Connectez-vous S'inscrire

Haute-Garonne - Fontenilles lance une pétition pour un terrain

Jeudi 12 Décembre 2019

Depuis plusieurs années et depuis quelques mois maintenant la problématique des terrains à disposition pour les clubs est devenue un phénomène qu'il faut intégrer. Cela fausse en partie les championnats et ce sont toujours les clubs de petites ou moyennes communes qui en subissent les conséquences. Le club de Fontenilles en est un des exemples. Les joueurs et le club prennent donc des initiatives pour faire bouger les choses. (Par Beto Marcico)


Haute-Garonne - Fontenilles lance une pétition pour un terrain
La météo fait des caprices depuis quelques semaines si bien que les arrêtés municipaux tombent comme les gouttes de pluie, nombreux et souvent. Les clubs bénéficiant de terrains synthétiques peuvent continuer à s’entraîner et à recevoir pour leurs matchs de championnat. Les autres se contentent de quelques séances de renforcement musculaires ou de rencontres sur le city de leur commune.
Ainsi naît une discrimination entre les clubs dont les communes ont compris les enjeux en proposant des structures adaptées à la pratique du football d’aujourd’hui et les communes qui n’ont pas compris, ou qui continuent de miser sur le tout-en-herbe, qui permettra au football de devenir un sport d’été, voire celles qui affirment toujours que les terrains synthétiques sont dangereux pour la santé (les communes qui en construisent sont-elles inconscientes ?)
 
Une lassitude avérée
 
Cette inégalité se retrouve sur les terrains tous les week-ends avec des équipes prêtes physiquement et tactiquement, et d’autres non. Les championnats deviennent faussés avec un nombre incalculable de matchs reportés qui vont donner de bons maux de crâne à la Ligue et aux Districts jusqu'à la fin de saison. Nous n’en sommes toujours qu’au premier tiers de la saison, que nous ne savons pas comment elle se terminera.
Aussi les seniors du Fontenilles FC, lassés des cent trente jours d’arrêté municipal depuis le début de l’année, ont lancé une pétition demandant la création d’un terrain synthétique sur lequel ils pourront pratiquer leur sport tout au long de l’année. Cette pétition est la conséquence d'un ras-le-bol de ne pas savoir s'il y aura entraînement ou non tout en sachant que s'il y a entraînement, le terrain sera à la limite du praticable.
En signant cette pétition en masse (http://chng.it/7Dm6p7x6) et toutes celles à venir c’est le monde du football qui se mobilisera pour dire qu’il faut passer outre la politique et proposer des outils et des structures modernes aux clubs de la région.
Ensemble, tous les clubs pourront peut-être faire bouger les choses.


Beto Marcico

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :