Connectez-vous S'inscrire

Haute-Garonne - ROQUES CONFLUENT LSP, nouvelle force de la banlieue toulousaine

Mercredi 24 Juin 2020

C'était dans l'air du temps, c'est désormais (quasi) officiel: Roques et Confluent LSP vont fusionner à partir de la saison prochaine pour donner le Roques Confluent LSP. Tous les contours de cette union ne sont pas encore définis mais la finalisation est en bonne voie. Le projet sportif est lui en tout cas bien établi. Voici les premières infos.


Le futur club de Roques Confluent LSP sera-t-il le nouveau grand club du Sud-Ouest toulousain ? L'avenir nous le dira mais quoiqu'il en soit, la nouvelle entité se veut ambitieuse pour la suite. "Après quelques mois de travail, le projet de fusion des deux clubs a été présenté aux organisations compétentes du district et de la Ligue, et tout cela est en bonne voie pour le futur club du Roques Confluent LSP. Ce projet se veut d’être ambitieux en termes de résultats sportifs tout en gardant les valeurs humaines, la convivialité et l’esprit de famille qui ont rapproché les deux clubs" nous rapporte la nouvelle entité. 
Après des premiers retours positifs de la part des licenciés des deux clubs, tout devrait être officialisé lors des assemblées générales qui auront lieu le 29 juin prochain. Pour le moment, le comité directeur du Roques Confluent LSP n’est pas connu. Mais, selon nos informations, Romuald Bocquier devrait en être le président et Jean-Louis Rieux le président délégué. « Avec cette fusion, le futur club bénéficiera des meilleures infrastructures de plusieurs communes (Roques, Pinsaguel, Lacroix Falgarde, et Saubens) ainsi qu’une addition des forces humaines qui permettra d’avoir des encadrements de qualité des plus petits jusqu’aux séniors » se réjouit déjà le club. « Chez les jeunes, cela devrait rester tel quel afin de faciliter la vie des parents. En ce qui concerne les seniors, beaucoup de choses devraient se dérouler du côté de Roques. Mais tout dépend des résultats des élections municipales qui auront peut-être un impact sur les investissements prévus cet été » poursuit-il.
 


Du lourd attendu pour le recrutement

Côté terrain justement, trois équipes sont attendues (D2, D3, D5) avec chacune d’entre elles des duos à leur tête. « Pascal Durand et Aziz Hadi seront les coachs de l’équipe fanion accompagnés de grosses ambitions. Jean-Louis Laurent et Youssef Abouzeir seront eux en charge de l’équipe 2 qui fera en sorte de suivre le tempo de l’équipe 1. Une équipe 3 sera aussi présente la saison prochaine, et ce sont Vanna (ex Roques) et Jérémie (ex Confluent) qui seront aux affaires. Un responsable Pole Sénior en la personne de Daniel Blochs, sera en charge de veiller à la bonne organisation entre les 3 équipes, du projet sportif, et bien sûr du recrutement de la saison prochaine » annonce-t-on au club.
Parlons d'ailleurs des futures recrues du club. Pour le moment, aucun nom n’a été communiqué mais le club se montre très ambitieux et promet du lourd. « Certains joueurs qui pourraient nous rejoindre ont évolué en R1 ou R2 » affirme le club. Un gardien très connu de Haute-Garonne serait notamment sur les tablettes du Roques Confluent LSP.
Côté formation, Paul Arnaud sera le référent jeunes en tant que responsable de l’école de foot. « Il aura la mission d’organiser les encadrements des équipes et de veiller à la transmission des bonnes valeurs pour nos jeunes pousses » détaille le club.
Les bases sont dorénavant posées. Ne restent plus qu’à valider le tout d’un point de vue administratif et répondre présent sur le terrain. Le statut de grand club du Sud-Ouest toulousain est à ce prix.
 

Roques va fusionner avec Confluent LSP à partir de la saison prochaine. (crédit: WH / Footpy - archives)
Roques va fusionner avec Confluent LSP à partir de la saison prochaine. (crédit: WH / Footpy - archives)

F.C.

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :