Connectez-vous S'inscrire

Hautes-Pyrénées/Gers (N2/R1/R2/R3/PL/Districts) - Les RÉACTIONS d'après-match...

Mercredi 28 Mars 2018

Journée de championnat riche en enseignements pour de nombreuses équipes Entre déception et espoir de montée, les destins de chaque formation se précisent. (par Puk)


NATIONAL 2
TARBES / FRÉJUS 2-3
Roberto BRANCO (co-entraîneur de Tarbes) : "Une défaite cruelle !"
"C'est une défaite cruelle face à une très belle équipe de Fréjus. Si c'est vrai qu'ils ont monopolisé le ballon pendant ce match, nous somme à chaque fois ressortis proprement sans nous affoler et ça nous a permis d'être devant au score tout au long du match avec deux superbes buts dans leur finition et construction. Ils ont d'énormes qualités individuelles et nous avons fait front en équipe. Ce coup franc à la quatre vingt-quatorzième minute fait mal. À nous de nous préparer correctement pour notre prochain match à Nice."

RÉGIONAL 1
REVEL / LOURDES 3-0
Jean-Jacques CAREL (entraîneur de Lourdes) : "Le groupe attend déjà impatiemment la prochaine rencontre."
"Un manque d'efficacité flagrant dans les zones de vérité face à une équipe qui joue sa survie et qui par contre à fait preuve de réalisme, cela donne une jolie fessée ! Score un peu lourd mais le trois à zéro est bien là. À nous de mieux travailler. Le groupe attend déjà impatiemment la prochaine rencontre pour effacer l'ardoise mais c'est Albi qui se présente, le challenge n'en est que plus excitant !"

RÉGIONAL 2
L'UNION / JUILLAN 1-1
Nicolas COURTADE (entraîneur de Juillan) : "Les mecs qui sont dans le groupe mordent à fond dans ce championnat."
"Après la déception du week dernier on s est retrouvé ce samedi à l'Union. Nous avons fait déjouer notre adversaire sur le premier temps et suite à un bon décalage sur notre côté gauche on obtient un penalty que notre capitaine Max Ducourneau transforme. Nous sommes restés très solide jusqu'à la mi temps. Le début de seconde période fut a l'avantage de l'Union qui avec l'apport de son banc mettra plus de vitesse dans son jeu. Mais notre envie, notre bloc nous fera bien résister jusqu'à la quatre vingt-quatrième minute où l'on concède ce but évitable, mais logique. C'est un bon résultat on prend quatre points à cette équipe cette saison ce qui est précieux pour nous. Les mecs qui sont dans le groupe mordent à fond dans ce championnat. Bravo à tous, Un grand merci aux fidèles indéboulonnables qui nous suivent. Chapeau mesdames et messieurs !

TARBES II / PIBRAC 1-1
Stéphane PAHU (entraîneur de Tarbes) : "On va savoir où on est en réellement"
"Match du dimanche avec un manque de rythme et d'intensité face à un bloc adverse bien en place et rigoureux. Une équipe qui joue long et très bonne sur les coups pieds arrêtés nous a posés des problèmes. On a effectué une bien meilleure deuxième période mais on n'a pas réussi à marquer le but de la victoire. Maintenant on attend notre mise à jour du calendrier ce week-end pour savoir où on en est réellement.

SEYSSES / AUCH II 0-2
Xavier LAGOUANELLE (entraîneur d'Auch) : "
Nous avons eu un peu de réussite sur cette première période."
"Match très agréable grâce à deux équipes joueuses. Et match très équilibré dans un premier temps. On savait que si une équipe marquait le match serait plié ! Nous avons eu un peu de réussite sur cette première période mais une réponse collective en seconde nous permet d'ouvrir la marque grâce à un superbe but de notre capitaine ! C'était important de gagner ce soir si on voulait s'offrir une fin de saison excitante... ce sera le cas ! Bravo à Seysses qui ne mérite absolument pas cette place au classement et merci à eux pour leur réception."

RÉGIONAL 3
CARBONNE / ORLEIX 1-0
Kévin JORION (entraîneur d'Orleix) : "Nous sommes la plus mauvaise attaque de ce championnat ce n'est pas pour rien !"
"Une défaite au goût amer... Sur une erreur de concentration et de placement nous prenons un but dès la première minute. En dehors de cela nous n'avons pas été inquiétés de la partie, nous avons concédé le seul et unique corner de la partie à la soixante dixième minute. Mais malheureusement nous faisons de bonnes choses jusqu'au trente mètres adverses mais on manque de créativité, de poids offensivement. Si nous sommes la plus mauvaise attaque de ce championnat ce n'est pas pour rien ! Il faut offensivement se remettre en question car ce n'est pas un manque de qualités qui nous fait défaut ! Il nous faudra cravacher jusqu'à la fin mais on ne lâchera rien pour ce maintien qui sera très important pour l'avenir du club.

Poule B
AURIGNAC / GIMONT 0-0
Cédric SOUFFARES (entraîneur de Gimont) : "Beaucoup de positif est à retenir de cette rencontre."
"L'équipe a su en retrouvant une bonne assise défensive rapporter des points de ce déplacement chez une belle équipe d'Aurignac. Dans un match joué avec beaucoup de rythme et un très bon état d' esprit nous aurions pu nous imposer si nous avions été plus justes dans l'avant-dernier et le dernier geste. Toutefois beaucoup de positif est à retenir de cette rencontre et permet de bien préparer le difficile prochain déplacement à Baziege."

PROMOTION LIGUE
LUZENAC II / FLEURANCE II 5-1
Jonathan DUCUING (entraîneur de Fleurance) : "Mauvais état d'esprit, aucune solidarité.."
"Un match qui nous fait oublier tout ce que nous avons mis en place depuis quelques semaines. Mauvais état d'esprit, aucune solidarité... Tout ce qu'il ne faut pas faire, on l'a fait et nous l'avons payé face à une bonne équipe de Luzenac qui mérite largement la victoire. Une remise en question personnelle de tout le monde est nécessaire pour pouvoir finir la saison du mieux possible et redorer notre blason !"

VIC FEZENSAC / LUZ/PIERREFITTE/ARRENS 0-1
Éric JORET (entraîneur de Vic Fezensac) : "Il faut savoir concrétiser ses occasions."
"Pour gagner un match de football il faut savoir concrétiser ses occasions. Aucun but marqué malgré six occasions franches et un arrêt énorme du gardien adverse tandis que nous subissons une unique occasion adverse qui se transforme en but. Prime à l'efficacité offensive donc. J'ajouterai cela : Quand un joueur subit des multiples fautes et que, au bout de la septième il a enfin le droit d'obtenir un coup franc, et que certaines personnes refusent d'expliquer et d'échanger mais uniquement de menacer il ne faut alors pas s'étonner que ces mêmes personnes aient le niveau de respect équivalent en retour. D'autant plus et tout le monde le sait que je suis un ardent défenseur de leurs fonctions."

FC NESTES / PREIGNAN 3-3
Cédric NOGUES (entraîneur des Nestes) : "Bravo les garçons pour votre caractère."
Une première période où nous maîtrisons notre sujet avec les situations les plus nettes. Malgré cela sur une erreur technique nous offrons le premier des trois cadeaux de cette soirée. Sur une de nos multiples occasions "Mich" s'en va fusiller le gardien adverse. L'arbitre siffle la mi-temps. Début de la seconde période avec deux erreurs coup sur coup où l'équipe adverse n'en demandait pas tant. En trente secondes le ciel s'effondre sur le stade Albert Escale.Tout est à refaire !! Après son erreur Nico va prendre le taureau par les cornes. Sur un corner il saute plus haut que tout le monde et envoie le ballon au fond. 3/2 Il reste du temps et au vu du jeu proposé tout le monde y croit. Sur une énième attaque Ludo part au duel avec le gardien qu'il élimine dans la surface...... Et Comme au match aller fait faute mais cette fois ci dans la surface. Sentence penalty et jaune pour le gardien qui aurait mérité l'expulsion sur sa réaction sur Ludo mais bon encore une fois il reste sur le terrain. Rudy se charge du penalty et marque. 3/3 score final parole promise parole tenue (Fabrice) nous serons arbitre jusqu'à la fin. Maintenant si l'on avait pu faire moins d'erreurs depuis le début de se championnat nous ne serions pas à cette place ? Mais Comme on dit avec des scies.... on coupe du bois. Bravo les garçons pour votre caractère et maintenant place à la coupe."

LAVAUR / PAVIE 2-4
Éric BALECH (co-entraîneur de Pavie) : "Le groupe semble être remis en course pour aller chercher la récompense."
"Match où rapidement dès la troisième minutes nous ouvrons le score et doublons avant la pause. Malgré cet avantage nous avons fourni un j eu quelque peu brouillon. La deuxième période sera plus aboutie et deux nouveaux buts vont récompenser la qualité retrouvée de notre jeu. Fausse note par contre en fin de rencontre. Un excès de confiance verra nos adversaires marquer à deux reprises. ... attention à l'avenir. Le groupe semble être remis en course pour aller chercher la récompense en fin de saison."

EXCELLENCE 65
UST NOUVELLE VAGUE / HORGUES ODOS 3-2
Christophe BALDES (président de Nouvelle Vague) : "En dessous de notre niveau habituel !"

"Pas grand chose à retenir de cette rencontres tellement notre équipe était en dessous de ce quelle a démontré depuis quelques semaines. Un manque d efficacité et d'envie qui ont failli nous coûter les trois points de cette rencontre que Horgue Odos aurait même pu par son engagement et son envie obtenir mieux au niveau comptable. Bravo à eux pour leur jeu proposé sur cette rencontre. Quand à nous on va profiter de ce match de coupe pour se vider la tête afin d'être prêt pour la dernière ligne droite. Un grand bravo à notre équipe 2 qui a su s'imposer à Campan et être maître de son destin..."

Cédric CHEVALLIER (entraîneur d'Horgues Odos) : "
Difficile déplacement ce samedi chez le leader tarbais mais rien d'impossible en respectant les fondamentaux."
"Toujours pas de point au coup de sifflet final mais le match on l'a fait ! On aura mis les ingrédients, on aura tout essayé mais ça ne nous sourit toujours pas. Beaucoup de rythme et beaucoup d'occasions dans ce match porté sur l'attaque. Générosité dans l'effort et respect tactique nous auront permis de bousculer cette formation tarbaise mais son très fort potentiel offensif aura fait la différence. Nous aurons encore pris du plaisir sur le terrain mais ne sommes toujours pas récompensés comptablement. Un petit mot sur notre soi-disant forfait du week-end dernier. Il y a les lois et le bon sens, certains districts français font preuve de bons sens et ont adapté les lois sur ce point précis afin d'aider l'amateurisme. Deux déplacements en un mois au même endroit suite à un arrêté municipal déposé le dimanche. Messieurs les bénévoles des instances, vous n'accepterez sûrement pas la permanence du dimanche matin pour recevoir les arrêtés, alors épargnez-nous, bénévoles également, des déplacements inutiles."

LOURDES III / US MARQUISAT 2-2
Pierre Larrieu (entraîneur du Marquisat) : "C'est rageant car nous ne sommes jamais loin mais on n'y est jamais."
""Déplacement délicat à Lourdes avec pas mal de joueurs habituellement titulaires absents. On démarre le match tambour battant sur un but de Joris Berkamp et plusieurs situations chaudes sur le but adverses mais nous n'arrivons pas à les convertir, soit par maladresse soit par précipitation. On se fait rejoindre sur un ballon par dessus notre défense puis Lourdes passe devant sur son temps fort. On revient en deuxième période avec de bien meilleures intentions dans l'agressivité et la possession on égalise rapidement et on essaiera en vain de rapporter les trois points. Au final c'est rageant car nous ne sommes jamais loin mais on n'y est jamais. Nous manquons trop d'efficacité dans les zones de vérité et mentalement nous devons franchir un cap pour être plus performant"

EXCELLENCE 32
CASTERA VERDUZAN / VALLEE DE L'ARRATS 3-5
Guillaume PORTAL (entraîneur de la Vallée de l'Arrats) : "Le score de 5-3 reflète assez bien la physionomie du match."
"Nous avons été moins bons que les deux dernières semaines mais cette fois la victoire est au rendez-vous. Nous avons été assez performants dans l'utilisation du ballon mais très déficients dans la récupération conjugué au fait que cette équipe de Castera essaye de jouer et pratique un football agréable. Cela donne une soirée très prolifique en buts ! Le score de 5-3 reflète assez bien la physionomie du match. Nous avons été menés à deux reprises en première période mais les joueurs (sous l'impulsion notre latéral très en forme après une bonne nuit de repos) sont parvenus à accélérer en deuxième période et à prendre l'avantage. Cette victoire nous fait vraiment du bien. On a maintenant un week-end de repos avant d' attaquer une série de quatre matchs en quinze jours. On va regarder ce qui se passe dans les matchs en retard mais compte-tenu des derniers résultats cette poule d excellence est loin d avoir livré son verdict et les places en excellence vont être chères. À nous de continuer de bosser pour nous mettre le plus rapidement possible à l' abri des mauvaises surprises."

PAVIE II / AUCH III 2-0
Julien GONZALEZ (entraîneur de Pavie) : "C
omptablement cela reste une bonne opération."
"On redoutait se déplacement après notre victoire contre Auch mercredi. Sept points sur neuf sur cette semaine à trois matchs, comptablement cela reste une bonne opération. Je retiendrai notre qualité de jeu  et le sérieux des garçons qui ont respecté les consignes. Félicitations à Isle-Jourdain qui malgré sa saison compliqué n'a jamais fermé le jeu et au trio arbitral qui ont permis d'assister à un match agréable. À nous de bien récupérer cette semaine avant d'attaquer une série de cinq matchs en quinze jours qui pour une équipe réserve est toujours compliqué à gérer."

Le Marquisat de Pierre Larrieu est proche du maintien en excellence. (photo archive FB USM)
Le Marquisat de Pierre Larrieu est proche du maintien en excellence. (photo archive FB USM)

Puk

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :