet.
Buts : Tabora (12e), Diakité (78e) pour Balma
Avertissements : Tabora 53e) à Balma - Fonet (89e) à Niort Saint-Liguaire

BALMA : Martel, Posteaux, Ambadian (Venton,68e), Djamen Npeza, Pons (cap.), Tabora, Diakité, Poguet, Bréant, Maury (Diambaka,73e), Bidi (Béto,73e), Venton. Entraîneur : Ahmes Slamnia.
NIORT SAINT-LIGUAIRE : Béjugue, Botin, Gallais (Fonet,83e), Charles Juste, Laurent, Chateleir (cap.), Grégoire (Sallier,53e), Bascoul, Baudin (Grany,68e), Bondex, Lebeaux. Entraîneur : François Arnault.


Niort pouvait revenir au coude à coude avec son adversaire mais un penalty raté changea la donne. Le BSC poursuit son aventure...
Niort pouvait revenir au coude à coude avec son adversaire mais un penalty raté changea la donne. Le BSC poursuit son aventure...

Bob Marley, Christophe Revault

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :