Connectez-vous S'inscrire

Gambardella – Bryan MARJOUX (entraîneur de Blagnac) : « À nous de gâcher la fête »

Dimanche 15 Décembre 2019

Ce week-end, les troupes de Bryan Marjoux sont en passe d'écrire une des plus belles pages de leur jeune histoire dans le monde du football. En déplacement à La Châtaigneraie pour le compte des soixante-quatrièmes de finale de la Coupe Gambardella, ils n'auront pas le droit à l'erreur ce dimanche à partir de 14h30 contre un adversaire semble-t-il rugueux selon l’entraîneur caouec. (par Le Lensois)


Dans quel climat abordez-vous cette nouvelle phase de Coupe Gambardella ?
Ça va être un match particulier. C'est une autre compétition, ça change du championnat et ça va se jouer sur un match. Nous allons clairement dans l'inconnu contre une équipe sur laquelle nous n'avons aucune donnée.

Vous avez pu vous relancer en championnat dernièrement. Est-ce du bonus confiance important avant cette rencontre ?
Oui ce qui est positif, c'est que nous restons sur deux bons matchs en championnat entre les deux tours de Gambardella. Ça nous a relancé en championnat. Nous ne sommes qu'à trois points de Rodez ce qui serait en phase avec nos objectifs : aller attraper une des premières places pour faire un barrage d'accession au niveau national. Il ne faut pas oublier cet objectif même si nous nous prenons au jeu.

Du coup est-ce que vous connaissez un peu vos adversaires ?
Absolument pas. Nous connaissons leurs résultats et leur bon parcours en championnat et en Coupe. Quand ils perdent en championnat, à chaque fois ce n'est pas avec beaucoup d'écart. Je pense que ça doit être une équipe rugueuse.

Comptez-vous changer votre système avec un schéma spécial coupe ?
Nous jouerons dans notre style habituel. Nous allons mettre en place le système que nous aimons bien.


"Nous sommes dans les meilleures conditions possibles grâce au club"

En 2007, Bryan jouait les trentes-deuxièmes de finale avec Colomiers contre l'AC Ajaccio et s'inclinaient avec ses coéquipiers Desfossez, Maré, Adeoti et Darengosse 2-0. (crédit: B.M.)
En 2007, Bryan jouait les trentes-deuxièmes de finale avec Colomiers contre l'AC Ajaccio et s'inclinaient avec ses coéquipiers Desfossez, Maré, Adeoti et Darengosse 2-0. (crédit: B.M.)

Quels pourraient être les facteurs d'un succès ?
Il va nous falloir une bonne préparation de match. Nous sommes partis de Blagnac hier pour dormir sur place. Je remercie au passage le club d'avoir mis tout cela en place avec brio. Il nous faudra donc un bon avant-match et que les joueurs ne pensent pas partir en colonie de vacances. Ils doivent rester concentrés sur l'objectif. Après, sur le terrain ça sera engagé. Nous aurons tout un club, toute une ville face à nous. Le match a été organisé avec soin, c'est une fête pour le club. À nous de gâcher cette fête.

N'est-ce pas pénalisant de jouer chez eux ?
Évidemment, nous aurions préféré recevoir. Mais le club nous a clairement aidé en nous payant l'hôtel, les bus et le reste. Nous sommes dans les meilleures conditions possibles grâce au club. À nous de leur prouver qu'ils ont bien fait en allant chercher un prochain tour à domicile. Après effectivement cinq heures de route sur le retour, ça risque d'être long. L'aller ça allait comme nous sommes partis un samedi, mais juste après le match nous devrons partir car les gars ont cours le lundi.

Quel impact peut avoir cette rencontre sur la suite de votre saison ?
Ça ne peut être que positif. Nous aurons également un match important contre Montauban juste avant les vacances. Après un match de Coupe, nous perdons beaucoup d'énergie donc le match d'après sera un peu plus compliqué, que ça soit avec l'euphorie de la victoire ou la déception de la défaite. Les vacances qui suivent seront les bienvenues. Cette rencontre de Gambardella va nous servir comme les précédentes, à savoir faire perdurer notre série positive. Nous sommes sur sept victoires d'affilée toute compétitions confondues. Nous sommes prêts.

Recueillis par Le Lensois
lelensois@footpy.fr


Les U18 de Blagnac espèrent s'installer à la table des grands en passant en trente-deuxième de finale. (crédit: B.M.)
Les U18 de Blagnac espèrent s'installer à la table des grands en passant en trente-deuxième de finale. (crédit: B.M.)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :