Connectez-vous S'inscrire

Haute-Garonne - Lucas LABORDE présente le jeu de l'oie de l'AS HERSOISE

Lundi 30 Mars 2020

En cette période de confinement où la pratique du sport se fait rare et l’ennui prédomine, les joueurs et les clubs de notre région débordent d’imagination ! Après le PQ challenge et autres « uglyface challenge », le club du Président Maury et toute son équipe innovent de manière ludique en proposant un jeu de l’oie revisité.Explication avec Lucas Laborde, responsable sportif du club.


Comment est née cette idée du jeu de l’Oie version football ?
Elle vient de notre vice-président, Jean Morzelle. Il a deux jeunes enfants à la maison et en cette période de confinement, il essayait de trouver différentes activités pour les occuper. D’un naturel très inventif, il a eu l’idée de revisiter ce jeu en y incorporant le football, et de fil en aiguille, en se prenant au jeu, est venu cette création qui lui revient de droit. Je lui ai d’ailleurs conseillé de la déposer, on ne sait jamais, il tient peut-être quelque chose (rires).

Peux-tu nous expliquer le concept de ce jeu ?
Le concept est simple, c’est le même que celui du Jeu de l’oie, enfin je crois, j’espère que les puristes ne m’en voudront pas…(rires). Il faut un dé, des pions et au fur et à mesure, on avance sur le plateau. L’originalité est qu’on y incorpore le football, on évolue dans le jeu en retrouvant certains gestes techniques, des règles et des sanctions tel que le VAR et les cartons, la pause fraîcheur et même un petit conseil de l’entraîneur qui nous permettra de faire la différence (à condition qu’il soit écouté !).

"Il faut tout de même anticiper les choses pour être prêt pour nos licenciés"

Haute-Garonne - Lucas LABORDE présente le jeu de l'oie de l'AS HERSOISE
Qui peut y participer ?
En cette période durant laquelle beaucoup d’entre nous sommes dans l’obligation de rester à la maison, ce jeu est ouvert à tous. Petits et grands peuvent y participer. Nous sommes privés de football, nos enfants aussi, c’est donc un moyen ludique et pédagogique pour voir ou revoir certains principes du football tout en s’amusant.
 
Outre ce concept novateur, comment vivez-vous cette période de confinement au sein du club ?
Je pense que, comme beaucoup de club, nous sommes dans l’inconnu. Nous dépendons tous de l’évolution de ce virus qui gâche notre vie en ce moment. Chacun se demande si cette saison se terminera. Que vont décider nos instances si malheureusement la crise se poursuit trop longtemps ? Il faut tout de même anticiper les choses pour être prêt pour nos licenciés le jour où les voyants seront au vert. Nous nous y préparons en continuant de communiquer au quotidien avec l’équipe dirigeante emmenée par notre président Benoit Maury, notre équipe d’éducateurs avec qui j’échange très souvent et qui nous aide à avancer sur la suite. Mais pour le moment, je pense qu’il faut relativiser avec le football. Nous voyons passer chaque jour différentes dates de reprises, différentes suppositions sur le sort de nos championnats respectifs alors que nous devrions, je pense, nous concentrer sur l’essentiel, c’est-à-dire cette crise sanitaire qui nous touche tous. Certains risquent leur santé et celle de leur famille pour que nous puissions être soignés, faire nos courses, il ne faut pas l’oublier… (si d’ailleurs vous souhaitez les soutenir à travers un message positif, car il faut quand même continuer de sourire, nous avons ouvert une page sur le Facebook du club). Une chose est sûre, c’est que le football nous manque, mais nous allons devoir patienter, en espérant surtout que cela soit derrière nous le plus rapidement possible.

Lucas Laborde nous présente ce jeu très connu revue à la sauce foot. (crédit: DR)
Lucas Laborde nous présente ce jeu très connu revue à la sauce foot. (crédit: DR)


National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :