Connectez-vous S'inscrire

Haute-Garonne - Les RÉACTIONS d'après-match...

Jeudi 7 Décembre 2017

Comme chaque semaine, retour avec les acteurs haut-garonnais sur les performances du week-end. Pour cette semaine, place aux jeunes. (Par Dennis Bergkamp)


Chez les U19...

U19 R1
CASTANET / TOURNEFEUILLE 0-1
Jean-Régis BERNARDI (entraîneur de Tournefeuille) : « La route est encore longue »
« Avec mon adjoint, Sylvain Gor nous avions fixé au groupe un objectif minimum de points à prendre sur quatre matchs (Albi, Colomiers, Castanet et Onet). Avec deux nuls et cette première victoire de la saison nous sommes dans les clous mais notre retard sur les équipes du milieu de tableau reste important. Nous avons réalisé une bonne première période, ponctuée par un face à face avec le gardien perdu au quart d'heure de jeu et un but marqué sur un contre rondement mené. Mais je n'oublie pas que juste avant l'ouverture du score Castanet avait trouvé le poteau sur coup-franc. Nous avions insisté toute la semaine sur la nécessité de continuer à bien défendre (comme nous l'avions fait en deuxième période à Albi ou contre Colomiers) mais surtout de mieux tenir le ballon, chose que nous avons réussi à faire jusqu'à environ vingt-cinq minutes de la fin (nous marquons d'ailleurs à ce moment-là après une frappe sur la barre, un deuxième but refusé pour hors-jeu). La fin du match a cependant été très compliquée. Castanet, en faisant entrer ses titulaires laissés sur le banc et en retrouvant sa fluidité dans le jeu, nous a mis en grande difficulté et nous avons concédé deux ou trois grosses occasions. Nous ne sommes pas encore configurés pour gérer une fin de match en ayant un but d'avance ! Toutefois, notre solidarité actuelle explique sans doute notre solidité défensive (deuxième match consécutif sans encaisser de but), sans oublier la nécessaire part de réussite qui nous a faits tant défaut en début de saison. Seule ombre au tableau : nous déplorons la sortie de deux joueurs majeurs sur blessure (dont un qui sera absent pour au moins trois semaines) sans que cela ait ému le moins du monde l'arbitre de la rencontre qui ne semblait pas avoir fait de la protection des joueurs sa priorité... Bravo aux joueurs qui sont récompensés de leurs efforts mais la route est encore longue. Ils savent que ce redressement reste très fragile et qu'il leur faudra lutter jusqu'à la dernière journée pour espérer se sauver. »

U19 EXCELLENCE
RODÉO / PLAISANCE 0-1

Gilles ROSAY (entraîneur de Plaisance) : « Rester vivant ! »
« Après deux contre-performances de suite Carbonne et Blagnac il était impératif d'aller chercher un résultat au Rodéo, afin de rester au contact des équipes en tête du classement. Les joueurs avaient été sensibilisés et ont répondu présents malgré un contexte peu évident. La victoire acquise par le plus petit des scores fait du bien au moral du groupe. Je suis très content de la solidarité et de l'envie affichées tout au long de cette rencontre. Nous avons été beaucoup plus fort mentalement, surtout face aux provocations de l'adversaire, que lors des dernières journées. C'est un groupe assez jeune qui doit encore progresser mais qui progresse très vite. Et le championnat est très long et très exigeant ! »

...et chez les U17

U17 NATIONAUX, Poule D
MARSEILLE / BALMA 0-2

Éric HERRIOU (entraîneur de Balma) : « Nous sommes en train de passer un cap »
« Tout d’abord suite au drame que nous avons connu mes proches et moi-même la semaine dernière avec le décès brutal de ‘’mon deuxième père Valentin‘’, je souhaitais remercier les dirigeants, les éducateurs et les joueurs du Blagnac FC, du Balma SC et autres qui ont eu une pensée ou un petit mot pour nous. En ce qui concerne ce match à Marseille les garçons ont été formidables, je pense que nous sommes en train de passer un cap dans l’approche des matchs en termes de maturité et de rigueur. Solide défensivement et efficace offensivement malgré un peu de déchet technique en première période, voilà la recette pour obtenir ces trois points en terre marseillaise. Nous sommes donc en avance sur notre feuille de route à la fin des matchs aller mais rien n’est fini et tout peut aller très vite dans ce championnat. Il faut continuer à travailler, ce que le groupe fait très bien à l’heure actuelle, aussi bien ceux qui s’imposent en ce moment que ceux qui poussent derrière et ne lâchent rien et surtout restons humbles car en cas de relâchement a ce niveau le retour de bâton peut-être violent. »

U17 R2, Poule A
SEYSSES-FROUZINS / LOURDES 6-0
Nicolas SENTENAC
(entraîneur de Seysses-Frouzins) : « Une grande satisfaction »
« Notre équipe de U17 devait confirmer à domicile après la victoire 1-0 à Fonsorbes. Face à Lourdes, nous avons réussi à creuser l'écart rapidement puisque le score à la mi-temps était de 3-0. La deuxième période a été plus compliquée avec un pressing de l'équipe adverse et malgré tout, le score à la fin du match était de 6-0. C'est une grande satisfaction puisque nous sommes leaders à la fin des matchs allers. Il nous faudra être tout aussi performants pour la deuxième partie de saison si nous voulons finir à la première place. »
 
 

Les seniors ne sont pas en reste

PROMOTION PREMIÈRE DIVISION, Poule A
L'UNION III / TCMS 0-2 
Jean-Michel MOHAMED
(entraîneur du TCMS): « Une belle victoire »
« Une belle victoire que mes joueurs sont allés chercher dans le froid. Ça nous permet de respirer et de remonter dans le milieu du classement. Merci à l'équipe puis aux supporters d'être venus encourager l'équipe malgré le froid. Les deux buts sont du buteur maison Aymeric de Gabory. »

Tournefeuille a obtenu sa première victoire à Castanet. (crédit: DB / Footpy)
Tournefeuille a obtenu sa première victoire à Castanet. (crédit: DB / Footpy)

Dennis Bergkamp

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :