Connectez-vous S'inscrire

Gambardella - Par le jeu, COLOMIERS se sort d'une grosse désillusion !

Mercredi 7 Novembre 2018

Après le championnat les deux équipes se retrouvaient pour le compte du quatrième tour de la coupe Gambardella. Entre l'ex pensionnaire du National et l'ex barragiste pour l'accession de la saison dernière, la rencontre était prometteuse. Elle le fut, le favori Colomiers poursuit sa route mais Castanet aurait fait aussi un joli vainqueur. L'exploit a été touché du doigt, Colomiers a dû remonter deux buts pour s'imposer aux tirs au but.


Les mains courantes du terrain synthétique du complexe de Lautard à Castanet étaient abondamment remplies pour cette nouvelle affiche. Il y a quinze jours, les deux équipes s'étaient quittées sur un score nul (1 à 1) à l'issue d'une rencontre de haut niveau. Même si l'intensité a été moindre, la volonté et le suspens ont prévalu. Castanet et Colomiers sont passés par toutes les étapes pour désigner le vainqueur à la séance finale lors d'une rencontre dirigée de main de maître par le trio arbitral. Comme souvent cette épreuve est la loterie mais il fallait connaître l'équipe qui irait au tour suivant. Une première période très partagée, les deux équipes se rendaient coup pour coup avec des situations chaudes dans chaque surface de réparation. Arne pour les locaux et Laurens pour les visiteurs testaient les aptitudes des deux gardiens.

Mbina lance la remontada visiteuse

Mais en deux minutes, Castanet va prendre un avantage de deux buts. Yasar commet une faute sur Arne, Menchi transforme le penalty. Ensuite, c'est Votte qui place sa tête gagnante devant une défense statique. Avec cet avantage à la mi-temps, Castanet se met à rêver. Mais Colomiers va appuyer sur l'accélérateur et prendre le jeu à son compte. Tournié et la défense castanéenne résistent à cette domination jusqu'à la soixante-septième minute. Sur un coup franc de Laurens, l'imposant Mbina réduit la marque. Après plusieurs minutes d'une pression plus appuyée, Colomiers va revenir au tableau d'affichage par Laurens qui place une tête imparable sur un centre venu de la gauche de Carvalho. (79e). La fin était très prenante, Castanet va avoir la balle de match par Donati. Son tir est dévié par Chaumeton sur sa transversale. Pas de prolongation, séance immédiate des tirs au but. Colomiers va se montrer plus adroit (Dias Da Silva, Mbina, Ambongo et Laurens transforment alors qu'en deuxième position Mina trouve Tournié sur sa trajectoire). Pour Castanet, Mamou, Donati réussissent, Reyrolle, touche du bois et Poiny bute sur Chaumetton.


LES REACTIONS
Christophe MOLINA (Castanet) : « Il va falloir vite sortir mentalement de cette élimination. »
« C'est râlant de perdre alors que tu mènes 2 à 0. Même avec cet avantage nous n'étions jamais sereins. Nous avons mis moins d'intensité que lors de la rencontre en championnat. Nous avons manqué de régularité, nous ne nous sommes pas cachés. Il va falloir vite sortir mentalement de cette élimination. »

Ahmed SLAMNIA (Colomiers) : « Le but est de bien jouer »
«Pas facile, on s'attendait à un gros match. Nous avions eu un avant-goût en championnat. Nous n'avons pas été mentalement assez costauds sur les deux réalisations. Heureusement, il y a eu beaucoup de valeur pour revenir au score, en continuant à jouer notre jeu. Comme dans toutes les rencontres, le but est de bien jouer. Nous avons atteint cet objectif, en restant dans le collectif. C'est important. »


LA FEUILLE DE MATCH
Coupe Gambardella, quatrième tour
Dimanche 4 novembre 2018, 15h
Castanet, complexe de Lautard
CASTANET / COLOMIERS 2-2 (4/2 aux TAB)
Arbitre : M Rayhan Mehenni assisté de MM Matthias Liaut et Julien De Sousa
Délégué : André Naylies
Avertissements : Yasar (34e), Mbina (71e), Mina (90e) pour Colomiers
Buts : Menchi (sp 34e) et Votte (36e) pour Castanet - Mbina (67e) et Laurens (79e) pour Colomiers

CASTANET : Tournié (cap), Garrigos, Berenger, Votte, Reyrolle, Blanchard, Menchi, Donati, Arne, Tait, Lienafa, Amian, Mamou, Pointy.
Entraîneur : Christophe Molina
COLOMIERS : Chaumeton, Martinez, Carvalho, Zhuri, Yasar (cap), Dias da Silva, Cieutat, Mina, Mbina, Laurens, Ambongo, Dosso, Courel, Thiam.
Entraîneur : Ahmed Slamnia.


DD (dd@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :