Connectez-vous S'inscrire

Hautes-Pyrénées/Gers (R1/R2/R3/PL/Districts) - Les RÉACTIONS d'après-match...

Mercredi 4 Avril 2018

Entre tour de coupe et mise à jour des championnats, le week-end aura été riches en enseignements à quelques semaines de la fin de la saison. (par Puk)


COUPE DES RESERVES
BLAGNAC II / LOURDES II 0-0, 6 tirs au but à 5
Franck LOUSSERT (entraîneur de LOURDES) : "Nous sommes en difficulté"
"Samedi soir nous n'avons pas mis tous les ingrédients pour nous qualifier. Une première mi-temps très neutre sur un petit rythme. Sur la deuxième mi-temps il y aura quelques fulgurances qui auraient pu nous permettre de nous qualifier, dont une triple occasions en fin de match. Au final défaite au penalty.
Sur l'ensemble nous avons pas fait assez en terme de jeu mais aussi d 'efforts pour prétendre à la victoire. Nous sommes en difficulté actuellement au niveau de l'effectif, entre autres offensivement, résultat un nul en championnat à domicile et une élimination en coupe. Maintenant objectif championnat.... Merci aux joueurs anciens et très jeunes venus nous rentre service. Pour finir une pensée pour notre capitaine blessé samedi soir et qui sera absent les prochaines semain
es."


REGIONAL 1
FLEURANCE / RODEZ II 2-1
Arnaud JUILLET (entraîneur de Fleurance) : "Cette victoire n'est que la première étape"
"Fleurance a montré un visage différent samedi avec un état d'esprit et une détermination bien meilleure que ses derniers temps. Le fait de se retrouver dernier nous a piqué et les joueurs ont montré des valeurs qu'une équipe qui souhaite se maintenir doit absolument montrer. Cette victoire n'est que la première étape pour aller décrocher notre place en R1. J'attends mes joueurs sur le prochain match pour réellement savoir ce qu'ils veulent faire ensemble. Félicitations à eux pour l'investissement qu'ils mettent car les saisons sont longues quand on joue le maintien."

RÉGIONAL 2
PAMIERS / TARBES II 3-3
Stéphane PAHU (entraîneur de Tarbes) : "On va lutter jusqu’à la fin de saison"
"Dans des conditions climatiques et un terrain difficile, le match nul est logique pour les deux équipes. On a eu du mal à rentrer dans le match où l’adversaire en profita pour ouvrir le score rapidement. Ce but réveille notre équipe qui se mit à jouer pour égaliser sur une belle action collective avant la mi-temps. La deuxième période commence par une forte domination de notre part en scorant deux fois pour mener 3-1 jusqu’à la 86e, puis un gros relâchement permit à Pamiers de revenir à 3-3. Dommage d’avoir prit ses deux buts à la fin et dans le temps additionnel mais c’est avec ces erreurs que l’on grandi, mûri. Les blessés, absents ont fait que le groupe était encore très jeune pour cette rencontre mais le point du match nul nous permet de prendre la deuxième place à cinq journées de la fin. On va lutter jusqu’à la fin de saison avec un état d’esprit collectif, une détermination sans faille car ce jeune groupe le mérite et montre une belle solidarité."

RÉGIONAL 3
ORLEIX / MURET 1-0
Kévin JORION (entraîneur d'Orleix) "Ce but à la 91e étant une délivrance"
"Dans ce match en retard, nous étions dans l'obligation de prendre des points au vu du match nul de la veille entre le onzième Salies-Mane, et le douzième Saint-Jean du Falga afin d'agrandir notre avance et se donner un peu d'air. C'est chose faite. Au vue des conditions climatiques et du nombre de match, nous n'avons pas pu pratiquer un football très agréable à regarder mais nous avons jouer un match de maintien avec des gars qui ont été chercher au plus profond d'eux même cette victoire extrêmement difficile face à une très bonne équipe de Muret! Ce but à la 91e étant une délivrance pour l'ensemble de l'équipe car le vent avait ce dimanche tourner en notre faveur. Félicitations à tous les joueurs pour cette victoire qui a été très difficile à aller chercher et un très grand merci à tous les supporters venus en nombre pour nous pousser malgré un dimanche de Pâques car ils ont vraiment eu ce rôle de douzième homme et cette victoire est aussi la leur. Un bon dimanche pour nos deux équipes seniors, ce qui n'était encore jamais arrivé cette saison, avec de l'envie et de la volonté tout est possible! L’objectif maintien pointe le bout de son nez, il nous reste encore un peu de chemin. Bravo encore à tous!"
PROMOTION LIGUE
MAZERES / ELAN PYRENEEN 1-2
Gilles ACCHINI (co-entraîneur de l'ELPY) : "La notion de groupe est notre atout premier"
"Belle victoire à Mazere, malgrè tous les absents, nous avons montré que la notion de groupe était notre atout premier. Félicitation à tous les joueurs pour leur implication contre une équipe de Mazeres joueuse. On dédicace cette victoire à Tony et sa famille ainsi qu'à Christian qui nous a quitté il y a un an."

AUREILHAN / PREIGNAN 3-3
Jérôme HAURET (entraîneur d'Aureilhan) : "Se remettre à travailler sérieusement"
"Pour ce match en retard, on voulait prendre de l'avance sur nos poursuivants. Malgré une première mi-temps ou les intentions et le jeu proposé sera de bonne facture, nous n'avons jamais été en mesure de pouvoir mettre à mal cette équipe de Preignan bien regroupée et tactiquement bien en place qui a su nous contenir et nous mettre à mal sur les contres. Et que dire de notre second acte très moyen, ou d'une part nous avons eu très chaud sur les temps forts de Preignan, d'autre part un fait de jeu qui méritait selon le règlement rouge au gardien dernier défenseur qui crochette mon joueur partant seul au but, mais à la grande surprise de tout le monde cela ne sera que jaune et sur le coup franc contré, cela profitera à Preignan qui sur le contre égalisera sur un but contre notre camp. Cruel la manière, mais sur la physionomie du match, le résultat nul est logique. Bonne fin de saison à cette équipe et son coach Cédric (toujours un plaisir de le revoir), quant a nous il va falloir se remettre à travailler sérieusement, se préparer à jouer cinq finales si on ne veut pas être déçus, avoir un autre envie et ne pas penser que à soi."

FONSORBES II / PAVIE 1-2
Éric BALECH (co-entraîneur de Pavie) : "Une très belle opération sur le plan comptable"
"Sur un terrain très compliqué tout c'est joué dans le premier quart d'heure. Nous ouvrons le score dès la première minute mais Fonsorbes reviendra dix minutes plus tard. Heureusement nous repasserons devant peu de temps après, suite à un bon mouvement sur le côté qui sera également un des dernier tellement l'état du terrain ne permettra plus de mettre en avant nos qualités techniques. Nous avons par la suite bien défendu pour conserver ce score qui nous permet de faire une très belle opération sur le plan comptable. Merci au club de Fonsorbes pour leur sympathique accueil."

COUPE DE BIGORRE
JUILLAN / SEMEAC 0-2
Xavier POUEYO (entraîneur de Séméac) :"Une juste récompense"
"Nous avons eu un premier quart d'heure un peu compliqué, mais en respectant les consignes nous sommes montés en régime pour réussir à développer de bon mouvements et réussir à ouvrir le score dans notre temps fort. En seconde mi-temps, le rythme a baissé et nous avons bien géré en restant discipliné ce qui nous a permis de marquer le second but pour finir par remporter ce match ce qui a mon avis est mérité. Cela n'est qu'une juste récompense pour un groupe qui a su se remettre en question depuis quelques semaines."

NOUVELLE VAGUE / LUZ/PIERREFITTE/ARRENS 3-2
Christophe BALDES (président de Nouvelle Vague) :"Un jeu flamboyant"
"Bon match de nos gars avec un jeu flamboyant. Bravo! Si nos garçons continuent à être comme cela, ils seront dur à battre..."

David MEHAULT (joueur de l'ELPA) :"L’arbitrage est-il différent selon les clubs ?"
"Face à nous, nous avons trouvé une équipe qui a été réaliste offensivement, avec des joueurs de qualité à certains postes. Je pense que nous avons plutôt bien joué, un jeu rapide et très vertical pour se projeter le plus vite possible vers le but adverse. Mais "le sort" en a décidé autrement...Enfin, quand je dis "sort".... On mène 2-1, on marque le troisième but vers la 70è, mais ce but est refusé pour une faute absolument inexistante...Puis un pénalty, à la 75e est accordé contre nous et transformé pour un contact plus que léger dans la surface...Puis à la 80è, un de nos défenseurs joue un ballon de la tête à hauteur de poitrine, un adversaire y met le pied, récupère le ballon et marque...Sans compter les insultes des joueurs locaux adressées à l’arbitre, les coups de pieds reçus par derrière, les obstructions systématiques, notre gardien qui se fait littéralement  marcher sur le visage... et tout cela devant l’arbitre, mais sans aucune sanction, ni avertissement! Un match que nous avions gagné dans le jeu, mais perdu par les faits. L’arbitrage est-il différent selon les clubs ? Les joueurs et entraineurs de l’ELPA présents ce vendredi soir à Tarbes ont leur réponse. Je suis convaincu que si nous avions eu, sur un autre terrain du District ou de la Ligue de tels actes sur le terrain, l’arbitre aurait infligé de nombreux avertissements, cartons jaunes et rouges...voire plus. Merci pour l’excellente réception d’après match aux dirigeants de Nouvelle Vague, complètement à l’opposée de ce qu’il s’est passé sur le terrain."

EXCELLENCE 32
PAVIE II / EAUZE 3-0
Julien GONZALEZ (entraîneur de Pavie) : "Le score ne reflète pas entièrement le scénario du match"
"Une victoire à domicile remportait sur un terrain bien trop gras pour disputer un match de football. Le score 3-0 ne reflète pas entièrement le scénario du match. En effet, les élusates nous ont posés des problèmes en première mi temps. Un but magnifique de Delaporte et une condition physique supérieure à notre adversaire nous a permis de sortir victorieux de cette rencontre. Place maintenant au choc contre Sud Astarac qui est bien parti pour accéder à la R3. Les deux meilleures attaques et défenses du championnat qui se rencontrent, on devrait assister à un bon match. A nous, malgré la jeunesse de notre effectif de répondre présent tout en restant sur nos principes de jeu."

Lanterne rouge en régional 1, Fleurance a fait tomber le leader Rodez II.
Lanterne rouge en régional 1, Fleurance a fait tomber le leader Rodez II.

Puk

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :