Connectez-vous S'inscrire

Gambardella - Stéphane CALVEL (Rodez AF) : « Face à Albi, on ne part pas favori »

Samedi 13 Octobre 2018

Après avoir éliminé Saint-Affrique lors du deuxième tour, les joueurs de Stéphane Calvel se retrouvent confrontés à l’US Albi demain en coupe Gambardella. Une équipe qui évolue en Régionale 1 comme le Rodez AF dans un match qui promet d’être compliqué pour les Ruthénois.


Vous rencontrez l’US Albi, une équipe présente dans votre poule de R1, que savez-vous sur votre adversaire ?
Albi ça reste une référence dans le football en Occitanie. Le tirage ne nous arrange pas trop puisqu’on joue au même niveau de Régional 1. Aujourd’hui Albi à l’avantage du terrain et on fera tout pour inverser les choses, mais c’est vrai que cela sera compliqué.

Justement, sur quoi allez-vous appuyer pour contrarier cette équipe ?
De faire comprendre à mon groupe que cette compétition à ce niveau on ne la joue pas souvent et que la fait de faire un parcours c’est toujours intéressant. Cela fait parler du club et aussi d’eux tout simplement. On a la chance de faire des parcours très intéressants avec ce club et cela représente aussi une aventure humaine.

La saison dernière, vous avez atteint les seizièmes de finale face au FC Sochaux au terme d’un très beau parcours, cette année quel est l’objectif dans cette compétition ?
En coupe on aime tous aller le plus loin possible. L’année dernière quand on regarde le parcours qu’on a fait, il faut savoir qu’on a reçu quatre fois à la maison. On a donc l’avantage du terrain et de l’environnement donc c’est plus facile. Dès que vous sortez un petit peu de vos bases ça devient plus compliqué. Par exemple l’an dernier on a effectué la phase finale contre Mazamet, un club d’excellence à l’extérieur et cela a été compliqué de s’en sortir. Contre Albi, je pense qu’on ne part pas favori par rapport à l’environnement mais on va tout faire pour tourner une page supplémentaire.

Par Ncoucou
ncoucou@footpy.fr

Rodez s'attend à un match compliqué et devra se mettre en quatre pour se qualifier (crédit photo RAF)
Rodez s'attend à un match compliqué et devra se mettre en quatre pour se qualifier (crédit photo RAF)

Ncoucou

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :