Connectez-vous S'inscrire

Haute-Garonne - Les RÉACTIONS d'après-match...

Jeudi 8 Février 2018

Cette semaine, quelles sont les réactions de nos acteurs haut-garonnais sur les performances du week-end ? Les voici. (Par Dennis Bergkamp)


RÉGIONAL 3
Poule C

BEAUZELLE / DRUELLE 1-0
Fabrice ANDRES (entraîneur de Beauzelle) : « Match maîtrisé dans son ensemble »
« Bonsoir, match joué dans des conditions catastrophiques (le terrain) sinon sachant que j’avais aussi quatre grosses absences mais ce qu’on fait depuis trois mois pas une défaite depuis est fabuleux ! Tout le monde tire dans le même sens, les mecs ont compris que le talent seul ne suffit pas, ils défendent et s’arrachent sur tous les ballons que ce soit défensivement ou offensivement. Chapeau ! Sinon nous avons souffert quand même jusqu’au bout la faute à poteau, barre et pas de chance mais match maîtrisé dans son ensemble pour preuve sans manquer de respect à l’équipe de Druelle qui n'a été dangereuse qu'une seule fois sur coup franc. Mais je pense qu’à la fin de l’année je vais bouffer mon survêtement car sans ce début calamiteux et des erreurs de casting (joueurs d’opérettes et pleureuses) nous aurions joué autre chose. Je tiens à rajouter des félicitations à mon groupe pour son investissement et sa présences assidue aux entraînements Et bienvenue à Inès la fille à ̎Nini̎ née dimanche soir. Merci à vous et Footpy. »
 
Poule D
BALMA II / SÉBAZAC 1-0
Lionel COTTIN (co-entraîneur de Balma) : « Un bon match »
« Nous recevions le leader ce week-end, match très important pour nous car si nous perdions nous aurions été distancés au classement. Après une première période moyenne, nous avons réalisé une bien meilleure seconde en gagnant les duels, en jouant dans leur camp. Cela nous a permis de nous créer de nombreuses occasions. La motivation des joueurs à appliquer les consignes et leur détermination nous ont permis de gagner ce match. Après il faut féliciter Sébazac car c’est une très bonne équipe qui nous a posés des problèmes et, malgré les conditions de jeu très compliquées, nous avons assisté à un bon match. »

Les réactions en district...

EXCELLENCE
LÉGUEVIN / PIBRAC 6-3
Mustapha AKHZAM (entraîneur de Léguevin) : « Un de nos meilleurs matchs »
« Nous poursuivons notre bonne dynamique malgré les conditions météorologiques qui ne nous permettent pas de nous entraîner dans les meilleures conditions. Nous avons enchaîné deux bons résultats, un match en retard contre L'Union que nous avons gagné avec le mental et une grande solidarité, une petite victoire mais importante pour ne nous faire distancer par Castanet le leader de ce championnat puis nous avions à cœur de remporter notre derby face à Pibrac le week-end dernier, seule équipe à nous avoir battue. Notre orgueil nous a permis de jouer l'un de nos meilleurs matchs en emportant la partie par un score de 6-3, nous faisons notre bonhomme de chemin tout en considérant que notre marge de manœuvre dépend des résultats de Castanet qui fait actuellement un sans-faute. Nous respectons toutes les formations mais le rythme effréné que nous impose Castanet nous impose d'en faire autant pour espérer un faux pas de leur part. Pour l'instant, je suis fier de mon groupe car il est d'une grande qualité tant sur le plan collectif qu'individuel. Malgré nos bons résultats, le plus dur reste à faire. Nous allons à Rangueil ce week-end, il nous faudra encore montrer notre détermination à faire des résultats positifs à l'extérieur. Une saison se joue match par match et nous avons encore beaucoup de défis à relever pour espérer de belles choses en fin de saison. Remerciant mon staff pour son investissement au service de l'équipe. »
 
SAINT-JEAN II / RANGUEIL 4-3
Abderazak AKKI (entraîneur de Saint-Jean II depuis une semaine) : « Cette victoire est un premier pas »
« On a entrepris le match en nous faisant une frayeur dès l’entame de match avec ce but après quinze secondes de jeu. Je pense qu’au vu du discours d’avant-match, ce but nous a paradoxalement fait du bien car on a joué libéré tout en sachant qu’il nous fallait cette victoire pour entreprendre au mieux les échéances à court terme qui vont se présenter, à commencer par le déplacement à Saint-Simon. J’ai fait confiance aux jeunes, à l’image de Grégoire Caisso (U18) que j’avais encore la saison dernière en U17 et qui nous sort ce but venu de nulle part pour sa première en senior. Tout reste encore à faire pour cette deuxième partie de saison, cette victoire est un premier pas. »
 
PROMOTION PREMIÈRE DIVISION
Poule A

CASTELNAU D’ESTRÉTEFONDS II / SAINT-JORY 2-3
Patrick MOURET (entraîneur de Saint-Jory) : « Le groupe a appliqué les consignes à la perfection »
« Tout d'abord je suis fier de la prestation des gars car on savait que le match allait être compliqué. Ils nous attendaient pour nous faire tomber. J'axe habituellement le discours d'avant-match sur le jeu et la conservation mais, vu les conditions de samedi soir j'ai changé mon fusil d'épaule. Les consignes étaient claires : gagner le maximum de duels, être solidaires encore plus dans les moments compliqués du match et jouer plus dans la verticalité. Le groupe a appliqué ça à la perfection. C'est un match référence dans l'état d'esprit ! On a vu une équipe qui tirait dans le même sens contre une addition d'individualités tout aussi talentueuses qu'elles soient. La différence s'est faite là ! Je voulais également remercier l'accueil d'après-match de Castelnau pour le pot de l'amitié. Ces gestes se perdent tellement... »
 
Poule D
TROPIK FC / ROQUETTES 1-3
Sébastien PROLA (entraîneur de Roquettes) : « On a su s’adapter »
« On est tombé contre une belle équipe joueuse et athlétique, on a su s’adapter et répondre en mettant de l’impact, on a bien joué en bloc pour les gêner et on a su se créer beaucoup d’occasions de but. »
 

Les Caouecs se placent dans le Top 5 en U19 R1. (crédit: Blagnac FC)
Les Caouecs se placent dans le Top 5 en U19 R1. (crédit: Blagnac FC)

Les réactions chez les jeunes...

U19 R1
BLAGNAC / CUGNAUX 2-0
Cyril BOSCHER (entraîneur de Blagnac) : « Positif pour la suite »
« Après un mois et demi sans compétition, on a mis du temps à entrer dans la rencontre contre un adversaire qui avait deux matchs d'avance sur nous en 2018 (championnat). Cugnaux est une bonne équipe toujours bien organisée et revancharde par rapport à notre victoire sur leur terrain au match aller. Il avait opté pour un jeu direct et long qui nous a gêné les vingt premières minutes avec quelques alertes sur notre but suite à des mauvaises sorties de ballon mais surtout un manque de présence aux duels. Puis on a réussi à s'installer en fin de première période et s'imposer en seconde en modifiant des choses à la mi-temps pour prendre le dessus dans le jeu. On a été plus agressifs, plus précis dans notre progression du ballon et nous avons confirmé cette domination en marquant logiquement deux fois en seconde période avec deux entrants. C'est positif pour la suite et il faudra confirmer sur les prochains matchs. Le groupe travaille bien quotidiennement avec un bon état d'esprit c'est très intéressant et agréable. »

U17 R1
TOULOUSE MÉTROPOLE / ONET 2-1

Serge GOMEZ (co-entraîneur du TMFC): « Les gamins ont su répondre présents »
« A huit journées de la fin, le prix du point a dès lors logiquement augmenté. Avec la réception d'Onet, nous rencontrions un des quatre concurrents directs pour le maintien, autant dire qu'il s'agissait d'un premier match capital dans la quête de notre objectif. Les gamins ont su répondre présents avec beaucoup de solidarité et d'abnégation pour arracher ces précieux trois points dans un contexte très compliqué. En effet, au bout de quinze minutes de jeu, notre capitaine Zebbar s'est fracturé la clavicule et sera indisponible jusqu'à la fin de saison. L'équipe, qui lui a dédié cette victoire, a réussi à démontrer qu'en l'absence de son meilleur buteur elle demeurait capable de réagir positivement. Il convient dès lors d'enchaîner dans le même esprit, tout en souhaitant à "Zizou" un prompt rétablissement. »
 
U19 EXCELLENCE
RODÉO / CASTELNAU D’ESTRÉTEFONDS 1-2
Christophe FERNANDES (entraîneur de Castelnau d’Estrétefonds) : « Mon groupe peut marquer l’histoire du club »
« Nous avons rencontré une bonne équipe du Rodéo. Sur la première période mes joueurs ont appliqué toutes les consignes d’avant-match ce qui nous permet de mener au score assez rapidement. Notre second but arrive juste avant la mi-temps ce qui nous permet de rentrer à la pause avec une petite avance. La seconde est tout à fait différente, mes joueurs pensaient que c’était acquis, et se sont relâchés face à cette équipe du Rodéo qui a du caractère et est revenue au score quinze minutes avant la fin. Nous avons su faire le dos rond et repartons avec l’objectif donné, soit les trois points. Je crois énormément en mon groupe et avec du travail ainsi que de la rigueur, ils pourront marquer une belle page dans l’histoire du club. »

U17 EXCELLENCE
RANGUEIL / PRADETTES 5-2
Yohan DIVIEN
(entraîneur de Rangueil): « On a été cohérent »
« On savait que les Pradettes était en difficulté en championnat et que l'on restait sur une grosse victoire contre eux, on voulait donc marquer rapidement pour avoir une emprise sur le match. On l'a fait puisque nos deux premiers buts ont été rapidement marqués. Malheureusement derrière le match est tombé dans un faux rythme et nos adversaires sont revenus dans le match. Ils ont réussis à marquer deux buts pour égaliser notamment à cause de grosses erreurs de notre part. Ils ont très bien terminé la première période avec de grosses actions dans le dernier quart d'heure. En seconde période on est revenu avec les mêmes intentions qu'en début de match, l'envie de contrôler la partie, on a réussi de nouveau à marquer très vite deux buts puis nous avons dans l'ensemble bien géré le second acte. On a même marqué un troisième but. À noter quelques situations pour nos adversaires avec notamment un face à face remporté par notre gardien. Dans l'ensemble je pense que le résultat est logique. On a été cohérent. On a remarqué aussi que les Pradettes avait progressé et nous avaient posés beaucoup plus de problème qu'à l'aller. Le match s'est en plus déroulé dans un très bon climat. »

Les U19 de Castelnau d'Estrétefonds réalisent une magnifique saison, pointant à la troisième place d'Excellence. (crédit: C.F.)
Les U19 de Castelnau d'Estrétefonds réalisent une magnifique saison, pointant à la troisième place d'Excellence. (crédit: C.F.)

Dennis Bergkamp

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :