Connectez-vous S'inscrire

Hautes-Pyrénées/Gers - Les RÉACTIONS d'après match...

Mardi 9 Janvier 2018

Ce premier week-end de 2018 était marqué par les trente-deuxième de finale de la coupe Occitanie ainsi que par des mises à jour de calendrier en district. Retour sur ces rencontres avec les félicitations du jury à Aignan pour sa qualification face à Aurignac. (par Puk)


COUPE OCCITANIE
LOURDES / AUCH 1-4
Frederic Coustures (entraîneur d'Auch) :"les joueurs ont fait preuve de discipline tactique"
"
Avec Alain nous sommes satisfaits du résultat. Il était important de bien redémarrer l'année. Nous avons été efficaces sur le plan offensif malgré des conditions de jeu compliquées (terrain très gras). On regrette d'avoir concédé un penalty évitable juste avant la mi-temps. En deuxième période, les joueurs ont fait preuve de discipline tactique, c'est de bon augure avant le déplacement à Muret. On retrouve quasiment la totalité de notre effectif. Il faudra être prêt physiquement et mentalement pour réaliser une meilleure deuxième partie de saison."

CUGNAUX / FLEURANCE 4-2
Arnaud Juillet (entraîneur de Fleurance) :"la coupe est terminée, place au championnat"
"Match de reprise compliqué avec une première période complètement ratée, pas d'engagement, pas de duel gagné, des choix offensifs inappropriés. Mais nous avons assisté à une bien meilleure seconde période. Maintenant que la coupe est terminée, place au championnat et nous allons faire notre possible pour nous en sortir. "

AIGNAN / AURIGNAC 1-1, 5-3 aux TAB
Stéphane Portillon (entraîneur d'Aignan) :"On aurait dû marquer deux à trois buts de plus "
"L'objectif pour ce match était comme beaucoup de clubs un bon match de préparation pour la reprise du championnat. Sur l'engagement personnel et athlétique, je suis pleinement satisfait de l'ensemble du groupe, ils ont su se hisser à la hauteur de leurs adversaires . Le seul bémol est le manque de réussite devant le but. On aurait dû marquer deux à trois buts de plus mais ils ont préféré travailler leurs conditions physiques par une prolongation. La fin se termine bien et va nous permettre de nous projeter sereinement sur le reste de la saison."

BARBAZAN / SALIES MANE 1-2
Arnaud Batard (barbazan) :"Bravo à tout le groupe pour ce joli parcours en coupe"
"Un match agréable à faire contre une équipe joueuse sur un terrain délicat. Nous avons l'avantage de mener au score sur une superbe frappe lobée à trente mètres de Mathieu Cousin. La supériorité technique des Salisiens va faire la différence sur cette première période au cours de laquelle ils vont reprendre l'avantage. Malgré un bon deuxième actes de notre part avec beaucoup d'envie, nous ne parviendrons pas à revenir au score. Bravo à tout le groupe pour ce joli parcours en coupe et cette belle aventure. Bonne continuation à Salies-Mane et place au championnat pour notre premier déplacement 2018 à Lourdes samedi prochain."

VALLEE DE L'ARRATS / ISLE JOURDAIN 2-7
Eric Lerat (entraîneur de l'Isle Jourdain) :"Match joué dans un excellent esprit"
"Match de reprise, après une trêve en salle car terrain fermé, sur une pelouse difficile pour les deux équipes qui ont essayé de pratiquer un match plaisant. On marque les premiers, on fait deux fautes de relance et ils égalisent et marquent sur penalty dans la foulée. On égalise sur le coup de sifflet de la mi-temps. En seconde période, on modifie le système et marquons trois buts coup sur coup. Ils baissent de régime et on marque deux buts supplémentaires. Match joué dans un excellent esprit et bonne réception du club d'Aubiet. Maintenant place au championnat si le temps le veut bien." 

PROMOTION HONNEUR
ORLEIX / LABARTHE 1-0
Kevin Jorion (entraîneur d'Orleix) :"fier des joueurs que j'entraine"
"Alors qu’une nouvelle année commence, il fallait se concentrer immédiatement sur le foot afin d’oublier cette fin d’année sportive catastrophique qui durait et s’enchainait depuis plusieurs mois. Nous avons fait table rase et sommes repartis sur de nouvelles bases solides et je répète souvent que le travail mérite récompense, malgré que cela ait été difficile on a continué à bosser dur, sous la pluie la neige malgré les fêtes sans aucune trêve ni aucun répit, et le travail a payé, une victoire tant importante sur le plan comptable que moral car elle fait un bien fou! Tout n’a pas été parfait mais notre première mi-temps est de qualité et aujourd’hui j’ai été fier des joueurs que j’entraine, nous avons mérité cette victoire ce dimanche et nous allons surtout continuer à travailler dur afin de nous maintenir car nous savons tous que ce sera compliqué mais avec des valeurs comme celles que nous avons affichés ce dimanche nous pourrons y arriver! Bravo à tous le groupe, et aux supporters qui nous ont poussés et aidés durant les 90 minutes. Meilleurs voeux et bonne année à tous le monde. "


PROMOTION LIGUE
LUZENAC II / HAUT ADOUR 2-1
Gaëtan Furon (entraîneur de Haut Adour) :"nous aurions mérité au minimum de rapporter un point"
"Une défaite pour commencer 2018. Nous savions que ce match initialement prévu le 16 décembre serait difficile à aborder car nous n'avions plus joué depuis fin novembre soit cinq semaines sans compétition. Un manque flagrant de rythme en première période malgré une bonne maîtrise du jeu mais des difficultés dans la phase de déséquilibre, pas assez de mouvement ni de solutions au porteur du ballon pour résumer les trente premières minutes stériles. Une bonne réaction après avoir encaissé le premier but sur une action à trois passes de notre adversaire mais pas de réel danger sur le but de Luzenac. En seconde période nous avons pris l'ascendant dans le jeu et avons obtenu de nombreuses occasions de revenir au score. Un but pas accordé après que le ballon a franchi la ligne après avoir frappé la transversale. Décision litigieuse quand on sait que l'arbitre se trouvait encore dans le rond central au moment de l'action. Puis ce deuxième but qui nous fait beaucoup de mal alors que nous faisions le forcing pour égaliser. Malgré cela nous obtiendrons de nouvelles situations pour revenir dans la partie mais nous tomberons sur un excellent portier ariégeois décisif à plusieurs reprises. Un but dans le temps additionnel viendra récompenser notre bonne seconde période. Au final un match à deux vitesses, avec quelques regrets, nous aurions mérité au minimum de rapporter un point de long déplacement. En espérant que l'on puisse s'entraîner normalement cette semaine pour bien préparer la réception de Vic Fesenzac samedi et reprendre ainsi notre marche en avant."

EXCELLENCE 65
ÉLAN PYRÉNÉEN II / HORGUES ODOS 0-0
Cédric Chevallier (entraîneur de Horgues Odos) :"un léger sentiment de frustration"
"Pas facile pour une équipe d'attaquer l'après trêve avec un changement d'encadrement, ce qui veut dire changement de méthodes de travail, changement de discours et changement de consignes. Très peu d'entraînements pour travailler mais un groupe attentif et concerné. Et cela s'est vu ce samedi sur le terrain de l'ELPY dans ce match des mal classés. Nos joueurs ont réussi leur match, non pas comptablement car il régnait dans le vestiaire un léger sentiment de frustration au vu des occasions créées (mention spéciale au gardien de l'ELPY) mais ils ont réussi...à prendre du plaisir à jouer et c'est sûrement ça l'important. Merci au club de l'ELPY pour son accueil et bonne continuation à lui."

COUPE DE BIGORRE
IBOS OSSUN / NOUVELLE VAGUE 1-2
Clément Cantet (capitaine d'Ibos/Ossun) :"un très bon esprit"
"Match de reprise ce week-end face à Nouvelle Vague en coupe. Match disputé sur un bon rythme pour une reprise avec deux équipes joueuses et dans un très bon esprit. Nous sommes menés au score 1 à 0 à la mi-temps suite à un corner où on lâche le marquage. On aura l'occasion d"égaliser juste avant la mi-temps mais notre attaquant perd son face à face avec le gardien adverse.
En deuxième période Nouvelle Vague double la mise suite à un beau mouvement collectif. Nous aurons le mérite de ne pas baisser les bras et suite à un coup franc bien tiré par Monales on réduira le score. Il y aura après des situations de part et d'autre mais le score ne bougera plus.
Maintenant place au championnat et la réception du Marquisat où il faudra enfin gagner à domicile . Meilleurs vœux à tous les footeux du département."

 

Bonne performance d'Aignan (PL) qui sort Aurignac (PH). (crédit photo FB US Aignanaise)
Bonne performance d'Aignan (PL) qui sort Aurignac (PH). (crédit photo FB US Aignanaise)


Puk

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :