Connectez-vous S'inscrire

Instances Ligue (vidéo) - Vigiles, huissiers, bousculades... un premier round très tendu ce matin à l'AG !

Samedi 30 Juin 2018

Nous avons frôlé le "very bad trip" ce matin lors du premier round de la journée marathon de nos instances. En effet, s'il y avait du monde pour cette première assemblée concernant la demande de révocation, c'est dans une atmosphère très tendue que l'acte I s'est tenu. Vigiles pour protéger certains protagonistes qui en auront bien besoin surtout sur la fin, huissiers pour vérifier si tous les représentants de club sont bien en règle pour pouvoir voter, intimidations même dans la longue file d'attente pour inciter à ne pas voter ou s'inscrire présent afin que le quorum ne soit pas atteint (certains clubs ont du patienter 1h30 avant de pouvoir émarger). On voit même plusieurs représentants de club qui sont bien présents mais qui ne signent pas la feuille de présence, comme on l'avait pressenti. Bref, c'est la confusion. Du coup, avec un important retard, les discours de bienvenue des officiels débutent et il est vite annoncé que le quorum est de seulement 48.7%, il aurait fallu qu'il atteigne 66.66 % pour pouvoir ouvrir formellement l'assemblée et mettre au vote la demande de révocation. Un résultat qui a occasionné une montée de huées de la part d'une partie de l'assistance et un début de chahut au pied de l'estrade, avec des protestations parfois véhémentes à l'encontre de membres du comité de direction. Une vraie honte comme le déclaraient certains, ne comprenant pas comment on pouvait en arriver là. Et attention ce n'est que le premier round, le deuxième de cet après-midi devant valider l'élection de Guy Glaria s'annonce encore plus tendu puisque les clubs du Languedoc-Roussillon venus en nombre veulent faire barrage à ce dernier selon les bruits qui couraient ce matin... Alors devons-nous commander un ring et des gants de boxe ? Ces messieurs sauront-ils enfin devenir adultes et montrer qu'ils aiment vraiment notre football et pas seulement les petits fours de leurs nombreuses réunions ?

Clubs inscrits : 345
Quorum pour tenir l'assemblée (66,66%) : 230
Présents ou représentés (48,7%) : 168

Quelques vidéos hallucinantes adressées par des participants témoins de la tension sur place



Avec une heure et quart de retard, quelques discours des officiels et l'annonce que le quorum n'est pas atteint pour ouvrir les travaux de l'assemblée (crédit: footpy)
Avec une heure et quart de retard, quelques discours des officiels et l'annonce que le quorum n'est pas atteint pour ouvrir les travaux de l'assemblée (crédit: footpy)

La Rédaction

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :