Connectez-vous S'inscrire

Haute-Garonne - LABEGE et l'INTER FC fusionnent pour avancer

Samedi 11 Juillet 2020

Les deux clubs étaient arrivés au bout de leurs chemins pour des raisons diverses. Alors en dernier recours ils ont décidé de fusionner plutôt que de sombrer. Les Football Clubs de Labège et de l’Inter ne forment plus qu’un désormais. Le nouveau nom a été plutôt évident : le sud-toulousain accueille le Labège Inter FC (par W.H.).


Aujourd’hu, c’est marche ou crève. Les clubs n’ont plus les ressources, l’envie, les bénévoles voire même les joueurs pour continuer à fonctionner correctement ou respecter les directives départementales et régionales. S’ils veulent continuer à survivre la fusion est la solution privilégiée quitte à devoir tirer un trait sur une partie de son identité. On le savait déjà mais les première officialisations commencent à arriver : le Labège Inter FC est né.

Pour Labège, la raison de ce mariage était principalement liée aux difficultés et aux incidents qui ont émaillé ces dernières années chez les seniors. Malgré l’encadrement de Sébastien Gouere et Jean-Luc Sicre pour le pôle sportif le président David Falcou déplorait une régression de leur groupe fanion, et une trop lente évolution des effectifs chez les jeunes.

L’Inter FC, quant à lui était déjà un amalgame entre les communes de Donneville et Pompertuzat avec le concours de Deyme, Corronsac, Montbrun et Péchabou. Pourtant, après 4 ans d’existence cette union des forces n’a pas suffi à raviver la flamme chez les bénévoles qui « étaient à bout de souffle et ne se voyaient plus continuer l’aventure seuls », selon leurs propres dires. De plus beaucoup se plaignaient des maigres installations à disposition et déploraient l’attrait d’un club comme Castanet aux alentours pour la jeunesse, sans pouvoir rivaliser.

Ainsi dans toutes les catégories les deux anciens clubs espèrent voir des améliorations avec cette nouvelle page de leur histoire. Pour la section féminine une entente avec le club d’Escalquens est déjà entérinée pour 2020/2021. C’est Anthony Rohr qui est chargé de mettre en place des équipes de U10 à U18 et c’est pourquoi il cherche déjà des filles nées à partir de 2011 pour préparer les saisons à venir. Escalquens étant déjà réputé pour la qualité de sa section, le LIFC entend « devenir une place forte du foot féminin au sud de Toulouse ».

L’équipe fanion étrennera ses nouvelles couleurs en Départemental 1 en août. Le président David Falcou et le coach Thomas Sénac rappellent que les portes de leur nouveau club sont grandes ouvertes pour toutes les bonnes volontés qui veulent aider sur ou en dehors du terrain pour pérenniser ce nouveau projet.

Le visage du Labège Inter est encore inconnu (crédits : LIFC)
Le visage du Labège Inter est encore inconnu (crédits : LIFC)



W.H.

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :