Connectez-vous S'inscrire

Hautes-Pyrénées / Gers - Les RÉACTIONS d'après match...

Jeudi 7 Décembre 2017

Retour en paroles sur les rencontres de ce week-end perturbé par la météo capricieuse. On retiendra le résultat nul de la rencontre à rejouer tant décriée entre Séméac et Pibrac. (par Puk)


Les réactions en Ligue...

RÉGIONAL 1
AUCH / GIROU 2-1
Fréderic COUSTURE (entraîneur d'Auch) : "Le paradoxe du football"
"Un match compliqué face à une équipe du Girou bien regroupée avec un bloc bas. Nous avons eu la possession du ballon, mais on a manqué de créativité et de vitesse dans les trente derniers mètres adverses. On ouvre le score sur coup de pied arrêté. En deuxième période le Girou marque sur sa première occasion sur une mauvaise sortie de notre gardien. On a poussé jusqu'au bout en s'exposant à quelque contres. On arrache la victoire dans le temps additionnel au mental. On est satisfait sur le plan comptable mais le contenu a été médiocre. C'est le paradoxe du football, la semaine passée face au TMF on réalise un bon match et on perd, et face au Girou on gagne avec une pale prestation. Il reste deux matchs avant la trêve il faudra faire deux victoires si l'on veut continuer la lutte dans le haut de tableau qui va être serrée jusqu'au bout."

RÉGIONAL 2, Poule A
SEMEAC / PIBRAC 2-2
Cédric ABADIE (co-entraîneur de Séméac) "Le travail porte toujours ses fruits"
"Félicitations au groupe qui a répondu présent. Dommage cependant qu'on les laisse revenir dans le match sur deux erreurs. Gardons la même énergie et la même philosophie de jeu pour le futur, le travail porte toujours ses fruits. Merci aux joueurs et à nos dirigeants pour ne pas être tombés dans le panneau de la provocation mise en place par Pibrac sur les réseaux sociaux tout au long de la semaine."

...et dans le Gers

EXCELLENCE 32
AUCH III / VALLEE DE L'ARRATS 1-2
Guillaume PORTAL (entraîneur de la Vallée de l'Arrats) : "Les garçons y ont cru jusqu'au bout"
"Après la déception du weekend dernier on attendait une réaction du groupe pour enfin aller chercher une première victoire à l'extérieur. Mais ce match en retard fut très compliqué face à une belle équipe d'Auch qui n'a rien lâché. La victoire a été arrachée à la dernière minute et, même si elle paraît logique au vu du déroulement de la rencontre, à un partout Auch a également eu des opportunités pour emporter ce match. Je suis satisfait que les garçons y aient cru jusqu'au bout même après le penalty raté. On se replace dans les cinq premiers avant la réception d'Eauze une des équipes les plus joueuses de ce championnat ce qui augure encore d'une belle opposition samedi prochain à Jean Angelé. "

COUPE SAVOLDELLI 32
PAVIE III / MONBLANC 6-0
Nicolas VIGUIER (entraîneur de Pavie III) : "Le gardien adverse aura été l’homme du match"
"L’équipe 3 pavienne a reçu ce weekend de coupe l’équipe de Monblanc dont le début de saison en championnat est un carton plein. Le match a démarré très tranquillement, à se demander si les acteurs paviens étaient présents sur le terrain… peut-être à cause du froid saisissant. C’est au bout de vingt minutes que l’équipe a commencé à se mettre en mouvement alors que l’adversaire du jour ne nous procurait aucun signe d’inquiétude. Seul le gardien adverse semblait pouvoir contrarier les intentions paviennes. À noter sur cette première période un super coup-franc de Néné pleine lucarne. C’est ainsi qu’à la mi-temps les équipes sont rentrées au vestiaire sur un score à l’avantage des Paviens, 3-0, malgré une dizaine d’actions très favorables dans la surface adverse. La seconde période fut du même niveau avec trop peu de mouvements collectifs. L’équipe passe facilement ce tour avec un résultat final de 6-0, bravo pour ce résultat positif. Le gardien adverse aura été l’homme du match avec de nombreux duels gagnés. Les Paviens devront retrouver leur sérieux et leur jeu collectif avant de se rendre à Riscle."

Auch se sera arraché pour venir à bout du Girou. (crédit: page Facebook d'Auch)
Auch se sera arraché pour venir à bout du Girou. (crédit: page Facebook d'Auch)

Puk

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :