Connectez-vous S'inscrire

Haute-Garonne - Fabrice BEFFERAL et la création du tout nouveau LAMASQUÈRE FC

Vendredi 26 Juin 2020

Fabrice Befferal, le président du nouveau club de Lamasquère nous raconte pourquoi et comment cette idée a vu le jour aussi rapidement et quelles seront les lignes directrices de ce nouvel acteur du football départemental (par X.B).



Fabrice, quel a été votre parcours dans le football?
Fabrice Befferal ,  49 ans, chef d’entreprise et passionné de football. J’ai commencé le foot à l’âge de 7 ans et j’ai fait mon dernier match en vétéran avant le confinement. J’ai été dirigeant puis éducateur à US Seysses Frouzins. Depuis 1 an je suis mon fils qui est jeune arbitre régional, cela m’a permis de visiter de nombreux clubs sur la région Occitanie. J’ai déjà été deux fois président d’association autre que le football et quand on m’a proposé ce projet dans mon village, je n’ai pas hésité longtemps. Je souhaite apporter mon expérience de la vie associative et professionnelle à ce nouveau club, le « Lamasquère Football Club »

D’où vient l’idée de la création d’un nouveau club a Lamasquère ?
L’idée de la création d'un nouveau club à Lamasquère vient de Marcel Saint-Blancat qui voulait redonner vie à l'esprit du football dans son village de Lamasquère, après avoir beaucoup œuvré pour le football dans les environs.

Comment se passe la création d’un club et les étapes nécessaires à la création de celui-ci ?
La création du LFC est assez unique car elle a démarré le premier jour du confinement où Marcel a appelé un premier joueur qui lui a tout de suite répondu qu’il était partant. Puis tout s’est enchaîné toujours à distance : de nombreux joueurs qu'il a connus dans sa carrière d'entraîneur puis un noyau de dirigeants ont immédiatement accepté de relever le défi. Tout est alors allé très vite à la sortie du confinement grâce à la grande expérience d'anciens footballeurs. Les étapes administratives n'ont été que formalités et la nouvelle identité a tout de suite pris forme par le choix des couleurs de la tenue puis la création de plusieurs logos par Leslie Saint-Blancat, la fille de Marcel : ce sont au final les joueurs qui ont choisi collectivement le logo définitif.

Avez-vous le budget et les sponsors pour subvenir aux différents besoins (matériel, équipements, transport, frais arbitres ...etc.) de la prochaine saison ?
Le budget de création du club est en cours de consolidation mais les acteurs locaux ont tout de suite adhéré au projet, que ce soit la mairie de Lamasquère qui va notamment mettre à niveau les installations mais aussi les entrepreneurs, commerçants et artisans de la commune qui ont accepté de sponsoriser les tenues et sont prêts à participer aux différents supports de publicité en cours d'identification.

Quel est votre objectif pour cette saison et dans les saisons à venir ?
Notre objectif cette saison est de construire un groupe solidaire senior qui se fasse plaisir sportivement en montant d'une division et qui change les idées dans une année si difficile aux nombreux supporteurs impatients de revoir du football sur le stade au centre du village. Ensuite, il faudra savoir prolonger cette dynamique en conservant le même esprit et renforçant l'ancrage du club dans la commune.

Un souhait pour cette belle aventure qui commence ?
Porter haut le logo du LFC en tant que symbole de convivialité, de solidarité et de renouveau pour le village de Lamasquère !

Recueillis par X.B.

L'équipe dirigeante de Lamasquère
L'équipe dirigeante de Lamasquère

X.B.

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :